user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2014 22:02:59

PowiFire
Membre

seek, optimiser find.

Bon, je ne sais pas si ça vous sera utile, mais ce petit soft est très pratique je trouve (à placer dans /usr/local/bin)

FirePowi a écrit :

Salutations chers amis,
Vous en avez marre de chercher vos fichiers et dossiers. Et «find» ne répond pas à vos attente? (bon, en fait, je ne sais pas si HandyLinux a déjà répondu à ce problème), mais voici un nanosoft (7 lignes) qui permet de rechercher dans un dossier. -> S’utilise en terminal pour le moment, mais dans l’optique d’une utilisation avec Zenity (ce qu’utilise beaucoup Arpinux pour ses scripts si j’ai bien vu, notamment pour redshift-config), donc avec une jolie interface graphique!

Pour l’instant, seek s’utilise de deux façon :
1–Soit vous vous placer dans le dossier à partir duquel vous voulez chercher :

seek *CeQueJeCherche*

-> Remplacer *CeQueJeCherche* par une partie du nom du fichier/dossier que vous cherchez. ATTENTION : Sensible à la casse  :rtfm: -> Respectez les majuscules/minuscule.

2–Soit vous indiquez le dossier dans lequel chercher :

seek *CeQueJeCherche* *LeDossierDansLequelJeCherche*

-> Remplacer *CeQueJeCherche* par une partie du nom du fichier/dossier que vous cherchez ET *LeDossierDansLequelJeCherche* par le chemin du dossier à partir duquel *CeQueJeCherche* peut se trouver.
Exemple :
Si vous avez un dossier "Vehicules" (/home/*user*/Vehicules) dans lequel se trouvent les sous-dossier "Renault", "Citroën", "Mercedes", "Volkswagen", etc. et que vous cherchez le fichier "Clio" qui est dans l’un de ces sous-dossiers, mais vous ne savez plus lequel, vous pouvez le chercher comme ceci :

seek Clio /home/*user*/Vehicules

Et voilà!

Libriste, Végétarien, Anarchiste, Communiste un poil Marginal.

#2 20-01-2014 16:07:27

notfound
Membre

Re : seek, optimiser find.

Salut PowiFire,

Je ne comprends pas pourquoi tu dis "si find ne répond pas à vos attentes", sachant qu'en fait ton script, c'est du find derrière ... pipé avec du grep, ce qui est relativement maladroit. En effet, un peu de RTFM et on trouve -exec qui est supratrique (mot valiseption)

Je ne comprends pas l'intérêt d'un tel script en fait.

Soit, je dirai tout de même merci pour le partage  smile

Pied de page des forums