user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2013 20:55:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Nom de domaine gratuit belgacom et vie privé.

Belgacom propose pour ses client un service gratuit de création de nom de domaine en .net, cela peut paraître intéressant, mais gare à vous.
En effet malgré la facilité de création du nom de domaine et la gratuité de celui-ci, il y a un énorme risque.

e-service-3a9e9ab.png

À l'époque j'ai testé ce service facile en quelques clic c'est dans la poche, malheureusement bien mal m'en a pris.
Sans le savoir toutes mes données client Belgacom se sont retrouvé ainsi dévoilé sur le net et rendue public via un simple whois sans aucune option pour désactiver cela.

c'est non seulement mon nom réel mais aussi mon adresse mon mail et mon tel perso ainsi dévoilé, et pire j'ai depuis renoncé à mon abonnement Belgacom pour tester la concurrence le nom de domaine reste quand à lui bel et bien actif.

Me voilà parti pour quelques coup de fil et mail pour supprimer ces info du net (sans jamais pouvoir y arriver vraiment malheureusement, certain whois log les anciennes info).

Bref je suis à nouveau client chez eux (mon aventure chez sodomicable Numéricable c'est soldé par une montagne de souci, n'allez jamais chez eux), je vais devois faire les démarches pour supprimer ces info (si j'y arrive).

En attendant j'ai changé de mail depuis et je vais contacter mon fournisseur pour changer de numéro de tel.

Merci à Ben2morrow pour l'info.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 13-12-2013 20:15:01

Yzeew
Membre d'or

Re : Nom de domaine gratuit belgacom et vie privé.

C'est malin ça !! Google drive fonction de la même façon, ils utilisent les donnés des ses client pour faire de la pub etc.. et je pense qu'aucun provider ne respecte la vie privé de ses clients. En tout cas j'espère que tu arrivera a faire disparaître tes infos perso du net .

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Pied de page des forums