Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Ce pseudo est assez vieux (il est facil de deviner ce qui m'a inspiré pour le trouver). Je suis un vrai débutant en informatique (n'ayant jamais programmé) car mon truc c'est plus la mécanique à Belfort (mais actuellement à Valladolid en Espagne).
J'ai découvert le forum par hazard et ne regrette pas .
Je répondrai à vos messages avec plaisir ^^.
A bientôt j'espère,
mewdrafloritank
Bienvenu sur le forum, j'espère que tu y apprendra ce que tu veux.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bienvenue sur le forum.
Ce pseudo est assez vieux (il est facil de deviner ce qui m'a inspiré pour le trouver)
Il est inspiré de Pokémon => mew[two?] dra[caufeu] flori[zarre] [tor]tank, le dernier de la liste (+le caché) et les 3 starters de la première génération (jusqu'à #151) sous leur dernière évolution.
IceF0x merci c'est gentil !
WarlocG parfait, un beau 4/4 ! J'en ai eu l'idée après avoir vu un épisode il y a bien longtemps ! Sasha combattait un spectre ( si je me rappelle bien c'était le spectre d'un feunard) qui avait fusionné un tortank et un florizarre. Ce pseudo me suit depuis le début de pokemon, c'est-à-dire pas mal de temps ^^.
Je ne me rappelle plus des épisodes télévisées avec Ash Ketchum (le vrai nom de Sacha) mais j'ai passé des journées sur les pokémons quand j'étais plus jeune : un programme fait en QBasic à l'époque, simulant des combats avec des mozaiques de pokémons créés sur 8x10 pixels, et les cartouches [ première génération sur GB = [ rouge, bleu, jaune ] , deuxième génération sur GBColor = [ or, argent, crystal ] et troisième génération sur GBA = [ rubis, saphir, émeraude ] ], au delà ( sur DS ), je n'ai plus touché aux autres générations tellement je trouvait que ca devenait du n'importe quoi... mais j'avais de belles collections de niveau 100 et quelques shiney
D'ailleurs le concept en lui même est toujours interressant à reproduire en POO, rien qu'à voir les databases qui y sont associés ( dresseurs, creatures, types, attaques, objets, les reproductions, "le bonus secondaire apparu a la 3e generation" ( engrais, torrent, lévitation, ... ), 'l'autre bonus apparu a la 3e génération" (hardi, pressé, ...), tous les cas d'évolutions ( niveau, objet, humeur, prix de beauté, ...), ... ), c'est du costaud
Ayant battu la ligue pokemon sur toutes les versions sauf les dernières (je n'ai pas la 3Ds), je peux te dire que les premières restent pour moi la référence ^.^ .. Je ne m'y connais pas vraiment en programmation mais je tire mon chapeau à ceux qui nous ont permis de passer des heures voire des nuits à jouer haha ( pour ma part, juste sur ma version rouge j'avais plus de 300h de jeux)
Pages : 1