user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2013 18:00:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Hello World !

Vous connaissez tous ioccc (The International Obfuscated C Code Contest)

J'ai donc décidé de faire un petit jeu dans le même genre, mais en bash, il s'agit de faire tout simplement un Hello World.

Voici ma réponse.

#!/bin/bash
xd=xxd
vox=$(echo 6563686f | $xd -r -p)
down=$($vox 726576 | $xd -r -p)
smile=$($vox 120246c627f67502f6c6c6568402f6863656 | $down | $xd -r -p) 
$smile

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 08-12-2013 00:04:09

m3rl1
Membre

Re : Hello World !

ben je commprend pas.....
y'a bien écrit:

#!/bin/bash

or quand je l'enregistre en "point.sh" ca ne me fais rien (et oui! j'ai coché "autorisé l'execution du fichier comme un programme") .... et rien....
pourquoi?

PS: IOCCC mais bien sur que je connaissai .... ^^ (pas du tout en fait mais chuuuuttttt big_smile )

#3 08-12-2013 00:29:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Il faut le lancer dans un terminal, pas double clic dessus, ça t'affiche juste un hello world !.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#4 08-12-2013 03:03:23

m3rl1
Membre

oui je l'ai fais mais mon terminal se ferme aussitôt .... je n'ai pas le temps de lire
(d'aiilleur ca me fais pensser que je dois allez chercher sur linux-track la traduction que tu m'avais fait d'un batch en bash .... car c'étais pour résoudre ca entre autre chose)

#5 08-12-2013 10:19:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Ouvre d'abord le terminal, ensuite tu te retrouve avec le prompt et le curseur qui clignote, ensuite tu tapes :

bash ton_script.sh

Même pas besoin de le rendre exécutable.

#6 01-01-2014 14:26:05

notfound
Membre

@m3rl1 : Peut-être avais-tu oublié de mettre le $smile à la fin pensant que c'était le shell?

@IceF0x : Intéressant de l'obfuscation en bash.

Voici mon CCC style en bash (en oneliner s'il vous plait tongue) :

t=('F' 'g' 's' 's' 't' 'D' 't' 'p' 's' 'n') ; clear ; i=0 ; while [[ $i -lt 10 ]]; do tput cup 4 $(( i + 40 )); echo -n "${t[$i]}"|sed 'y/stgDpFn/loeWrHd/'; sleep 0.5; ((i++)); done ; tput cup 8 0

Enjoy

#7 01-01-2014 21:36:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Joli, merci pour ta contribution.

Pied de page des forums