Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Voici comment faire marché sa clé 3G de marque ZTE WCDMA Technologies MSM sous Backtrack 5 R3, celle ci est de chez Bouygues Telecom, alors si vous possédez une clé de cette marque et qui vous voulez vous connecté dessus procédez comme suit :
Installer d'abord le paquet usb-modeswitch qui n'est pas installer par défaut :
apt-get install usb-modeswitch
Une fois le paquet installé, il vous faudrait créer le fichier de config usb_modeswitch.conf dans le répertoire /etc :
vim /etc/usb_modeswitch.conf
et ajouter les lignes suivantes dans le fichier crée :
DisableSwitching=0
EnableLogging=0
Ensuite brancher votre 3g ZTE WCDMA, et faite comme les montre les images pour configurer et faire fonctionner votre clé 3g. Une fois votre clé branché il vous faut la connecté, allez sur l'icone de votre gestionnaire de conf réseau et connecté votre clé, lorsque vous la connecté la fenêtre de configuration s'affiche et procédez comme suit :
Choisissez votre pays et cliquez sur suivant
Choisissez votre fournisseur de réseau , (dans mon cas ça sera Bouygues Telecom )
Choisissez le nom de votre APN
Et confirmer les paramètres de votre configuration
Et puis une fenêtre apparaît vous demandant un mot de passe pour pourvoir vous connecté a votre réseau le mot de passe par défaut est quatre 0000 et cliquez sur ok pour valider
Ensuite allez sur votre gestionnaire de réseau pour vous connecté a votre clé
Une fois connecté tapez la commande ifconfig ppp0 pour voir si tout s'est bien passé, le Résultat devrait vous créée une interface comme ceci
N'essayez pas de faire un test d'injection de paquets avec aireplay-ng par exemple avec cette clé, car ça ne marchera pas , c'est une clé 3G pas un d'ongle usb wifi.
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Merci de vos remarques, j'ai pris la liberté de supprimer vos réponses et de modifier la fin du tutoriel, car une succession de réponses non constructives sur un détail commence à polluer le topic.
Désolé de cette censure, mais quand je lis ce genre de remarque j'ai peut être à tors l'impression d'avoir affaire à une successions de pique digne de l'école élémentaire.
la remarque était constructive, mais insister dessus ne l'es pas, je lock le sujet.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Pages : 1
Discussion fermée