Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
C'est parfois utile d'avoir une clé de dépannage sur soi lorsqu'on dépanne ses amis régulièrement.
Voici comment j'ai créer la mienne.
Premièrement j'ai télécharger depuis une machine virtuelle Windows XP l'archive de Hiren's boot cd
http://www.hirensbootcd.org/files/Hiren … D.15.1.zip
Extrayez le et utilisez le script patch.cmd de sélection du clavier par défaut pour recréer votre iso.
Le patch créera une iso avec le nom de votre locale.
Ensuite j'ai suivi les 3 première étape de ce tuto: http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
Étape 1
Connectez le clé USB (4GB ou plus)
Étape 2
Téléchargez et exécutez USB Disk Storage Format USBFormat.zip (34KB)
Étape 3
Téléchargez grubinst_gui grub4dos.zip (179KB) Et éxécutez le en "Administrateur"
Une fois tout cela fait revenez sur Linux et copier les fichiers grldr et menu.lst depuis le dossier HBCD extrait de l'image iso de Hiren's boot ainsi que le dossier HBCD en racine de la clé USB.
Ensuite copier les images iso de ubuntu 10.04.4 et acronis true image 2010.
Pour créer une iso de acronis c'est par ici http://forum.pcastuces.com/cd_de_boot_acronis_et_imager_et_restaurer-f3s532…
Pour backtrack 5 R2 reconstruisez l'iso avec le script prévus à cet effet pour y inclure vos changement et vos mise à jour.
Tuto Customiser son live DVD de backtrack 5 R3
Ensuite extrayez l'iso et mettre le dossier /casper en racine de la clé USB
Ensuite modifiez le fichier menu-custom.lst qui se trouve dans le dossier HBCD et modifier les entrées suivantes.
L'entrée backtrack 4
title BackTrack 4 (Penetration Testing)\n Copy casper and boot folders from the iso/cd
find --set-root /boot/vmlinuz
kernel /boot/vmlinuz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet
initrd /boot/initrd.gz
par celui-ci
title Backtrack 5 R2\nRun Backtrack 5
find --set-root /casper/vmlinuz
kernel /casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper persistent rw quiet
initrd /casper/initrd.gz
Kali linux
Extrayez l'iso et mettre le dossier /live en racine de la clé USB
title Kali Linux (Penetration Testing)
find --set-root /live/vmlinuz
kernel /live/vmlinuz boot=live noconfig=sudo username=root hostname=kali persistence
initrd /live/initrd.img
Utilisez la ligne suivante si vous voulez la boite de dialogue de demande de login et password.
kernel /live/vmlinuz boot=live config live-config.username=root persistence
Ubuntu netbook remix
title Ubuntu 10.04 Netbook Remix (NetBook Distro)
find --set-root /ubuntu-10.04-netbook-i386.iso
map /ubuntu-10.04-netbook-i386.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
kernel /casper/vmlinuz floppy.allowed_drive_mask=0 noprompt cdrom-detect/try-usb=true file=/cdrom/preseed/ubuntu-netbook.seed boot=casper persistent iso-scan/filename=/ubuntu-10.04-netbook-i386.iso splash
initrd /casper/initrd.lz
par celui-ci
title Ubuntu 10.04.4 LTS (GNOME Desktop x86)
find --set-root /ubuntu-10.04.4-desktop-i386.iso
map /ubuntu-10.04.4-desktop-i386.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
kernel /casper/vmlinuz file=/cdrom/preseed/ubuntu.seed boot=casper persistent iso-scan/filename=/ubuntu-10.04.4-desktop-i386.iso splash
initrd /casper/initrd.lz
et renommez l'iso de acronis en trueimage.iso selon le nom de votre image iso et vérifier votre version et corriger 2010 dans l'entrée.
title Acronis True Image 2010
find --set-root /trueimage.iso
map /trueimage.iso (0xff)
map --hook
root (0xff)
chainloader (0xff)
Voilà une clé qui permettra de lancer Hiren's boot ainsi que backtrack 5 R2, Ubuntu 10.04.4 LTS et Acronis true image.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Très joli tuto!
j'apprécie les efforts que tu fournis
Ajout de l'entrée pour Kali linux dans le menu d'Hiren's boot
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en ligne l'iso crée lors de mes test
merci mec c du pro
]:D
merci IceF0x pour l'iso
au top
Celui qui ne dispose pas des 2/3 de ca journée, est un ésclave ]:D
Bonjour a tous
Merci a toi IceF0x pour ce tuto
Par contre chez moi ton iso ne fonctionne sur aucun de mes pc
j'ai utilisé unetbootin de kali pour mettre iso sur ma clé usb et au demarrage
il dit not boot device, je vais suivre ton tuto et en faire une autre pour voir
Étrange, j'utilise cet iso au travail tout les jours.
re salut
Bon c'est a cause de mes clé usb
j'ai essayé sur la 64 giga <---- marche pas
j'ai essayé sur la 32 giga <---- marche pas
et puis sur ma 16 giga <---- ca marche
En faisant a chaque fois la meme manip
J'utilise effectivement une 16 Gio
Pages : 1