user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2014 14:08:21

Mr.S.
Membre

Compatibilité ou pas entre rhel 6 et viperr1 et viperr-5 (...)

Bonjour,

Utilisateur régulier des livarp-CB_UL et statler, j'ai successivement ajouté une partition dédiée à viperr-1 et à viperr-5 sur mon xps gen3.

J'aimerais savoir s'il s'avère possible d'installer sur une viperr 1 ou 5 les paquets scientifiques de Scientific linux 6 ?

Par ailleurs, Viperr 1 et 5 semblent taillées pour des écrans de grande taille genre 17 pouces car sous viperr-1, je dois jouer avec nitrogen et le conkyrc pour faire apparaître le conky sur la partie haute gauche (top left) de l'écran, et sous viperr-5, seule la partie gauche basse du conky apparait : la partie haute droite disparait corps et bien.

Par ailleurs, ne disposant pas d'internet à la maison, j'ai découvert que contrairement à leurs consoeurs debian, les "redhat crunchbang" supportent difficilement l'absence d'une connexion internet. Viperr-1 et Viperr-2 refusent parfois pour l'installation des paquets via un dépôt trivial local par yum et yumex, malgré le respect de la procédure "createrepo" propre à fedora 16-17-18-19-20.

Y a t'il quelque chose à modifier afin de détacher Viperr de toute appétit web, au moins pour la période de temps où je ne disposerais pas encore d'accès à la toile ?  Quel fichier faut-il configurer ?

Enfin, à l'instar de Handylinux, les deux Viperr permettent toutefois d'accéder à toutes les partitions présentes sur les disques durs internes ou externes reconnues par le système.

Pour me mieux me présenter, sur le forum crunchbanglinux-fr, je suis Monsieur S, celui qui a rédigé deux tutoriels : création d'un dépôt trivial local et installation de debian sur une plateforme de moins de 100 mo de ram.

Voilà, sinon je reste beaucoup plus satisfait de la version 1 de Viperr, plus que de la version 5. Par un dépôt trivial local, j'ai rajouté libreoffice qui fonctionne parfaitement.

Sous la version 5, pytyle ne semble pas fonctionner parfaitement, il se contente de placer les fenêtres, les unes en dessous des autres, contrairement à ce que je connais avec wmfs/livarp par exemple.

En vous remerciant par avance pour vos éléments de réponses.

Bien à vous.

Dernière modification par Mr.S. (04-02-2014 14:09:38)

#2 04-02-2014 14:22:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Compatibilité ou pas entre rhel 6 et viperr1 et viperr-5 (...)

Mr.S. a écrit :

Y a t'il quelque chose à modifier afin de détacher Viperr de toute appétit web, au moins pour la période de temps où je ne disposerais pas encore d'accès à la toile ?  Quel fichier faut-il configurer ?

Il faut stopper le service qui gère les connexion et le dhcp en particulier, ne connaissant pas bien fedora, je me réfère à debian qui souffre du même souci, si on a pas de connexion.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 04-02-2014 14:51:05

penthium2
Modérateur

Re : Compatibilité ou pas entre rhel 6 et viperr1 et viperr-5 (...)

bonjour Mr.S

Mr.S. a écrit :

J'aimerais savoir s'il s'avère possible d'installer sur une viperr 1 ou 5 les paquets scientifiques de Scientific linux 6 ?

Dans l'absolut non ! Sciencific linux 6 n'est pas basé sur Fedora, il est donc déconseillé de le faire. Ce pour des problème de dépendances potenciels.
Après vous pouvez tentez des les installer a la main en récupérant les rpm de Sciencific linux 6 via : yum install paquet.sl.6.rpm

Mr.S. a écrit :

Par ailleurs, Viperr 1 et 5 semblent taillées pour des écrans de grande taille genre 17 pouces car sous viperr-1, je dois jouer avec nitrogen et le conkyrc pour faire apparaître le conky sur la partie haute gauche (top left) de l'écran, et sous viperr-5, seule la partie gauche basse du conky apparait : la partie haute droite disparait corps et bien.

Je n'ai rencontré aucun problème durant mes tests sur des VM qui était en 800x600. après la configuration du conky n'est pas la mer a boire je pense.

Mr.S. a écrit :

Viperr-1 et Viperr-2 refusent parfois pour l'installation des paquets via un dépôt trivial local par yum et yumex, malgré le respect de la procédure "createrepo" propre à fedora 16-17-18-19-20.

Viperr 1,2,3 ne sont plus supporté, il faut soit install viperr 4 ou 5

Mr.S. a écrit :

Désactivé tous les repo viperr et fedora. vous trouverez des fichiers .repo dans /etc/yum.repos.d et ajouter ajouter ou modifier ce setting : enabled=0 pour chaque repo

Mr.S. a écrit :

Enfin, à l'instar de Handylinux, les deux Viperr permettent toutefois d'accéder à toutes les partitions présentes sur les disques durs internes ou externes reconnues par le système.

bonne nouvelle big_smile

Mr.S. a écrit :

Sous la version 5, pytyle ne semble pas fonctionner parfaitement, il se contente de placer les fenêtres, les unes en dessous des autres, contrairement à ce que je connais avec wmfs/livarp par exemple.

pytile n'est pas wmfs/livarp. Viperr travail avec openbox sur lequel est ajouter pytyle. wmfs est quand a lui un gestionnaire de fenêtre à 100% integrant le tylling de base ( a la diference d'openbox )

Mr.S. a écrit :

En vous remerciant par avance pour vos éléments de réponses.

Bien à vous.

Merci a toi de ton retour.

Cordialement.

vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Pied de page des forums