Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salutation à tous,
Petit coucou qui s'adresse à tous les membres du forum, les inscriptions étant ouvertes j'en profite pour entrer et me présenter par la même occasion .
Rapide description de qui je suis, je me qualifierai de curieux sans être un fanatique non plus, aimant bien comprendre ce que je fais (au moins dans les grandes lignes), je m'efforce de m'interroger sur les quelques manipulations que j'effectue sur mon pc .
Je ne travaille pas dans le domaine informatique , je ne possède donc pas les bases, alors j'apprends sur le tas , du moins autant que possible .
J'ai commencé évidement sur M$ puisqu'il est installé d'office sur le pc, puis la curiosité m'a guidé vers Linux avec, en gros, un passage sur Ubuntu,Fedora,Debian,CrucnBang puis retour sur Fedora (je n'énumère pas toutes les autres distrib essayées quelques semaines).
J'aime beaucoup la simplicité des distribs comme Crunchbang c'est pourquoi j'ai dernièrement posé mes valises sur Viperr , la simplicité de #! , des paquets récents, et une documentation bien tenue (l'un des points fort de Fedora je pense).
Mais comme on est jamais satisfait de ce que l'on a , je regarde aussi ailleurs ce qui se fait notamment les rolling-release .
Ma venue sur le forum à pour but de faire partager mes quelques trouvailles, bien que pas très nombreuses, faites autour de Viperr ou Fedora en général .
Un peu de lumière sur cette distribution ne pourra lui faire que du bien, et moi de mon côté je pourrai me rappeler de ce que j'ai fais
@ Bientôt
Bienvenu sur le forum, moi je suis aussi intéressé par les rolling release, mais je suis aussi pour la stabilité, et il est parfois difficile de trouver le bon compromis.
Pour le moment le compromis que j'utilise c'est Archlinux, mais je suis aussi utilisateur de debian.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bonjour et Bienvenu ami sur le forum
++
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Merci pour l'accueil messieurs
@IceFox , oui tu as exactement ciblé le problème, ou plutôt mon problème: stabilité, simplicité et roling-release ne font pas toujours bon ménage .
J'ai fais un essai ArchLinux durant un moment , mais je n'ai pas été convaincu par le côté 'maintenance' de la distribution, dans le sens où j'ai trouvé les mises-à-jour relativement acrobatique, probablement due à mon inexpérience dans le domaine .
J'aime beaucoup leur documentation, très agréable , et aussi l'aspect 'je construis mon système et j'apprends en même temps' .
Quand Manjaro sera en version finale je testerai probablement de nouveau l'aventure avec une Minimal Net Edition, l'avantage étant de s’inquiéter beaucoup moins des aléas des mises-à-jour .
C'est vrai qu'avec les mises à jours d'Archlinux, si on a pas une certaine expérience en distribution GNU/Linux, on est parfois bien emm.... par exemple le passage forcé de gnome 2 à 3 ou à systemd, le renommage des interfaces et le remplacement de l'utilisation de ifconfig par ip route.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bienvenue sur le forum
Pages : 1