Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde,
Aldrik, nouveau ici.
Avant je tournais sous Fedora, mais devant un gnome devenant trop lourd et inadapté à mon utilisation, je me suis tourné vers Viperr que j'avais essayé il y a quelque temps.
J'ai juste un petit souci, quand je change le fond d'écran et que je me relog, j'ai le fond d'écran "de base" (même si il est très sympa...) qui se remet à chaque fois.
Si quelqu'un a déjà eu ça, merci par avance...
++
On en as justement parlé sur IRC il s'agit d'une bug avec nitrogen, il faut faire la commande
nitrogen --save
pour sauver la config du fond d'écran.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bonjour aldrik et merci a toi d'utiliser viperr.
Ce bug a été trouver par notre équipe aussi, il existe un work around je me renseigne pour te le passer au plus vite.
C'est aparament un bug du paquet nitrogen de fedora ( on est en cours d'investigation ).
Des que j'ai la solution je te la fais passer.
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Tu peux modifier le fichier .config/nitrogen/bg-saved.cfg à la main si tu le souhaites. Nous allons donner une solution plus fiable rapidement.
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Merci pour vos réponses, je vais essayer de modifier à la main.
Sinon juste pour abuser un peu de votre temps ( ), j'ai la capture d'écran qui ne fonctionne pas (en passant par le menu openbox). Peut_être le logiciel à installer car on n'a l'impression que rien n'est lancé.
Sinon pour info, Semplice est une autre distribution à base d'openbox-Tint2 (que j'utilisais avant), bien moins abouti graphiquement mais qui a deux outils sympa : alan pour les menu d'openbox et un autre dont je ne me souviens pas du nom qui gère les lanceurs TINT2.
Sinon j'aime beaucoup cette distribution (je la redécouvre en fait, et prend plaisir à l'utiliser : légèreté, un choix sympa de logiciels, et une base solide)...
A+ 8)
moi j'utilise xfce4-screenshooter mais je ne sais pas lequel est installé par défaut sous viperr
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Ok je vais le tester.
Merci
Nous sommes toujours à l'écoute d'idées et d'amélioration.
Je vais jeter un oeil à tes proposition et tester tout ça.
Merci de tes retours
Pour information, suite à mon bug report sur le bugzilla fedora, le paquet va être mise à jour avec un bugfix .
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1093121
Merci de m'avoir fait bouger mes fesses pour faire le bug report .
Pour info, la capture d'écran fonctionne, il est just silencieux . Tu devrais avoir plein de fichier *.scrot.jpeg dans ton home .
Pour éditer le menu openbox nous utilisons obmenu
préférence > openbox > menu
Alan est ici https://github.com/semplice/alan2
Mais j'éprouve des difficultés à le compiler.
Dernière modification par azgarech (01-05-2014 01:40:30)
Ouh là là j'ai honte, j'avais pas le retour des captures dans mon répertoire...
nickel ! Merci
Pour Alan je n'ai pas essayé de le compiler, je l'ai juste vu en action sur Semplice et j'ai trouvé ça assez bluffant. Dès qu'on installe un logiciel les menus openbox sont mis à jour avec l'entrée du nouveau programme. Idem avec une suppression. Par contre je ne m'y connais pas assez pour aller plus loin...
Pour Tint2, ça permet de régler deux ou trois bricoles, mais le plus sympa est la possibilité de mettre des lanceurs : ça se fait bien à la main aussi mais parfois c'est "compliqué" de trouver le bon fichier desktop...
Sinon pour le reste ça tourne vraiment très bien...
La communauté Viperr se réunit essentiellement ici ? J'ai vu une page google+ aussi mais je ne suis pas fan des gros réso sociaux. Après si c'est là bas qu'on papote, je réactive mon compte...
A+
# yum update
irefox x86_64 29.0-5.fc20 updates 53 M
htop x86_64 1.0.3-1.fc20 updates 86 k
iscsi-initiator-utils x86_64 6.2.0.873-21.fc20 updates 412 k
nitrogen x86_64 1.5.2-11.20140405git.fc20 updates 170 k
perl-Exporter noarch 5.70-1.fc20 updates 29 k
python-pillow x86_64 2.2.1-4.fc20 updates 454 k
sqlite i686 3.8.4.3-1.fc20 updates 426 k
sqlite x86_64 3.8.4.3-1.fc20 updates 419 k
thunderbird x86_64 24.5.0-1.fc20 updates 45 M
xulrunner x86_64 29.0-1.fc20 updates 24 M
Installation pour dépendances :
iscsi-initiator-utils-iscsiuio x86_64 6.2.0.873-21.fc20 updates 77 k
nitrogen et firefox mis à jours
Nous avons bien un google+ . Il nous sert principalement à faire les annonces ( je vais peut çêtre en faire une pour le nitrogen après test).
Principalement nous discutons sur le chan IRC viperr mais ce forum peut aussi servir à ça
IRC... Lequel va le mieux avec la philosophie Viperr ? (légereté et look intégré à la distribution)
Merci pour les infos en tout cas... Bon jeudi férié (perso j'arrive du taf...)
+
Perso, je n'ai rien en yum update, aucun packtages à mettre à jour, et rien non plus dans Yumex (j'ai essayé en arrivant )
Bon je verrai tout à l'heure, vais aller tuer des gens sous BF4 tiens !!!
Dernière modification par aldrik (01-05-2014 15:51:15)
yum clean all
yum update
Ils devraient apparaître .
Pour IRC, j'ai utilisé Xchat, irssi. Maintenant j'utilise pidgin qui marche très bien.
Par contre je ne pense pas que la mise à jour nitrogen aide la sauvegarde. Des retours ?
Dernière modification par azgarech (01-05-2014 19:20:02)
Perso j'utilise weechat et pidgin (finch en console en fait)
On en as justement parlé sur IRC il s'agit d'une bug avec nitrogen, il faut faire la commande
nitrogen --save
pour sauver la config du fond d'écran.
--> Bon ça ne marche pas chez moi ! Je me demande si je n'ai pas merdé un truc à l'install là
Dernière modification par aldrik (01-05-2014 17:58:53)
voilà ce que j'obtient :
yum clean all
yum updateIls devraient apparaître .
Non je n'ai rien à mettre à jour !
Pourtant à l'install, j'ai bien eu des mises à jour...
Essaye de passer sur IRC qu'on regarde ensemble le souci
chan #viperr sur freenode
Les messages d'erreurs Glibc font parti d'un bug connu de nitrogen. Je suis actuellement en discussion direct avec le gars qui fait les rpms nitrogen pour fedora. Un vrai casse tête ....
Les mises à jours viendrons rapidement. Il faut que ça se propage dans les différents dépôts.
Je suis également sur IRC pour répondre à tes questions.
Ouaip merci
j'ai installé irc, je passerai de toute façon vous saluer. Là je suis dans les devoirs de math avec ma grande, pas évident de se concentrer
Après ce sont des broutilles qui ne m'empêchent de profiter de la distrib ! Juste des petits trucs énervants que je n'avais jamais eu ! Peut-être un pb d'install ça fait un moment que j'avais dl l'iso, et je l'ai juste installé maintenant ! je verrai à l'usage et dans le temps !
Sinon vous êtes plutôt quand sur le channel ?
Moi, perso je suis énormément pris par le travail, mais je n'ai pas trop d'expérience avec Viperr car j'utilise plutôt debian et Archlinux, mais penthium2 et azgarech sont top à ce niveau.
Venant de Debian tu as joué avec #! pour arriver vers Viperr non ?
Alors la suite de mes aventures dans le monde de Viperr
Dans le doute je me suis dit que j'avais du avoir un problème à l'install car il y avait vraiment des choses étranges :
j'ai donc retroussé mes manches, sauvegardé mes fichiers les plus préssssssssieux et suis reparti pour une install propre :
tout s'est bien déroulé, exactement comme la première fois. J'ai un peu de mal avec le script de post install qui semble se bloquer : en fait on ne sait pas trop si il avance ou pas...
j'ai fait les mises à jour par Yumex, installé libreoffice de la même façon
puis au redémarrage le script peut finir (surtout pour dropbox en fait).
Cette fois ci il m'a bien proposé firefox 29, et la mise à jour a marché ! Par contre me suis fait avoir car je n'ai pas trouvé comment récupérer mon ancien compte de synchro...
Le changement de fond d'écran a survécu à deux redémarrage.
Je n'ai pas retesté liferea, je passe par l'interface web d'inoreader pour l'instant, je verrai plus tard...
Ha y'a bon là
Je passe en résolu ?
Il faudrait que nous puissions discuter de celà sur IRC . Je pense que la version nitrogen installée est celle de viperr d'origine, celle provenant de fedora étant moisie.
Le gars qui fait les rpm nitrogen pour fedora va utiliser je pense les rpm de viperr pour déployer sur fedora .
Pour tout ce qui est script de post install penthium2 va améliorer ça pour la futur version, mais je n'ai pas souvenir de soucis particuliers sur mes différentes machines de tests lors de l'installation.
Je voudrais donc voir avec toi ce qui pourrait bloquer pour mettre à jour tout ça.
Dernière modification par azgarech (02-05-2014 08:12:23)
Pas de soucis, j'ai noté l'IRC, je me connecte dès que possible pour en discuter. Par contre je ne suis pas du tout informaticien (suis cheminot en fait ), juste un passionné de Linux depuis... euh très longtemps... En fait le script démarre, affiche les messages qui vont bien, mais après même en le laissant faire, je suis revenu après une heure de BF et rien n'avait bougé... Pour le reste tout semble bien marcher depuis ma réinstall, j'ai juste l'icone du wifi dans la barre tint2 qui est pratiquement invisible car très pâle. Je passerai sur IRC en soirée ou ce week end suivant comment je taf.
Bonne journée
Pages : 1