Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a toutes et tous
Feydakin, Fan de Franck Herbert de sa saga Dune ]:D ; 43 ans, responsable informatique dans une PME, je me considère comme un bon tech bien polyvalent, de changeur de toner à la gestion du réseau, sauvegarde, FW etc mais pas un killer de la mort qui tue tout, j'ai des connaissances et une logique informatique (premier PC il y a une vie avec 80 mo de DD et quelques MO de mémoire, je vous parle d'une époque où le pack office devait être installé avec 40 ou 50 disquettes bouhahahahahaha )
J'aime Debian et ses dérivées ; pour les serveurs c'est Debian (always !), j'aimais beaucoup ubuntu jusqu'au changement d'interface, je suis passé totalement sous linux à la maison depuis 5/6 mois avec Linux Mint, je ne suis pas un ayatollah de linux, j'aime l'idée du partage et de la philosophie de l'open source mais je sais être pragmatique, de toute façon en entreprise pas simple d'être tout linux à cause de la pression de personnel quand ce n'est pas de la Direction qui n'a "pas son petit icône en forme de X et de W là en bas à droite"...
Pour les serveurs web kimsufi ou "so you start", j'aime beaucoup ISPConfig 3 (à base de Debian naturellement ), sinon "naturellement" j'ai également un Windows 2008 R2 au taf pour l'AD et la partie serveur de fichiers au taf.
Je test pour la 2eme boite des boss untangle (FW) depuis quelques mois pour une orga avec 4/5 PC, rien a redire c'est très bon
Ceci étant même si j'ai des connaissances, il me manque certains fondamentaux (pas mal même^^) , le plus souvent je tourne avec des tuto pour monter mes config. Je ne sais pas pourquoi par exemple je bloque sur la gestion des DNS des NDD mais j'ai arrêté il y a bien longtemps de me prendre la tête, je tourne avec ceux d'OVH ou Gandi
Je suis arrivé par chez vous grâce au site korben qui a publié un news il y a quelques temps qui m'a intéressé, la possibilité d'autodestruction du DD, même si en soit cela n'a aucun intérêt pour moi vu que je suis un bon gars bien propre sur lui, l'idée m'a fait déliré, j'avais déjà installé backtrap sans m'en servir puis kali sans m'en servir réellement et comme un portable qu'on m'a donné, j'ai direct DL la dernière version pour voir ce que ça donner et donc j'ai cherché un tuto pour activer le mode autodestruction et je suis arrivé chez vous, voilà l'histoire ]:D
Ceci étant me mettre sérieusement à la sécurité informatique et bien comprendre les mécanismes me branche particulièrement !
sinon, j'ai contribué, un petit peu koi, au projet Framasoft notamment et je suis l'auteur de 2/3 tuto sur scribus que j’apprécie.
j'ai été admin d'un forum assez populaire (phpbb) et qu'on a fermé après 10 ans d'activités, FB nous ayant fait pas mal de mal et puis un peu marre du truc aussi de mon coté
voilà, dsl je suis bavard ce soir 8o
See you soon
Dernière modification par feydakin (02-05-2014 21:46:56)
C'est quoi le forum qui a fermé ? j'ai peut être visité déjà.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hello,
le "forum de Mike" dédié au monde du tatouage et des bodmod, il y avait tattoorama (soyons honnête loin devant) et nous derrière si tu connais un peu ce milieu, on parlait réciproquement du "forum d'en face" quand l'un des deux camps faisait référence a l'autre
Dernière modification par feydakin (03-05-2014 08:32:55)
En effet je ne connais pas trop ce milieu.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bienvenue dans le forum.
Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?
Welcome feydakin
Bienvenue sur le forum
Pages : 1