user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2013 08:18:10

IceF0x
#! Gourou Linux

Le partage des connaissances est un acte solidaire....

J'avais juste envie de le dire...

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 07-12-2013 18:19:23

arpinux
nakedev

Re : Le partage des connaissances est un acte solidaire....

c'est bien de le dire smile

#3 07-12-2013 23:02:24

m3rl1
Membre

Tu voulais dire ça.... ok
et bien moi aussi j'ai un truc a dire a ce sujet:

Merci à tous

j'ai un passé, ni des plus glorieux ni des + moral; et malgré cela je suis venu, j'ai fais part de ce passé (convaincu que vous étiez capable de faire des recherches et l'aprendre par vous même j'ai jouer la franchise) puis je vous ai dit: je veux apprendre l'informatique par le biai de la sécurité informatique et que je visai la meilleur place dans ce domaine (ambitieux?? possible big_smile ) ... et vous m'avez fais confiance. Je peux vous dire que pour moi c'est beaucoup....

et j'ai aussi une question concernant le partage:
faut-il tout partager avec tout le monde?
attention! je suis pour le partage des connaissances, mon souci c'est comment être sur que ces connaissance ne vont pas servir a des fins totalement immorale? Qui d'autre que moi pouvais savoir que je disai vrai en disant "je veux juste apprendre" .... et qui aurai pu deviner que je disai un menssonge dans le cas contraire....?
quelque part le savoir est une arme et il ne faut pas armé certaines personnes (il existe des psychopates quand même^^)...
si j'apprend a quelqu'un comment tester sa clé WEP et qu'il se met a pirater des clé WEP en est-il a 100% responssable?

je me suis posé cette question car je voulais refaire une chaine youtube avec des vidéo sur ce que j'ai appris... et mon souci c'est que j'ai beau me dire que les gens sont responssable de leurs acte je n'arrive pas a retiré de mon esprit que j'en serai aussi pour quelque chose...
Je n'ai jamais caché que j'étais pour le piratage wifi⁽*⁾ si c'est pour allez vérifié ses mails, passer un message sur facebook, consulté des offres d'emploi etc (ou des hacktivistes ok aussi*) ... mais si c'est pour installer des porte caché, créé un reseau bot et faire des attaques Ddos "juste pour rire": NON
Alors si en + je met des vidéo sur ophcrack, wireshark, metasploit etc...

Et d'un autre coté je me dit que si personne n'avais partager avec moi je n'aurai jamais su ce que je sais aujourd'hui....

*piratage wifi: je rappel que cette vision n'engage que moi et personne d'autre. Ce forum n'a jamais pronné le crack de quoi que ce soit et ce n'est pas ce que je fais: j'expose juste une de mes vision sur un sujet précis. merci wink .

Dernière modification par m3rl1 (07-12-2013 23:14:12)

#4 08-12-2013 11:59:10

arpinux
nakedev

la transmission du savoir est l'affaire de tous...
l'utilisation du savoir est de la responsabilité de chacun.
big_smile

Dernière modification par arpinux (08-12-2013 12:00:41)

#5 08-12-2013 18:00:39

manon
#! Crunchikette #!

arpinux a écrit :

la transmission du savoir est l'affaire de tous...
l'utilisation du savoir est de la responsabilité de chacun.

+1000

@m3rl1: J'attend tes tutos avec impatience  big_smile

#6 12-12-2013 00:29:20

m3rl1
Membre

Manon a écrit :

@m3rl1: J'attend tes tutos avec impatience  big_smile

mdr.... je vais en faire concernant les connection wifi et les clé de connection .... du coup tu peux trouver ça sur crack-wifi ou même sur youtube....

C'est juste que j'ai réussi a me servir de crunch avec un tuto en russe .... je me suis dit qu'il y a des amélioration a faire pour les tutos francophone ^^.

De plus j'aimerai avant tout comprendre le fonctionnement (par exemple a une époque j'avais fait un tuto pour bbkeyswin.exe mais sans savoir son fonctionnement, j'ai pu l'apprendre sur crack-wifi y'a pas si longtemps.... c'est ce coté-ci que je souhaiterai expliqué (souci: je ne comprend pas tjr tout moi-même ^^)
J'ai essayer d'ouvrir une boite gmail 1) pour créé une chaine youtube 2) pour tester le brute force des pwd gmail (d'ailleur j'aurai une question: ai-je le droit de "bruteforcé" ma propre boite gmail ??? ) .... bref , j'ai eu la surprise: google demande mon tel afin de m'envoyer un code d'activation pour ma boite mail.... ca doit etre nvx c'est la 1ere fois que je le vois mais bon.... déjà que je ne le donne pas a tout mes contact je ne vais surement pas leurs donné ^^

bref, je ne sais ni ou, ni sur quoi faire ces tutos (car en fait c'est + pour montré mon évolution dans ce domaine que pour aider qui que ce soit: ben oui, les tutos existant dejà ,les miens n'apporteront pas grand chose ^^.... ) cela dit grand chose ou non ce sera un plaisir de partager les liens wink...

edit: bbkeyswin represente très bien ce que je cherche aujourd'hui: a une époque je me servais de bbkeyswin sans savoir ce qu'il executai en arrière plan.... aujourd'hui je souhaite juste savoir comment ces choses là fonctionne..... a l'époque seul le résultat m'imporatis... aujourd'hui seul le processus m'interesse... (le resultat aussi cela dit : je m'en fout legèrement des prcessus qui menne a rien  ... car sinon moi aussi je peu en faire mdr big_smile )

edit2: j'ai donner mon N° de tel .... snifff (cela dit je commencerai par des tuto du type: créé une USB live... un dual boot.... etc)

Dernière modification par m3rl1 (12-12-2013 01:40:12)

Pied de page des forums