user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-04-2014 11:56:30

Infame
Membre

[Presentation] Infame

Bonjour à tous  , 

Avant d'approfondir mes connaissances sur le forum  , je tenais a me présenter  comme il se doit  ...

J ai débuté l informatique à l age de 9 ans sur Windows 95 (je vous laisse faire un approximation de mon age) smile
Jusque là j étais un user lambda  qui n a fais que suivre le fil de l évolution  , vers l age de  18 ans  j ai enfin eu ma propre
machine  et je me suis d'abord passionné  pour le domaine vidéo (adob after effect / Sony Vegas Pro ...)

Depuis peu (sa doit faire 2 mois maintenant) j ai commencé a m intéresser a la communauté Anonymous (sans pour ambition de les rejoindre)
C'est alors  que  j ai pu constater le potentiel d'une machine lorsqu on sais  utiliser pleinement ses ressources  .
Alors je suis passé de site en site et de forum en forum afin d'approfondir ma soif de connaissances .

Cela fais 2 jours que j ai décidé d'installer "Kali Linux" en Dualboot sur mon PC afin de me plonger pleinement dans cette
vaste aventure  . En cherchant divers tutoriel sur les Tools  j ai attéris ici ou je décide de poser mes valises .
Pourquoi ?  Tout simplement parce que que ce forum semble avoir un énorme potentiel  a en juger au Forum   .

Selon mon évolution , je verrais peut etre par la suite  pour créer une chaine  Tutoriel FR de Linux & ses Tools avec commentary  toussa toussa 
a voir ensuite avec l 'admin du site si ce genre de projets peu lui apporter quelque chose 

Je tourne actuellement  sur un Acer Aspire Z5610 / 8Go de RAM / 1To DD
avec un co d'éleveur de chèvre au Tibet  --> 23 Mega en moyenne  (vivement la fibre)

#2 10-04-2014 18:06:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Presentation] Infame

coyotus-2973726.png

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 10-04-2014 21:37:19

notfound
Membre

Infame a écrit :

Bonjour à tous

Salut Infame !

Infame a écrit :

Depuis peu (sa doit faire 2 mois maintenant) j ai commencé a m intéresser a la communauté Anonymous (sans pour ambition de les rejoindre)
C'est alors  que  j ai pu constater le potentiel d'une machine lorsqu on sais  utiliser pleinement ses ressources  .

Alors là, je t'arrête. Les anonymous pour la plupart sont de simples scriptkiddies qui ne connaissent rien à l'informatique, si ce n'est utiliser des tools déjà fait. Exemple typique : le DDOS via HOIC. Suffit de mettre un ndd dans une cadre et cliquer.  Le même genre de guignol que MafiaBoy quoi ...

Donc si j'ai un bon conseil à te donner, c'est de ne pas prendre ces mecs pour exemple wink

Voila voila, hésite pas à passer sur IRC.

#4 10-04-2014 22:57:05

WangXiangzhai
Membre

salut,

Windows 95 = 1995

2014 - 1995 = 19

19 + 9 = 28 ans (maxi).

c'est pas vieux, il te reste du temps !

tu peux en théorie, bosser encore pendant 67 ans sur ce forum !

bienvenue et bon courage !

PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

#5 11-04-2014 09:14:36

Infame
Membre

Alors là, je t'arrête. Les anonymous pour la plupart sont de simples scriptkiddies qui ne connaissent rien à l'informatique, si ce n'est utiliser des tools déjà fait. Exemple typique : le DDOS via HOIC. Suffit de mettre un ndd dans une cadre et cliquer.  Le même genre de guignol que MafiaBoy quoi ...

Je suis loin de dire que les Anonymous  sont des "as de la gachette"  , 
c'est pour cela que je n'ai pas pour ambition de rejoindre la communauté 
En revanche , ils defendent des valeurs qui sont défendable  sur certains points wink
Pour ce qui est de l utilisation de Tools  , perso ,  j ai une vision moins fermé  que
toi sur le sujet ... Je pense que ce sont des outils abordable  pour toute personne
souhaitant démarrer dans le monde du Hacking . Par la suite , il y a ceux qui iront
chercher plus loin  , et ceux qui  en resterons là  . Pour ma part  , il y a  2 mois de cela 
j ignorais  encore ce qu était une attck DDOS  , alors , c'est sans honte que  je t avourais
que j ai essayé ces Tools  , par la suite j ai cherché  la base leur fonctionnement  puis je suis passé 
sur CMD , j ai appris  à lancer des attck DDOS via des .bat  etc  .... wink 
Et puis , comme je le dis souvent "Je ne mords pas la main de celui qui un jour m a donné a manger ..."

Windows 95 = 1995
2014 - 1995 = 19
19 + 9 = 28 ans (maxi).

Bien vu  wink  27ans 

Merci en tout cas pour l accueil  smile

#6 12-04-2014 00:26:55

GamerLIX
Membre

Anonymous n'est pas vraiment un groupe , c'est plutôt un mouvement. Il y a les anonymous en Amérique latine , des anonymous en France ect.
Il faut dans un groupe ou un mouvement distinguer les personnes qui se revendiquent de ce groupe/mouvement. Il y a la ou les têtes pensantes , puis il y a les autres , qui exécutes les ordres. Certains Anonymous sont sûrement des As en matières de programmation , et sûrement aussi , que beaucoup ne le sont pas et ne font qu'utiliser ce qu'on leur met entre les mains.

La philosophie Anonymous est discutable , mais bon c'est un autre débat smile

#7 12-04-2014 06:53:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Pour ceux qui n'ont pas connu les années 90'

Anonymous a écrit :

Le nom Anonymous (john doe) est inspiré par l'anonymat d'utilisateurs postant des images et des commentaires sur Internet. L'utilisation du terme Anonymous, dans le sens d'identité partagée, a commencé sur certain site web, où la mention « Anonymous » est attribuée aux visiteurs qui publient des commentaires sans identification. Certains utilisateurs de ces site web ont considéré, par plaisanterie, qu'Anonymous était une personne réelle.
L'utilisation de John Doe a été retracée dès 1768 en droit coutumier anglais, où « John Doe » désigne un plaignant inconnu, alors qu'un accusé anonyme est appelé Richard Roe.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#8 28-04-2014 14:24:11

WarLocG
#! modo de compet

Bienvenue sur le forum

Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Pied de page des forums