Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai un serveur mais je ne veux pas être piraté, j'ai un mot de passe, il est statique, j'aimerais le rendre dynamique, alors je pense coder un programme.
Tous les X temps il change un mot de passe totalement aléatoire de X chiffres et lettres. Une fois généré il envois un mail dans ma boite mail.
Vous en pensez quoi au niveau de la sécurité ?
Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?
C'est null il suffit de corrompre une fois le server pour qu'il envoie en copie carbone le mail, ou bien de sniffer le trafic au moment de l'envois du mail.
La meilleure soluce c'est d'utiliser une expiration du mail et de le changer sois même.
lis le post que j'ai fait sur chage
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Merci pour cette doc mais maintenant tous les envois de mail sont chiffré en SSL. De plus comment il est possible de corrompre mon système ?
Saviez-vous que...
Merci pour cette doc mais maintenant tous les envois de mail sont chiffré en SSL.
On à vu que c'était pas spécialement sécure.. https://github.com/moxie0/sslstrip http://heartbleed.com/
De plus comment il est possible de corrompre mon système ?
Le principe en sécurité c'est de toujours douter.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Avec un message chiffré en PGP, vraiment là je pense que il est impossible de pirater le mot de passe.
Saviez-vous que...
Impossible n'est pas un mot informatique à part le impossible de se connecter XD .
Par contre ça devient plus dur de rentrer c'est sûr.
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Impossible n'est pas un mot informatique à part le impossible de se connecter XD .
Par contre ça devient plus dur de rentrer c'est sûr.
Oui.
Le serveur génére un mot de passe aléatoire, envois un mail chiffré en SSL de plus message chiffré en PGP. Il y a pas mieux.
Saviez-vous que...
Pages : 1