Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
Petit nouveau sur ce forum, et dans ce monde obscur qu'est Linux, je suis tombé par hasard sur ce site, et les queques articles que j'ai pu y lire m'ont donné envie d'en savoir plus.
Bon, comme le topic l'indique, je ne m'appelle pas Henri (et ben non ), mais je suis actuellement en Terminale, passionné d'informatique, de calculatrices (Casio entre autres), et programmeur confirmé en C.
Que dire de plus, si ce n'est que je passe d'un bon vieux Windaube XP à Linux, et que le changement est radical et agréable (apt-get, ça change la vie ).
Bref, j'espère pouvoir faire connaissance, et approfondir ma culture Linuxienne
DS
PS: Je tourne sous Linux Mint, mais je pense passer à Kali bientôt, pour tester le site dont je suis administrateur (www.planete-casio.fr). Est-ce un bon choix ?
Le fossé séparant la théorie de la pratique est plus grand en pratique qu'il ne l'est en théorie.
Kali est un bon choix car il rassemble une multitude d'outil de test pour éprouver de manière globale la sécurité d'une site, mais cela n'empêche pas certaines failles de rester ni de faux positif.
De plus attention de ne pas t'auto bannir de ton propre site en faisant tes test, et n’oublie pas les règles d'utilisation de ton hébergement, selon le cas il peuvent supprimer ton compte pour surcharge de leurs serveurs ou de la bande passante.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Tu pense aux attaques type DoS, voire DDoS ? Je ne pense pas utiliser ce genre de méthodes, mon but est surtout de proteger le site contre les injections SQL : les anciens webmasters ont codé le site avec les pieds, et les modifs que nous faisons actuellement ne protègent pas forcément toutes les parties du site.
Enfin, merci quand même d'avoir prévenu, ça ne me serai pas venu à l'esprit de voir avec l'hébegeur
Le fossé séparant la théorie de la pratique est plus grand en pratique qu'il ne l'est en théorie.
Non je pense à certain scanner qui sont détecté comme des attaques.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bienvenue sur le forum
Pages : 1