Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
==Se logger sous backtrack==
Une fois l'installation finie, le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut sont
root/toor
'''Note''': Le mot de passe ne s'affiche pas quand vous le tapez, c'est tout a fait normal sur les distribution Linux.
==Mettre à jour backtrack==
Après l'installation il est important, voire obligatoire de mettre à jour les dépots et le système.
apt-get update && apt-get dist-upgrade
==Changer le mot de passe root==
Pour changer le mot de passe root il suffit d'utiliser la commande passwd
passwdEnter new UNIX password: {entrez votre nouveau password ici } Retype new UNIX password: {entrez votre password à nouveau} passwd: password updated successfully
==Démarrer un environnement graphique==
Une fois loggé sur le compte root, il vous suffit de taper la commande
startx
==L'environnement graphique ne se lance pas==
testez ces commandes:
Pour reconfigurer le server X
dpkg-reconfigure xserver-xorg
Ou si vous utilisez la version KDE de backtrack 5 R1
fix-splash
rm /root/.kde/cache-root/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-root/plasma_theme_Volatile.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/icon-cache.kcache
rm /root/.kde/cache-bt/plasma_theme_Volatile.kcache
Si vous utiliser une carte Intel et que vous avez une led MAJ qui clignote au boot ou un écran noir avec un underscore "_"
Voici une des solution possible pour ce genre de problème.
Pressez la touche [TAB] lorsque vous êtes dans le menu GRUB pour pouvoir éditer le boot,
cherchez y la ligne suivante:
file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper initrd=/casper/initrd.gz
Rajoutez à la suite de cette ligne:
xforcevesa noapic noapci nosplash irqpoll --
Autre solution:
Quand vous êtes sur le menu grub pressez e and remplacez nomodeset par;
vga=791 i915.modeset=1
Pour les carte intel i915
GRUB_CMDLINE_LINUX=”i915.modeset=1”
Remplacez 1 par 0
puis un update-grub pour confirmer.
==Démarrer le service réseau==
Par défaut le service n'est pas démarré, pour démarrer le service fait la commande suivante:
/etc/init.d/networking start
==Obtenir un IP depuis DHCP==
Si vous n'obtenez pas une IP automatiquement de votre server DHCP, tenter cette commande dhclient <interface> par exemple:
dhclient eth0
==Configurer votre réseau==
Si vous désirez un IP statique éditez le fichier /etc/network/interfaces en ajoutant cette ligne:
iface eth0 inet static
suivi de vos information IP, netmask, gateway.
Exemple:
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.112
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
Pour démarrer le service network par défaut, faite cette commande:
update-rc.d networking defaults
==WICD Network Manager==
Une autre façon de configurer votre réseau est de passer par WICD Network Manager que vous pourrez trouver dans le menu suivant:
'''Menu > Internet > Wicd Network Manager'''
'''Note''': Si au lancement de WICD vous obtenez ce message d'erreur, "Could not connect to wicd's D-Bus interfaces"
Effectuez ces manipulations:
dpkg-reconfigure wicd
update-rc.d wicd defaults
Après un redémarrage, l'erreur devrait avoir disparue.
==Se connecter en ssh==
Si votre backtrack est en machine virtuelle ou sur votre réseau local, vous trouverez plus simple de vous y connecter en ssh,
voici la méthode pour pouvoir vous y connecter.
Penser à vérifier votre IP local avec ifconfig
ifconfig eth0
Vérifier que ces 2 ligne sont dé-commentée et sur yes dans le fichier /etc/ssh/sshd_config
ChallengeResponseAuthentication yes
PasswordAuthentication yes
Ensuite générez les fichier nécessaires à la connection(clé rsa).
sshd-generate
Et enfin démarrez le service.
service ssh start
Plus qu'a vous connecter.
ssh root@votre_ip_backtrack
À la demande de connexion écrivez "yes" puis saisissez toor si vous avez gardé le mot de passe par défaut.
==Activer un service par défaut au démarrage==
Pour activer un service au moment du démarrage, vous pouvez utiliser la commande update-rc.d, par exemple, pour que le service SSH se lance au démarrage:
update-rc.d -f ssh defaults
==Installer une application==
Depuis les dépôts avec la commande apt-get
apt-get install <package>
Télécharge le <package> et toutes ses dépendances, et les installes.
apt-get remove [--purge] <package>
Supprime les <package> et toutes ses dépendances. L'option ''--purge'' surppime également les fichier de configuration.
apt-get update
Met à jour la liste des packages présent dans les dépôts.
apt-get upgrade
Met à jour tout les packet actuellement installé depuis les dépots.
apt-get dist-upgrade [-u]
Similaire à apt-get upgrade, excepté que dist-upgrade installera ou supprimera les packages qui satisferont les dépendances.
apt-cache search <package>
Cherche les packages et les descriptions pour ces <packages>.
apt-cache show <package>
Affiche la description complète du <package>.
apt-cache showpkg <package>
Affiche la description complète du <package>, et sa relation avec les autres packages.
man apt
Vous donnera toute les information sur cette commande et ses option.
Depuis un package .deb
dpkg -i <package.deb>
Installe un package depuis un fichier .deb.
dpkg -c <package.deb>
Liste le contenu du fichier .deb.
dpkg -I <package.deb>
Extrais les information du fichier .deb.
dpkg -r <package>
Supprime un paquet installé.
dpkg -P <package>
Purge un paquet installé.
dpkg -L <package>
Donne la liste de tout les fichiers installé par le package.
dpkg -s <package>
Affiche les information sur le package installé.
dpkg-reconfigure <package>
Reconfigures un package installé.
man dpkg
Vous donnera toute les information sur cette commande et ses option.
==Obtenir des information sur les commandes Linux==
La plupart des commandes ont un manuel que l'ont peut appeler avec la commande man
man <commande>
ou plus simplement:
<commande> --help
Vous pouvez aussi consulter le site suivant linuxcommand.org pour obtenir des informations sur les commande Linux.
trouver l'emplacement d'un exécutable d'une commande:
which <commande>
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
super tutos,
vraiment les bases mais parfois on ne pense pas a tout,
merci mon ami,
Bonjour j'ai suivi différents tuto pour installer backtrack 5 via virtual box..
dans chaque tuto y compris le tien à un moment donné il faut inscrire le login et le mot de passe donc root/toor ..
Or je n'ai pas vu cette étape lors de l'installation..
ps: j'ai installé je ne sais plus combien de fois backtrack avant qu'il ne s'affiche vraiment..il bloquait à 99% au début..
et il bloquait aussi à la fin de l'installation au redémarrage..
Alors au bout de 3 essais, au lieu de cliquer sur redémarrer j'ai cliqué sur tester et j'ai lancé backtrack donc sans avoir à un moment ou à un autre à entrer le login et le mot de passe..
Ma question est : est ce que je l'ai bien installé ?
merci
Tu as installé depuis une image .iso ou avec le DVD dans le lecteur ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
j'ai téléchargé BT5-GNOME-32 que j'ai gravé sur un cd ..A l'installation j'ai sélectionné le disque puis lancer ... c'est comme çà qu'il fallait faire non ?
Oui, mais on peut installer directement depuis l'image .iso que tu as téléchargée sans devoir graver un DVD, ensuite une fois le disque enlevé, si tu arrive à lancer la machine virtuelle c'est que c'est bon.
merci pour ta réponse alors quand je sors le cd du lecteur et que je lance backtrack sans le cd l’icône d'installation apparait en haut à gauche comme avant j'imagine donc qu'il n'est pas installé correctement ...
que dois je faire ?
Si, il est bien installé, mais le système à gardé le fichier de l'installeur, il suffit de le supprimer.
Hum.. :rolleyes: apparemment même avec le cd il semble que je doive l'installer..je suis certaine que je l'ai pas installe correctement puisque j'ai jamais eu a entrer le login et mot de passe par défaut..
Dernière modification par Nathou26 (19-01-2014 17:05:43)
tu as quoi dans les réglage de virtualbox section stockage ?
stockage ou storage??
dans settings > storage j'ai cette arborescence :
Controller : IDE
_ BTS5-GNOME-32.iso
Controller : SATA
_backtrack5.vdi
désolée je suis un boulet une vraie débutante..je sais qu'il faut beaucoup de patience avec les newbie comme moi alors merci déjà pour le temps que tu m'as consacré
Dans storage (stockage en français) à la place de BTS5-GNOME-32.iso tu dois avoir empty
oui j'ai empty ...autre question importante je pense ...dans l'onglet general je choisis quoi linux sous ubuntu ou windows 7 ?
Dernière modification par Nathou26 (19-01-2014 18:19:10)
Linux ubuntu car backtrack est basé sur Linux ubuntu.
ok merci bon je réinstalle pour la (je sais plus combien de fois en fait..) backtrack par contre quand j'arrive à la fin de l'installation au redémarrage..il redémarre après je dois cliquer sur start, je crois, et la il plante ..j'ai téléchargé la version en 32 bits..
si cette fois-ci ça ne fonctionne pas je vais plutôt me pencher sur ubuntu qui lui, est correctement installé.
Merci encore pour le temps que tu m'as consacré .
Il plante, c'est a dire ?
Windows déclare un message d'erreur
Lequel ? ,'espère qu'il va pas falloir t'interroger pour te tirer les vers du nez pour connaitre les détails de chaque messages d'erreur sinon ça va faire un long question réponse lol
hum désolée..j'ai pas noté le message.. et la j'ai stoppé l'installation parce qu'apparemment ça déguste en cpu
Y aurait il un moyen de se parler en directe ?
Comme çà quand je relance l'installation au mieux tu m'accompagnes pas à pas ? si tu es dispo bien sur
merci
Oui, il y a moyen si tu passe sur le canal IRC j'y suis en générél le soir entre 20h et 22h mais précise moi le jour et l'heure en message privé si possible.
Pages : 1