Vous n'êtes pas identifié(e).
:!: C'est un peu le souk avec les capture mais je terminerai le tuto plus tard, si des amateur on envie de s'en inspirer pour des test, les retours sont les bienvenu.
Je n'ai pas encore fini ni testé, mais je me suis basé sur le tuto pour backtrack 5 certaines images sont issu d’ailleurs de ce tutoriel, le temps que je fasse des test avec capture je les ai mises pour que vous ayez un aperçu de la choses.
Si quelqu'un peut tester en VM la procédure et me faire un retour
Auteur: coyotus
Miroir: http://cdimage.kali.org/kali-1.0.5/
Fichier ISO: kali-linux-1.0.5-i386.iso
Taille : 2.4 Go
SHA1SUMS Gnome: fd566f991bbf07e5a148622a5e102dcb040f1b0f
:!: La procédure ici expliquée est pour la version GNOME.
Assurez-vous que votre bios est réglé de manière à booter sur le lecteur CD, pour changer l'ordre de boot au démarrage appuyez sur F1 ou F2 (cela peut être F10 ou encore la touche suppr) et faites les changements nécessaires.
Bootez sur le live DVD de Kali Linux et choisissez le mode live.
Tapez startx et mettez votre clavier en français avec la commande setxkbmap fr pour les claviers Français ou setxkbmap be pour les claviers Belges.
Lancez cfdisk suivi du chemin du lecteur sur lequel vous voulez installer Kali Linux /dev/sda si il s'agit du premier lecteur, pour un second disque dur il s'agira souvent de sdb etc..
cfdisk /dev/sda
Ensuite supprimer les partition existante avec [Delete] ou placez-vous sur une partition libre.
Une fois dans le menu de cfdisk, mettez en surbrillance l'espace non alloué de votre disque dur.
Prennez l'option [new] afin de créer une nouvelle partition pour accueillir votre installation.
Choississez [PRIMARY] si vous avez moins de 3 partitions ou [LOGICAL] si vous la placer dans une partition étendue.
Effacez la taille définie par défaut et choisissez une taille pour la partition principale
Placer la sur le début de l'espace libre en choisissant [BEGINNING].
Une fois fait, vous revenez sur l'écran qui affiche vos partition, mettez en surbrillance l'espace libre.
Choisissez l'option [NEW] pour créer une nouvelle partition qui accueillera la swap.
Effacez la sélection mise pas défaut et saisissez 1024 si vous avez 512 ou 1024 Mo de mémoire RAM.
Placer la également au début de l'espace libre en choisissant l'option [BEGINNING].
Presser une touche pour laisser défiler les chois de type de partition.
Et tapez 83 pour choisir une partition de type "Linux/Solaris"
Sélectionnez la partition qui accueillera la swap et placez vous sur "Type" puis presser la touche [Enter]
Presser une touche pour laisser défiler les chois de type de partition.
Et tapez 82 pour choisir une partition de type "swap"
Sélectionnez "Write" pour écrire les changement sur le disque.
Et tapez "yes en entier pour confirmer
Pensez à rendre votre partition / bootable.
Vous pouvez vérifier que tout c'est bien déroulé avec fdisk
fdisk -l
Ou si vous n'avez pas choisi de partition $HOME séparée.
Ensuite créez le système de fichier (ici en ext4 mais c'est selon votre choix)
mkfs.ext4 /dev/sda1
Et créer la partition swap.
mkswap /dev/sda2
Vous pouvez utiliser gparted et vérifier votre plan de partitionnement grâce à celui-ci
Ensuite tapez ces commandes pour copier les fichiers provenant du live DVD vers la partition choisie.
Créer le dossier de montage de votre installation avec la commande suivante.
mkdir /mnt/kali
Monter votre disque/partition dans le dossier de montage, sachant que sda est ici choisi pour l'exemple et qui est le premier disque serie de votre machine (adaptez selon votre cas)
mount /dev/sda1 /mnt/kali
Créer le dossier boot
mkdir /mnt/kali/boot
Et copiez vmlinuz et l'initrd.img dans le dossier boot
cp /boot/vmlinuz-3.7* /mnt/kali/boot
cp /boot/initrd.img-3.7* /mnt/kali/boot
Copiez ensuite tout les dossiers et leur contenu chargé en RAM en préservation des droits.
cp --preserve -R /{bin,dev,home,lib,media,opt,root,sbin,selinux,srv,usr,var,etc} /mnt/kali/
Cette procédure prendra assez bien de temps, armez vous de patience.
Créer ensuite les dossiers dont il ne faudra pas copier le contenu chargé en RAM mais seulement le monter.
mkdir /mnt/kali/{proc,sys,tmp,mnt}
Et modifiez le droit du dossier proc ainsi.
chmod 1777 /mnt/kali/proc
Monter les dossiers suivant.
mount --bind /dev /mnt/kali/dev
mount --bind /sys /mnt/kali/sys
mount -t proc proc /mnt/kali/proc
mount -o bind /dev/ /mnt/kali/dev
mount --bind /sys /mnt/kali/sys
Et entrez dans le chroot, afin de pouvoir installer grub sur votre installation.
chroot /mnt/kali/ /bin/bash
Ensuite installer le gestionnaire de démarrage grub
apt-get install grub-pc
update-grub
grub-install /dev/sda
Démontez tout
umount -a
Rebootez et priez
reboot
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
wahoo .... je testerai ça un de ces jours car sérieux c'est joli
Rebootez et priez
ptdr .... tu m'etonne ... en tout cas moi, non seulement je vais priez mais en + de ça je le ferai a chaque étape mdr