user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2014 23:49:31

TPB01
Membre

[Résolu]gnome-ppp

Bonsoir à tous !
J'ai un sérieux problème qui dure déjà depuis trop longtemps avec l'application gnome-ppp. Elle permet de connecté les modems usb sur linux qui utilise le protocole PPP.
Mais seulement, ce n'est pas vraiment dynamique. Je suis en dual boot avec windows 7 et kali linux. Lorsque je réussi à me connecter sur linux avec mon modem usb ppp, si pour n'importe qu'elle raison que ce soit je retirais le modem de la machine, pour pouvoir me reconnecter, je vais devoir brancher le modem sur mon ordi, redémarrer la machine sous windows, puis toujours le modem connecté redémarrer sous linux. Ensuite relancer gnome-ppp et négocier ensuite une connexion. Sans ça, j'arrive pas à me reconnecter sur le réseaux avec mon modem. Je voudrais pouvoir le brancher et débrancher à ma guise comme c'est le cas sous windows.
Comment faire s'il vous plait aidez moi. J'ai ce problème depuis avec backtrack 5r3. Merci d'avance !

Dernière modification par TPB01 (12-02-2014 11:58:32)

Hors ligne

#2 01-02-2014 23:54:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]gnome-ppp

tu devrais avoir un moyen de configurer ça en hotplug, mais comme je n'utilise pas de modem USB, je ne peux pas vraiment tester ça.

Lis quand même ceci, http://doc.ubuntu-fr.org/gnome-ppp


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 03-02-2014 01:05:34

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

J'ai lu mais il y'a rien comme indication pour une t'elle réalisation

Hors ligne

#4 03-02-2014 08:43:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]gnome-ppp

Tu as mal lu ou mal compris ce passage

L'interface de gestion du réseau (network-manager) ne gère plus désormais les connexions ppp via modem. C'est un peu dommage, mais ils ont dû considérer que c'était désormais du passé… pas pour tout le monde !


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 03-02-2014 13:02:05

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

c'est vrai que tu ne m'aides pas beaucoup en me disant ça. Sache que dans mon pays c'est très utilisé et assez sécurisé comme connexion.

Hors ligne

#6 03-02-2014 14:16:49

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Résolu]gnome-ppp

Heu l'ami, je trouve que ta réponse est un peu gonflée, je vais tout de même t'afficher le "pré-requis" au complet, dont la réponse ne vient pas de coyotus mais de doc.ubuntu-fr.org

Jaunty

    L'interface de gestion du réseau (network-manager) ne gère plus désormais les connexions ppp via modem. C'est un peu dommage, mais ils ont dû considérer que c'était désormais du passé… pas pour tout le monde !

    Afin de laisser la possibilité à gnome-ppp de prendre totalement en charge vos réglages réseau une fois la connexion réalisée, il vous faut désactiver la gestion du réseau par network-manager (voir la page de présentation de network-manager) en procédant ainsi : cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de réseau présente dans votre tableau de bord (en haut à droite, sur un bureau Gnome de base) et décochez "Activer le réseau". Cette étape est indispensable pour permettre à gnome-ppp de modifier correctement vos réglages réseau et vous permettre d'utiliser votre modem.

c'est vrai que tu ne m'aides pas beaucoup en me disant ça. Sache que dans mon pays c'est très utilisé et assez sécurisé comme connexion.

Ici c'est un forum d'entraide que l'on gère sur notre temps de libre, entre bénévole. On essaye de répondre aux demandes du mieux que l'on peut mais on est pas des magiciens non plus. Et qui plus est, on est pas a ta disposition.

Si network-manager est désactivé, je pense que tu pourras reprendre le controle avec gnome-ppp sans etre dérangé par celui-ci. C'est d'ailleurs ce meme network-manager qui empeche de se connecter manuellement au wifi quand on tente de passer par iwconfig ou wpa-supplicant, mais ca c est une autre histoire.

Sinon moi non plus je l'utilise pas de modem-usb, si ca fonctionne, soit le bienvenue de nous faire un retour. Ca deviendra utile pour les autres aussi comme ca.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#7 03-02-2014 15:55:20

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]gnome-ppp

La connexion PPP0 n'est plus prise en charge par network-manager ce qui veux dire que tu dois le configurer manuellement, mais comme network-manager prend le dessus sur les fichier de conf manuel, tu doit soit désactiver network-manager, soit le désinstaller.

La doc de configuration d'une interface ppp0 se trouve ici: http://www.debian.org/doc/manuals/debia … connection

Et ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1707062


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 04-02-2014 00:05:05

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

@IceF0x : Mille merci à toi ! Vraiment merci pour c'est lien, je les éplucherai en détail pour résoudre ce problème qui est le mien aujourd'hui. Encore merci !

WarLocG a écrit :

  je vais tout de même t'afficher le "pré-requis" au complet, dont la réponse ne vient pas de coyotus mais de doc.ubuntu-fr.org

Merci pour l'info, je crois que tu aurais dû commencer par là.

Et qui plus est, on est pas a ta disposition.

Merci du rappelle c'est vraiment sympa de ta part.

si ca fonctionne, fait nous un retour.

Est ce là un ordre ? parce que je croyais qu'étant donné que

on est pas a ta disposition.

j'étais moi aussi également libre non ? yikes

Dernière modification par TPB01 (04-02-2014 00:08:21)

Hors ligne

#9 04-02-2014 00:21:41

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Résolu]gnome-ppp

si ca fonctionne, fait nous un retour.

Est ce là un ordre ? parce que je croyais qu'étant donné que

La phrase initiale était la suivante

Sinon moi non plus je l'utilise pas de modem-usb, si ca fonctionne, fait nous un retour. Ca deviendra utile pour les autres aussi comme ca.

Comme tu t'amuses a couper les phrases j'ai préféré quand même le mentionner. Et ce n est pas du tout un ordre mais une proposition, cela dis je te donnes raison, la tournure de la phrase est un peu directe. Je l'ai changée.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#10 04-02-2014 23:41:43

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

@WarLocG laisse tombé tu veux. J'ai déjà lu ce que t'as écris avant ceci et ça me suffisais. Tu modifie un peu trop tes textes t'a qu'à prendre ton temps avant de les écrires.
Pour ce qui est du problème, J'ai une machine virtuelle windows 7 sous mon Kali. Lorsque je branche à chaud et que ça prend pas, je monte le modem sous ma machine virtuelle windows 7, puis je déconnecte et je réessaie la détection de mon modem sous kali. Et là ça marche mais pas à 100%. C'est marche à 100% quand je redémarre ma machine pour booter sous Windows 7 avant de redémarrer ensuite sur kali. Donc toujours un peu sur place mais ça fait rien, j'y travaillerai encors et encors.
Merci à vous pour vos investigation.

Dernière modification par TPB01 (05-02-2014 00:54:33)

Hors ligne

#11 05-02-2014 00:18:47

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]gnome-ppp

Salut TPB01,

Je n'ai pas lu ton poste, mais peut-être que si tu essaies de blacklister le driver de ton modem peut-être que cela marchera, non?! (c'est peut-être une réponse inutile..)


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#12 05-02-2014 00:51:30

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

@Yzeew Et comment on blackliste un driver ?

Hors ligne

#13 05-02-2014 11:47:18

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Résolu]gnome-ppp

Pour blacklister un module / driver:

Dans /etc/modprobe.d/ tu as des fichiers en *-blacklist.conf. Je ne sais pas lequel est celui pour ton modem.

Regarde si tu as une ligne "#blacklist tondriver" dedans et decommente-le, sinon rajoute la ligne manquante.

Il faudra probablement redémarrer ta machine après pour que les modifications prennent effet.


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#14 05-02-2014 13:04:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]gnome-ppp

Ou bien rmmod

man rmmod a écrit :

rmmod is a trivial program to remove a module (when module unloading support is provided) from the kernel. Most users will want to use modprobe(8) with the -r option instead.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#15 07-02-2014 00:14:59

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]gnome-ppp

Ça doit être forcement dans le fichier /etc/modules ou dans /etc/modprobe.d/le_nom_du_fichier_modem.conf

au pire s'il ne se trouve pas il faut que tu le fasse, (@WarLocG = sinon rajoute la ligne manquante ) puis,

(@WarLocG = Il faudra probablement redémarrer ta machine après pour que les modifications prennent effet).

(@IceFox = Ou bien rmmod) .

Voilà à toi de faire ce qu'il faut maintenant.

Dernière modification par Yzeew (07-02-2014 00:16:38)


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#16 11-02-2014 23:35:51

TPB01
Membre

Re : [Résolu]gnome-ppp

En fait ce problème est simplement lié au dual boot. Le driver est hautement pnp. Comment je le sais ? Hey bien à force de galérer avec mes modems USB. J'ai installer kali linux sur un disque dur entier, sans dual boot. Et là j'ai insaller l'interface graphique pour ppp : gnome-ppp; j'ai débrancher la clé plus de 10 secondes (temps suffisant pour tester le pnp(plug and play)). Puis j'ai rebrancher ma clé et tout continua de fonctionner parfaitement.
Donc en sommes, tout est dans la façon du grub de monter et démonter les partitions. Donc je me prend plus la tête avec ça, je désinstallerai windows sur ma machine réel pour n'avoir que linux et si besoin est, j'installerai tous les systèmes windows en VM(Machine Virtuelle).
Donc on peut s'arrêter là. Merci de m'avoir suivi, à la prochaine.

Dernière modification par TPB01 (29-07-2014 02:12:35)

Hors ligne

Pied de page des forums