user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-01-2014 04:42:01

TPB01
Membre

[Résolu]vmware workstation 10.0.1

Bonjour à tous !
J'ai installer VMWARE workstation sur mon kali avec succès. Puis j'ai installer windows xp ( 1 processeur, 2 coeur, 1 GB de RAM et 12 GO de disque dur). Mais là j'ai deux problèmes.
1) Le son est saccadé, et la vidéo aussi.
2) J'arrive pas à mettre ma machine virtuelle xp et ma machine réel kali dans le même sous réseau.
Merci à vous tous pour vos participation !

Hors ligne

#2 15-01-2014 07:05:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

As-tu bien réglé le réseau en mode Bridge ? et combien as-tu mis de mémoire vidéo à ta VM ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 15-01-2014 15:15:41

Shinda
Membre

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

Quand au niveau du son et de l'image, il devrait y avoir une option dans vmware pour utiliser l'accélération 2D/3D. ça devrait regler le soucis

Hors ligne

#4 16-01-2014 01:21:13

TPB01
Membre

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

Je croyais l'avoir dit ma RAM est à 1 GO, j'ai 4 GO de RAM sur ma machine réelle.
Voici mon message d'erreur :
The network bridge on device /dev/vmnet0 is not running.
The virtual machine will not be able to communicate with the host or with other machines on your network.
Failed to connect virtual device Ethernet0.
Pour le problème du son et vidéo saccadé, ça provient du fait que j'avais choisi 2 coeurs au niveau du choix du processeur. J'ai un dual corps sur ma machine réel. Donc j'avais choisi 1 processeur et 2 coeurs pour ma machine virtuelle. Lorsque j'ai changé en 1 processeur et 1 coeur, ça se comporte nettement mieux. Mais il y'a toujours de légère coupure lorsque je regarde une vidéo par exemple ou que j'écoute un son. C'est supportable.
C'est le problème de birdge qui est vraiment compliqué. D'après mes recherches sur google, voici un lien qui me comprend : http://kb.vmware.com/selfservice/micros … Id=1007454
Mais le problème après avoir installer chkconfig est qu'il y'a echec lorsque j'essai chkconfig --level 0 vmware on
chkconfig --level 0 vmware on
insserv: Service vmware has to be enabled to start service vmware-workstation-server
insserv: exiting now!
/sbin/insserv failed, exit code 1
et puis c'est bizzare. Lorsque j'essaie un autre numéro, par exemple 5 ou 1, la commande me renvoie toujours l'erreur mais lorsque je refait chkconfig --list vmware, ces numéros sont bien à on.

Dernière modification par TPB01 (16-01-2014 02:59:16)

Hors ligne

#5 16-01-2014 07:15:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

The network bridge on device /dev/vmnet0 is not running.   <-- règle ta carte réseau en mode bridge

et je parle de mémoire video pas mémoire ram

par contre garde le réglage 1 seul coeur.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 28-01-2014 00:03:42

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

Salut,
regarde au niveau de la configuration de ta VM voir si dans Device Status les 2 case son coché et dans Network Connection vérifie bien que tes sur Bridged .

1390860015.png

et dans la partie Network Editor si Bridge to : est en  "Automatic"

1390860129.png

Oublie pas de faire un reboot de ta VM après avoir faire les manip


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#7 31-01-2014 05:29:24

TPB01
Membre

Re : [Résolu]vmware workstation 10.0.1

Merci !
Grâce à vos conseils tout vas désormais comme il faut.

Hors ligne

Pied de page des forums