Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
Je suis actuellement sous linux mint 15.
J'ai une image ISO de windows 7. Image que j'ai souvent utiliser afin de ré-installer windows et créé mes dual boot "linux <-> w7".
Cela dit lorsque je souhaite utiliser cette image iso voici mon souci:
Au debut tout se passe bien (a première vu):
seulement voilà, au lieu d'avoir le menu d'installation j'ai ceci:
alors voilà... ceci a été réaliser avec une image iso de windows 7 64 bit correspondant au système d'origine lors de l'achat du PC....
J'ai beau essayer plusieurs type de version de windows 7 (familliale, pro, premium, etc) et 32 bit, 64 bit, et c'est tjr le même souci :
Il y aurai un souci entre le système choisi et le CPU .... j'ai un Intel pentium T4500 dual core 64 bit a 2.30 Ghz .... et mon linux mint installer est un système 64 bit ... et l'iso pour virtual box aussi ... bref : tout est 64 bit ....
comment puis-je corriger ceci?
PS/ en essayant des versions de linux 64/32 b = no problem ....
merci d'avance
Dernière modification par m3rl1 (26-11-2013 16:13:52)
d'apres le log ton CPU ne serai pas compatible avec le Windows 7 EN 64 BITS.
Ah mais oui ! il me semble que virtualbox ne prend pas en charge les versions 64 bits ! j'ai eu se problème avec virtualbox au travail mais vmware prend en charge.
faut regarder sur le site de virtualbox avec leur mise à jour.
Dernière modification par koorosh (18-11-2013 17:15:34)
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
Tu dois activer la VT (virtualisation Technology) dans le Bios pour pouvoir installer Windows.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
oui mais il me semble que toute façon virtualbox ne prend pas en charge le 64 bits alors je crois dans tous les cas cela ne marchera pas . ENFIN.... , il me semble ....., pas sur ....
Dernière modification par koorosh (18-11-2013 19:14:41)
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
bonjour,
alors concernant mon BIOS: je n'ai rien concernant la virtualisation... aucune option de ce style ...
et concernant virtualbox et les 64 bit : ca me prend pourtant des iso Linux de 64 bit ... (remarque on me dira surement que linux et windows n'est pas la même chose : exact )
le truc c'est que même avec une ISOP 32bit ca passe pas ...
je vais regarder sur le site de virtual box.... ce qui est dit.....
Sans avoir la config exacte de tes réglage Vbox et BIOS ça sera dificile de t'aider, pourrais tu me montrer des captures d'écran de cela ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
ok je te ferais ca dans la soirée ..la je suis chez mon voisin ... il me demande de lui créé un réseau privé entre ses 6 ordi....
avant toute chose je voulais savoir les dificultés possible de compatibilité entre les OS : y'a un Mac OS lion / un Linux mint 15 / un Windows XP pro restreint / un windows XP pro / un Windows 7 et un W8 (de m**** " je le cite mdr )
voilà le truc ... mais dès que je rentre je m'en occupe (du moins je chercherai comment faire une capture BIOS ... je sais que tu en avais parlé ici ou sur linux track)
ps: et j'éditerai ce message qui n'a plus rien a voir avec ce dial lol
Merl1, dit moi ,je sort complètement de sujet par rapport au topic mais serait il possible que tu puisse publier un sorte de shema sur ton élaboration de l'architecture de ton "client" ?
Je te dis ca car je suis entrain de monter un petit LAB de pentest à la maison et j’aurai besoin d'inspiration
Pour virtualbox, on attendra tes captures
je n'ai jamais créé de réseau pour le moment ...
en fait c'est mon tout 1er ....
étant donner que mon voisin a été prof d'informatique a la fac de brest j'apprend avec lui ... mais voici comment je pense le monter (c'est pas mal que tu me le demande comme ça si vous voyer un inconveniant c'est pas plus mal ....
tout d'abord a partir de la box je vais connecter les 3 OS (windows, linux et mac .... comme cela:
et les windoxs comme ceci :
ce qui me donnera (si j'y arrive bien sur) un mélange comme cela:
Par contre je t'avoue que je ne sais pas ci cela peux fonctionner ni même si j'y arriverai ^^ (je vais juste "jouer" avec ses PC et les infos receuilli sur le net (tout en sachant que je n'ai jamais toucher un PC sous Mac )
edit: si ... quand j'avais 2 PC windows 7 ... je les avais mis directement sur la box (comme le schéma 1) mais c'etais facile ... windows m'avais fournis un code pour le réseau local... j'ai juste eu a le rentré sur le 2eme pour avoir acvcès au 1er ... un réseau de 2 PC ^^ ... là ca va être autre chose mdr
Dernière modification par m3rl1 (20-11-2013 15:41:31)
oui mais il me semble que toute façon virtualbox ne prend pas en charge le 64 bits alors je crois dans tous les cas cela ne marchera pas . ENFIN.... , il me semble ....., pas sur ....
J'ai déjà installé W8 en 64 bit pour test sur ma debian 64, je l'ai rebooté exprès pour vérifier et Windows Server 2008 et elle n'existe qu'en 64 bit donc oui Vbox prend en charge le 64 bit, mais c'est possible que la version OSE ne le prenne pas par contre, j'utilise la version FUSE d'oracle.
Pour ton schéma normalement tu as ceci
########
# box #
########
# # #
# # #
# # #
####################
# PC1 # PC2 # PC3 #
####################
#
#
##########
# VM #
##########
Réseau = 192.168.1.0
Default gateway = 192.168.1.1
DNS = 208.67.222.222 ; 208.67.220.2201 ; 208.67.222.220 et 208.67.220.222
BOX= 192.168.1.1
PC1= 192.168.1.10 MAC
PC2= 192.168.1.11 Windows 7
PC3 = 192.168.1.12 Windows 7 hôte en 64 bit
Mode bridge option PAE décochée dans virtualbox et VT enabled dans le BIOS (AMD-V et Intel VT) http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_VT et http://fr.wikipedia.org/wiki/AMD-V#Pacifica.2FAMD-V
VM1 = 192.168.1.20 vm en 64 bit
VM2 = 192.168.1.21 vm en 64 bit
VM3 = 192.168.1.22 vm en 64 bit
bonjour,
désolé pour le retard sur les screen je suis en train d'apprendre les different type de résaux , leurs shémas etc ... j'ai placé ca en priorité car si j'arrive a lui faire son réseau je gagne un nvx PC portable (i3 a 3ghz, 6 go RAM ...) (simpa le mode de payement quand on sait quie sur mon portable actuel je dois mettre un clavier USB tellement le miens déconne ^^ ) ... cela dit je ferais des photo du BIOS (pas une capture car en rentrant dans le bios avec virtualbox je n'ai pas tout a fait la même chose . : pas du tout même
a toute
ps: Icefox: je ne sait pas si c'est pour moi que tu as mis le schéma réseau .... mais en fait ce sera un réseau de 6 PC phisique , pas de VM du tout là ... la VM c'est pour moi en fait ..... je veux un linux avec une VM W7 ... je préfèrerai ca que le contraire en fait ... sur internet on vois tout le temps "mettre linux sur VM ... naaannnnn mdr
nb: je fais les photo dans l'aprèm et c'est sur cette fois (je peux faire une pause sur le réseau car il dois se prendre un "HUB réseau" (j'ai zapé le nom: comme un HUB USB mais avec des prise réseau ... il me dit que ca existe ... si il le dit !!!! lol donc en attendant je vais me consacré a la VM...
Ben c'est facile alors tu prend ta box, tu as combien de port dessus ? si tu en as 6 tu branche simplement tes machines en DHCP sinon tu met un switch derrière tout simplement.
Tu peut t'aider de DIA pour faire un schéma réseau http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=716
Ou packettracer http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=99
Ou encore GNS3 http://www.gns3.net/
Je viens de regarder la définition de switch ... c'est ça que j'entendai par "HUB réseau" en fait .... merci pour le terme technique d'ailleurs .. (y'a 4 co derrière )
Tiens voici les photos de mon BIOS... tu verra que rien ne corespond a l'option que tu m'a montré plus haut:
voilà-voilà.... je te ferais un screen de ma config virtualbox ... je ne la fais pas maintenant car ce C** de PC ne reconnais plus mon mot de passe (pendant l'installation j'ai du me servir du clavier qui déconne et du coup impossible de recréé les bug ^^ ... et même en effacant le hash dans shadow il ne veux pas ouvrir ma cession mdr ... ca c'est rien je ne garde rien sur mon pc lui-même ^^ ... ben oaui .. a force de changer d'OS j'enregistre en externe ..c'est + simple ^^ ... bref ... je met Kali linux et je fais les screen ... ...
Edt: question bête: vu qu'avec virtual box il est possible de créé une partition physique sur laquelle on peu installer un système je me demandai: si je créé un dual-boot Linux <-> W7 .... que je démarre sous linux ... ne pourrais-je pas attribuer la partition de W7 a virtualbox afin qu'il demarre dessus ??? ce qui offrirai l'avantage de pouvoir touché a mon système w7 depuis linux... ???? (comment ça j'en demande bcp? ptdr
Dernière modification par m3rl1 (23-11-2013 02:46:18)
Malheureusement, ton CPU ne supporte pas la virtualisation
Voir: http://ark.intel.com/fr/products/42925/ … 00-MHz-FSB
Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) : No
Pour ta question, c'est possible d'attribuer une partition dédiée qui contiendra un disque VHD sans plus.
je reviens sur le sujet ....
maintenant que j'ai mon intel core i3 3110M
Je me suis rendu sur la page: http://ark.intel.com/fr/products/65700/ … e-2_40-GHz
mais voilà il y a plusieurs points concernant la virtualisation .... et lorsque je je cherche plus de détail c'est assez confu...
Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡ = Yes
Technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d) ‡ = No
Technologie de virtualization Intel®VT-x avec tables de pagination (Extended Page Tables) ‡ = Yes
du coup y'a des "oui" et et des "non" .... ... je peux ou non avec ce CPU ????
merci
ps: et ouai ... j'ai une nvlle config: i3, 6Go ram, 17.3" HD, (intel aspire V3 771) .... ha! le pied de passer d'un PC qui ne reconnais même plus ses composants a un PC neuf ... ca change un peu ... si-si un peu ....
Oui tu peux, sur la page d'intel tu clic sur le ? qui s'affiche quand tu survole une spécificité avec la souris, cela t'explique à quoi ça sert.
La technologie de virtualisation Intel® pour les E/S répartis (VT-d) : c'est pour les Itanium pour les gestion des entrée et sortie pour les périphérique, tu n'en a pas besoin.
ok... je vais tester alors
bienvue pour le "?" ... je cherchai sur google ^^ ... je ne me suis jamais trop penché sur le coté hradware et du coup je suis un peu perdu avec tout ce "jargon" ...au point tel que j'en perd des reflexe : car le "?" étais logique quand même ^^
merci encore
Je viens de regarder la définition de switch ... c'est ça que j'entendai par "HUB réseau" en fait ....
Euh désolé de te répondre, mais un switch ça na rien avoir avec un hub . Un switch en français c'est commutateur et un hub c'est un concentrateur, les deux non pas du tout le même rôle. Si tu veux en gros un hub n'est pas intelligent, le signal qu'il reçoit ( c'est-à-dire la trame ) il le diffuse sur tout ses ports et créer un domaine de collision en gros il ne lit pas les trame ethernet c'est un répéteur de données. Un switch lui par contre il est intelligent il sait lire les trame ethernet et dirige les données uniquement vers la machine destinataire.
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Euh désolé de te répondre...
Tu as bien fais de de répondre .... merci pour l'explication...