user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2014 21:11:04

AnarShell
Membre

Console à la Matrix

Salut à tous je viens de tomber sur une commande totalement inutile mais qui fais sont petit effet.. Peut-être que tout le monde connaissait mais étant débutant je la découvre seulement.

Ceci ne sert strictement à rien si ce n'est avec un terminal avec un effet Matrix cool

apt-get install cmatrix
cmatrix

*tester sous Kali Linux

ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

#2 09-02-2014 21:42:01

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Console à la Matrix

Je connais en effet, à l'époque pour ceux qui ont connu l'ancien forum j'avais fais ce topic

La trilogie Matrix a fasciné de nombreuses personnes tant sur le plan philosophique que cinématographique.
Souvenez-vous des fameuses lignes de code vertes défilant sur les écrans d’ordinateurs, elles font rêver n’est-ce pas ? Et bien, sachez qu’il est possible d’obtenir le même résultat avec le Terminal de Ubuntu.
Bien qu’il commence à dater un peu, ce programme est toujours aussi sympa à exécuter. Pour l’installer, ouvrez un Terminal via le menu Applications puis Accessoires.
Exécutez ensuite la commande suivante :

sudo apt-get install cmatrix

Saisissez à présent votre mot de passe pour valider le processus d’installation puis patientez quelques instants. Ceci fait, exécutez la commande suivante :

cmatrix

Pour en savoir plus, consultez le site de l’auteur qui vous indiquera les raccourcis de commande autorisées pour changer l’aspect final : CMatrix by Chris Allegretta.
ubuntu-matrix.jpg
Capture d'écran - Terminal, the Matrix has you !

Admirez le résultat, The Matrix is back !

pour arreter l'effet matrix taper le raccourci CTRL + C quand la fenetre est active

pour changer les couleurs ajouter l'option -C

cmatrix -C red

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 06-05-2014 18:19:09

feydakin
Membre

Merci, je suis fan  ]:D  ]:D  ]:D

#4 06-05-2014 21:11:11

caymus
Membre

C' est chouette 5 min, jusqu à la 1ere nausée ou la 1ere trombose  tongue

#5 13-05-2014 20:01:19

notfound
Membre

Le mieux, c'est de le recoder soit-même.
Y'avait eu un contre la montre y'a quelques mois/années sur un forum où il fallait recoder le cmatrix. Intéressant smile

#6 17-02-2015 01:08:17

WPA3
Membre

Salut à tous smile

Pour se détendre un peu... quelqu'un a réussi à faire tourner Hollywood sous Kali ?

http://la-vache-libre.org/hollywood-sim … ur-ubuntu/

#7 17-02-2015 09:55:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Je pense que si on prend le code de https://github.com/dustinkirkland/hollywood ça doit être possible.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#8 17-02-2015 17:59:51

ZeR0-@bSoLu
Membre

Inutile donc indispensable big_smile merci  du partage ^^'
Même si il existe d'autres moyen d'afficher cela , je pense notamment à certaines commandes en bash ^^'

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#9 17-02-2015 19:20:53

WangXiangzhai
Membre

asciiquarium

testé sur Kali-linux-1.1.0-i386-openbox.iso

# apt-get install libcurses-perl
# cd /tmp 
# wget http://search.cpan.org/CPAN/authors/id/K/KB/KBAUCOM/Term-Animation-2.4.tar.gz
# tar -zxvf Term-Animation-2.4.tar.gz
# cd Term-Animation-2.4/
# perl Makefile.PL &&  make &&   make test
# make install

# cd /tmp
# wget http://www.robobunny.com/projects/asciiquarium/asciiquarium.tar.gz
# tar -zxvf asciiquarium.tar.gz
# cd asciiquarium_1.1/
# cp asciiquarium /usr/local/bin
# chmod 0755 /usr/local/bin/asciiquarium

# asciiquarium

1424193632.png

PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

#10 17-02-2015 20:22:52

IceF0x
#! Gourou Linux

WangXiangzhai a écrit :

asciiquarium

Tu pourrais créer un post dédié pour asciiquarium, c'est intéressant smile

#11 17-02-2015 22:19:17

WangXiangzhai
Membre

fait.

PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Pied de page des forums