Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Pour ce qui est de la philosophie du hacking je vais vous expliquer mon point de vue.
J'ai connu l'informatique dans les année 90' et pour moi ceux qui on fait avancer les technologie sont des personnes comme Steve Wozniak, captain crunch, Guido Van Rossum, Dennis Ritchie, Linus Torvalds, Richard M. Stallman ou encore d'autres comme H. Peter Anvin.
Qu'on t-il de particulier, ce sont des hackers mais la différence flagrante c'est que leurs action ont servi et servent encore l'utilisateur final.
Le premier est co-fondateur de apple avec steve job même si je déplore le plongeon commercial de cette firme, captain crunch aura permis au peuple de téléphoner gratuitement et par le même chemin de prouver que les communication téléphonique n'étaient pas fiable, Guido Van rossem à créer le language python, Dennis Ritchie est le père du langage C dont le kernel GNU/Linux est issu, les deux suivant sont les pères du noyau Linux et de la licence GPL et GNU et le dernier à permis les médias bootables et le boot réseau.
Sans Hans perter Hanvin père de syslinux et PXE on devrait encore booter sur disquettes et il faudrait un hardware pour le boot réseau.
Hans Reiser qui a conçu le meilleur système de fichier au monde pour les fichier de moins d'un Mo, Il fut le premier système de fichiers journalisé à être intégré en standard dans le noyau Linux (à la version 2.4.1). dans le milieu on l'appelle la mitraillette des petits fichiers ou du Ko.
Bref j'en oublie pleins...
Ce que je veux dire, c'est que ces dernier temps le hacking se résume à présenter des failles et à les exploiter et au final à nuire à l'utilisateur final.
Ne pensez-vous pas que quelqu'un qui a codé un RAT aurais pu créer un outil d'assistance à distance pour société informatique sur base de celui-ci au lieu d'en faire un troyen, un outil professionnel d'assistance à distance qu'il aurait pu vendre.
Voilà le talent d'un très bon codeur delphi (dont je ne citerai pas le pseudo) gâché par l'utilisation de ses produits alors que de passer d'un troyen de cette qualité à un outil d'assistance est relativement simple et ne demande pas un travail de codage énorme.
Christophe Devine à développé aircrack, mais grâce à lui on a appris à sécuriser les transaction wifi mais que fait ton de son travail, on développe des outils pour cracker encore plus facilement et rien pour sécuriser.
Bref la définition actuelle du hacking est contre ma philosophie et je trouve déplorable de trouver une quantités astronomique de site qui ne serviront pas à améliorer les technologies dans le futur et rendre l'usage de l'informatique aux utilisateurs.
Ce n'est pas que ces communautés me font honte car j'en fréquentes quelques-unes, c'est qu'il ne correspond pas spécialement à ma philosophie.
Le hacking c'est démonter n'importe quoi, l'étudier, en comprendre les mécanismes et le remonter en l'améliorant et cela dans le but de servir l'utilisateur final, et pas seulement dans le domaine de l'informatique.
Pour la programmation j'aimerais trouver comment coder un driver pour Linux plutôt que comment coder un crypter ou un stealer.
À force de vouloir à tout pris casser des sécurité dans le but de nuire, on en arrive à des dérive comme par exemple des code captcha parfois impossible à lire (pour un humain) ou des systèmes de recouvrement de mot de passe impossible qui rendent la personne qui à perdu ou oublié sont mot de passe dans l'obligation de recréer un compte pour continuer à utiliser le service voulu.
Ou par exemple les anti-virus et les système sont de plus en plus contraignant, des signatures pour des drivers avec impossibilité de coder son propre driver sur un OS Windows sans payer pour le faire signer du coup l'utilisateur final en pati,
certain logiciel open source provoquent de faux positif par les anti-virus et cela nuits à l'open source,
Le remplaçant du bios "EFI" rend difficile le dual boot linux ce qui nuira à la communauté du libre et au final à l'utilisateur final qui sera pied et poing lié avec microsoft.
Cela nuit au développeur qui verra toute ses applications considérée comme peu sure et difficile à faire connaitre du grand public car dégouté il abandonnera ses projets et par le même biais l'avancée technologique.
Je pense que tout cela est a méditer.
coyotus
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
effectivement c'est un grand sujet de méditation mais comme disait Zarathoustra: " la vie est tellement vaste , et nous sommes si petit mais il y a une seul chose ou nous ayons un Control absolut, le Bien ou le Mal"
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
bonjour,
Très joliment dis ... merci pour les liens concernants les noms cité au debut (j'en connaissai que 2:. Richard Stallman et Peter Hanvin: dur de ne pas le voir au demarrage des live cd ^^ .)
À force de vouloir à tout pris casser des sécurité dans le but de nuire
...de nuire ... effectivement c'est un gros souci... ce n'est même pas dans un but précis en + ... que quelqu'un pirate le site d'un néo-nazi, d'un pedophile ou autre afin de dénoncé des propos ou autre ok... je ne dit pas que c'est bien ou légal mais y'a un but deja... combien de piratage sont fait sans aucun but précis de nos jours? ... juste comme ça , POUR NUIRE... moi aussi en suivant un tuto je sais le faire sans comprendre ce qui se passe dans ce cas...dois-je me mettre a tout piraté pour le plaisir ? ^^
je ne pourrai pas dire ma vision du hacking mais du hacker:
C'est une personne cultivé, interessé par les "nouvelle technologie", qui cherche constament a comprendre le fonctionnement de ce qu'il utilise, qui cherche aussi bien des failles de sécurité que des améliorations a apporté et tout ça dans le but d'en amélioré l'utilisation pour tous le monde: voilà pourquoi il partage ce qu'il decouvre, ses idées, ses sources d'inspiration ...
Certe il s'en amuse mais le but final n'est pas l'exploitation abusive des failles mais la sécurité pour tous...
ils sont les + grands acteurs du devellopement en informatique et éléctronique c'est certain...
Voilà pourquoi j'ai tjr admiré les hackers...
un hacker, comprend le systeme, le décortique, cherche et trouve comment l'exploiter et transmet dans un but d'amélioration...
koorosh: le débat interessant c'est : sachant que par moment le hacker et le pirate utilisent les même outils comment réelement les dicerné et ou est la frontière entre les 2... si ce n'est qu'une question de morale, sachant qu'elle n'est pas la même pour tous comment établir réélement une frontière entre les 2. Celui qui pirate dans un but lucratif dans un 1er temps mais fini par dévoiler la faille avec un exploit en prevention est-il pirate ou hacker... ?
ce que je voulais dire c'est que cette question on le sera jamais tant que le cerveau humain n’aura pas évolué.
quand je regarde autour de moi et que je voie et entend des personnes qui se plein de leur problème d'argent, portable, et autre technologie alors que dans les pays du tiers monde ils se battent à la torture pour se nourrir .... ( je me sens si con quand je dit des fois" mon portable c'est de la merde .." ).
ce que je veux dire c'est que pour l'instant les gens se voilent la fasse et se contente de voir ce qu'ils voient mais il faut être plus curieux que ca mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
cela demande un travail de méditation mais les gens s'en foute radicalement, les gens préfère pensé qu'a l'argent, avoir plus et toujours plus, alors tant que les hommes agiront comme des autruche alors il y aura aucune distinction entre hacker et pirate.
Tout ce qu'on peut faire c'est mobiliser notre entourage pour bien leur faire comprendre, en gros on peut faire que de la prévention.
d'un point de vue éthique, le pirate test lui aussi la sécurité et même si son geste reste du coté obscur, il contribue à l’évolution de la technologie car la victime en fin de compte cherchera à améliorer sa sécurité mais subira des dégâts de façon injuste. Sauf que le pirate c'est le coté obscur alors pourquoi il fait ca ! on le sera jamais car tout ce passe dans ca tête.
si on réfléchi bien, hacker ou pirate enfin de compte on est pareille car nous contribuons à l'évolution sauf que moralement les hackers sont plus mures et ils ont choisi le bien.Mais pourquoi le bien ? , c'est une bonne question vous trouvez pas ?
Mais un pirate, c'est son choix, pourquoi il a choisit de nuire ? peut être qu'il a vécu dans la rue ou c’était un enfant battu ? qui c'est ?
C'est pour ça que cette question est une réponse MORAL et que nous sommes maîtres de nos actes et ces derniers sont influencés par notre passés, vécus.
un adulte qui a vécu dans la rue, dans la drogue,qui a vécu a guerre ou qui ont été violenté par ses parents, il y a 80% de chance qu'il devienne pirate car il a eu un passé difficile .
je critique l'occident car pour l’Iran, personne a idée comment le peuple iranien a souffert depuis des siècles à cause du pétrole et de la soif de pouvoir des USA et britannique.
le peuple iraniens a souffert et à cause des actes injuste des britanique , USA, Francais, que l'iran a basculé dans l’extrême ! mais c'est normal ils veulent se venger de toute la souffrance que ces pays capitaliste ont fait de facon injuste et je sais que j'ai raison et je défis la personne qui me dit le contraire.
Sachant, MR, c'est grâce à l'iran que nous avons la démocratie car c'est le roi cyrus le grand qui a créé les premiers déclaration des droit de l'homme dont Montesquieu etait fasciné par ce pays dont il a écrit en l'honneur de la perse (iran) son livre "lettre persanne".
ces premiers declaratin sont à washington dc.
pour revenir au sujet ...
je pense que cette question est infini car ce qu'on dit pas c'est comment a vécu les hackers.
je les accuse pas et c'est normal de garder anonyme sa vie privée.
Se sont peut être des fils à papa , ils ont peut être eu la chance d'avoir des parents qui ont de l'argent pour leur payer leur école informatique, ou ils ont eu la chance d'avoir un père pour les éduquer étant enfant .
je trouve que c'est facil d'accuser les pirate de leur geste mais apres tout n'ont savons pas comment on vécus les pirates alors je pense que nous les personnes comme toi coyotus ou moi et tant d'autre personnes qui ont choisit le bon coté de la barrière de ne pas accusé gratuitement comme font les média et les politiciens car nous avons une moral et c'est cette force qui nous fait triomphé du mal.
etant jeune , j'ai eu une enfance difficil , mes parents n'avais pas d'argent et heureusement que mon père à eu le courage de tenter le risque de faire un credit aupres de ces voleur de banque pour mon ecole car sinon je ne sera pas la actuellement et j'ai eu la chance d'avoir un père qui n'a pas hésité de prendre ce risque pour mo bien mais ca n'a pas été le cas pour tout le monde .
je pense que les vécus du passé de l'individu influence notre choix entre hacker et pirate et que les délit commis doit être condamné mais nous devons laissé une chance à ces personnes car apres tout ils ne sont as si méchant qu'un violeur, autre.
vous connaissez tous le ex-pirate mafiaboy du quebec . il est un bon exemple .
j’espère que vous avez compris ce que j'ai essayé de vous faire comprendre.
Koorosh
Dernière modification par koorosh (14-10-2013 12:06:05)
"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.
c'est joli ...
tu dis que tu te plain desfois en disant que ton portable est naze ou autre .. mais il est normal de se plaindre ... ce n'est pas diminuer la misère du tiers monde que de ce plaindre de certaine chose qui nous arrive ... un coup dur reste un coup dur ... quand tu te fais larger par qq'un que tu aimes je pense que cette douleur est la même que tu soit en ferrari ou a pied ou voir même sans jambe du tout ...
un jour ou je fesais la manche un mec m'a donnée 2€ en me disant "je connais la galère en venant ici je n'avais même pas de drap a mettre dans mon lit" ..il n'a pas réaliser qu'il a dit ca a qq'un qui ne savais même pas ou dormir le soir même mais je ne lui en veux pas ...
autre exemple a la maison d'arret: un jeune s'est pendu car il avais pris 1mois ferme... ca voulais dire 3 semaine avec les remise de peine.. mais on as appris par un surveillants qu'il avais eu les études payer par papa-maman, son appart et sa voiture aussi et que cette peine étais son 1er coup dur... il s'est sucider en cellule..
Je crois que plus ont a une belle vie plus le petit souci tout bête parait être insurmontable ... plus on s'en pleint....
Il n'y a pas a avoir honte de pleuré de tristesse a la disparition d'un proche même si on as 2 ferrari et 3 porche au garage alors qu'a l'autre bout du monde une mère viens de perdre sont 4eme enfants....
La ou j'ai un souci c'est avec ceux qui font "metro, boulot, dodo" sans jamais se posé de question sur quoi que ce soit a part "ai-je payé EDF ce mois ci?" car y'en as un packet....
J'aime beaucoup ton idée de deuxieme chance... vite fait: j'ai fais: DDASS, hopital psy (9mois le temps d'avoir une expertise montrant aucune patologie mais quand la DDASS place un jeune c'est jusqu'a ses 18ans normalement^^ et c'etais en 2001 pas en 1830) , la rue, la prison, la rue, la prison etc ... et effectivement là j'ai cherché les outils utilisés par les pirates, des tutos les concernant et je m'y suis mis alors que je n'avais même pas encore créé une boite mail de ma vie^^...
mon gout pour ce qui est illegal ne m'a tjr pas quitté... la seule difference c'est que je m'en sert pour apprendre... je ne passe plus a l'acte, j'essaye de comprendre...
Aujourd'hui j'ai 154.000€ de dette au tresor public non pris en charge par les dossiers de surendettement, j'ai un studio et l'avenir de bossé + de 30 ans pour touché que l'équivalent du RSA (le reste allant au trsor public) .... alors oui j'ai conscience des difficulté du tiers monde... oui je me dit qu'il serais bien d'aider les pays en voie de devellopement mais que faire a mon niveau??? très peu de ceux qui ont concience de tout ca peuvent agir concretement...
Tout ça pour dire au final que oui le passé et la situation de quelqu'un joue sur ses actes ... avec une bonnes situation et ma curiosité je n'aurai pas pirater mais appris ... oui j'ai conscience de ce qu'il se passe ailleurs ... oui je me plain aussi de chose futil comparé a ce que certain vive mais il ne faut pas s'en vouloir (ou du moins pas longtemps: car quand on est un peu humain on n'a cette réaction biensur) ... et enfin pour moi le point important que tu as soulevé : oui il faut laisser une chance ..et il ne faut pas se fermer si ca échoue ... en laissant une seconde chance on prend le risque de se faire avoir (et ce sera même obliger vu les stats sur les récidive) mais il ne faut pas privé ceux qui veulent changer de le faire...
ps: je n'ai rien fais d'illegal depuis 2007... comme quoi ont peu changer ... cela dit je ne pense pas avoir changé ...ma situation elle si! cla veut-il dire que si je me retrouve de nvx a la rue avec 0€ je recommencerai : oui ... en ai-je l'intention: non
edit: et oui je trouve aussi normal de condamné les délit, sans lois ce serai le bordel et le mot n'est pas trop fort..
edit (bis): j'etais un script kiddies selon le terme ... sauf que je ne me suis fais virusé que 2x ^^ ... et aujourd'hui j'essaye de comprendre et non d'agir... par contre je ne pense pas atteindre des sommet (même si c'est ce que je vise^^) vu la complexité de certain domaine
edit: en relisant le début je me rend compte que cela peut être mal interprété .... je ne met pas la misère des gens qui meurent de faim au même niveau qu'une galère de téléphone nan.... je préfère précisez.
Autre chose: je parle de mon passé mais je ne m'en pleind pas ni m'en vante: c'est fais, c'est passé et aujourd'hui c'est autrement.... et d'ailleurs, toujours dans l'idée de la deuxième chance: lorsqu'on est condamné et qu'on fait sa peine on dit qu'on paye notre dette a la société... donc les conteur devrai être remis a 0 et les erreur ne devrai plus rien pesé dans la balance. de +, certain disent qu'il faudrai qu'on réfléchisse a ce qu'on a fait.... 22H/24 en cellule= tu as le temps d'y pensé encore et encore ... après tout le monde n'en tire pas les même conclusions^^
Dernière modification par m3rl1 (24-10-2013 12:51:54)
Moi je dis que ceux qui veulent innové ont parfois besoin d'être soutenu ou accompagné. Mais c'est difficile aujourd'hui de convaincre une personne de se mette avec toi sur un projet aussi prometteur soit t'il dans ce monde avare. Donc faut vivre avec ses réalités. Et autres choses, je penses que les connaissances, les meilleures ne se publie pas dans les forums encore moins dans les blogs gratuitement.
bonjour TPB01;
Il est vrai que que les connaissances sont rarement partager librement (du moins jusqu'à un certain point.... il suffit de voir le coup d'une formation oracle par exemple).... c'est vrai... mais je trouve ça dommage...
mon avis (qui n'engage que moi biensur) c'est qu'il serais beaucoup plus morale de partager ses connaissances a conditions qu'elle ne représente pas un danger .... exemple: dire que la nitroglycérine est un mélange de la glycérine(tri-alcool)et l'acide nitrique pourquoi pas .... même la formule chimique a la rigueur .... mais expliquer la fabrication complète avec les lieux où trouver les composant c'est autre chose ... là ça devient dangeureux .... je pense qu'il en vas de même avec l'informatique ... surtout dans le domaine de la sécurité informatique.
ps: en ce qui concerne les projets, les innovations... il faut non seulement trouvé des soutiens et de l'aide, mais surtout trouvé quelqu'un de confiance : ce qui n'est pas simple non plus
ps: liste de quelques cours de formation aux base de donnée oracle (de 1300€ a 3600€ pour 3 a 5 jours ....): http://education.oracle.com/pls/web_pro … page_id=33
Dernière modification par m3rl1 (18-01-2014 09:18:16)
m3rl1, une longue liste de cours entièrement gratuits. Seul le passage de la certification correspondant à une session/série de cours, coute de l'argent : généralement, et souvent, cela coute aux alentours de… 60$
des signatures pour des drivers avec impossibilité de coder son propre driver sur un OS Windows sans payer pour le faire signer du coup l'utilisateur final en pati,
Sous Windows il y a la possibilité de déactiver la vérification du driver.
Nous ne sommes pas dans le monde du bisounourse, il faut savoir que le "bien" existe seulement si le "mal" existe, l'un n'est rien sans l'autre.
Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?
voila une petit lecture sur la définition du hacker que j'ai trouver sur le Google Play (gratuitement)
Ce qu’est un Hacker
Contrairement à l’utilisation que les médias font de ce mot, un Hacker n’est pas un pirate informatique, mais une personne curieuse qui désire savoir comment tout ce qui l’entoure fonctionne. Inévitablement, à force de tout décortiquer, il est certain que des failles de logique ou des utilisations détournées vont émerger. Ensuite, tout dépendant de ce que cette personne fera avec ces découvertes, les signifier aux créateurs pour améliorer le produit ou abuser des problèmes, c’est selon ses actions qu’elle pourrait devenir pirate. Ce livre se veut éducatif pour comprendre le fonctionnement des ordinateurs et comment se protéger des failles existantes.
Le but de ce livre
Ayant commencé à programmer dès mon plus jeune âge sur un ordinateur ne possédant qu’une ligne de commande, j’ai par la suite grandi aux côtés de Windows 95 et Linux. Trouver de la documentation pour mieux comprendre la machine merveilleuse que j’avais entre les mains n’était pas très aisé puisque les champs d’applications sont nombreux et les informations sont dispersées. Trouver son chemin prend du temps et ceci est le livre que j’aurais aimé avoir entre les mains.
Ce qui s’y trouve
Au tout début, il y a l’ordinateur. Cette boîte métallique possède plusieurs pièces physiques qui ont chacune leur importance. Ensuite, il y a un logiciel qui gère l’orchestration harmonieuse de toutes ces composantes et qui s’appelle un système d’exploitation. Une fois notre machine explorée, nous voudrons la connecter aux autres en passant par le réseau mondial d’Internet avec tous ses services, ses vulnérabilités et sa sécurité.
Durant l’exploration, plusieurs logiciels et techniques avancées, dont la cryptographie, sont étudiés. La sécurité et ses limites sont bien entendu toujours abordées puisque c’est un incontournable dans ce gigantesque monde d’un et de zéro.
Ce livre est pour les gens de tous niveaux puisqu’il fait le tour en donnant plusieurs ressources externes pour aller plus en profondeur dans les sujets qui pourraient intéresser le lecteur. Allez-y a votre rythme et selon vos intérêts.
Surtout, amusez-vous!
config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE
Chuis pas mal d'accord avec tout ce que tu dit cher coyote !
Ce que je veux dire, c'est que ces dernier temps le hacking se résume à présenter des failles et à les exploiter et au final à nuire à l'utilisateur final.
Ne pensez-vous pas que quelqu'un qui a codé un RAT aurais pu créer un outil d'assistance à distance pour société informatique sur base de celui-ci au lieu d'en faire un troyen, un outil professionnel d'assistance à distance qu'il aurait pu vendre.
Mon avis est que les failles et les exploits sont et serons probablement éternel... Tout ce que l'homme fait... l'homme peut le défaire !
Cela résume alors dans ma vision de la chose que tout reviens alors a , ... l'intention de l'utilisateur final. Seul ce facteur est a considéré et/ou sinon l'utilisateur final qui exploite le black hat a des fins dites illégal ou interdites et ce a sont inssu. l'aspect d'applis qu'il peut ou pourrait vendre deviens des argument de capitalisme qui ne m'intéresse pas.
Bref la définition actuelle du hacking est contre ma philosophie et je trouve déplorable de trouver une quantités astronomique de site qui ne serviront pas à améliorer les technologies dans le futur et rendre l'usage de l'informatique aux utilisateurs.
100% ...1 000 000 de pourcent d'accord avec toi. Le manque de mentors ( un vrai la ... pas un ti-coune qui se la joue ) est une des causes a mon avis !
Le hacking c'est démonter n'importe quoi, l'étudier, en comprendre les mécanismes et le remonter en l'améliorant et cela dans le but de servir l'utilisateur final, et pas seulement dans le domaine de l'informatique
Et WOOOOOOOOOLLA ! C'est la définition exact du terme hacker et c'est la seule qui est vrai mais cependant elle s'applique aussi a l'informatique comme dans tout et je dit bien tout ce qui nous entourrent dans notre vie ! On ne deviens pas un Hacker .... Nop ... on viens au monde en tant que tel ! Quant a la branche Hacker informatique dit de " sécurité " que tous les non initié et imbéciles confondent avec PIRATES INFORMATIQUE ou encore le Black Hat pure et dure, je crois que tant et aussi longtemps que le monde du libre restera fermer socialement et restera derrière la fausse image du libre mais débrouille toi le cave avec tes problèmes c'est du open sources si t'est pas au niveau dégage ... Dieu que je vois ca trop souvent sur leur sites que tu m'entionne ou fait allusion !
Pour : l'amélioration ... la définition exacte est plutôt : pour utiliser a des fins autres que celle pour l'aquelle il a été concu... donc pas nécéssairement pour mener a une amélioration mais une autre utilisation ou utilisation de même type de facon plus efficace. Je vois ca plus comme ca ...
Dans les noms que tu a nommé et que je connais ou ai entendu parlé il y a uniquement Steve Wozniak et captain crunch ( p-ê parce que je suis situé de ce coté de l'Atlantique et même que seul réellement captain crunch et ces comparse tant que a moi peuvent se qualifier de hacker ... Wozniack a même fait appel a Captain crunch en le faisant venir chez lui pour utiliser et comprendre la Bleu Box créé par captain l'époque. ) qui a mes yeux peuvent être dit hacker ...des vrais !
Aussi pour ce qui est de l'aspect pirates ou appellons cela plutôt Top Hacker en sécurité informatique, je parle ici d'utilisateurs engagé par nos élus et ceux dans les pays qui comme la Russie se foutent pô mal qui sniff qui ou quoi et ou sur la planête...bin ils sont néccéssaires ! Demandez au Ukréniens ce qu'ils en pensent HAHAHAHA ]:D
Je m'ennuie de mon Commodore 64 et de mon Vic 20 de mon enfance... c'était le bon vieux temps, celui du language Basic ou j'ai débuté .... Sight ! Bordel j'ai mal aux os rienque d'y penser LOL :rolleyes:
Il y a tant de choses a dires sur ce sujet... que je vais cesser mon post ... Les noms comme Corpse ( Ce qu'il a fait moi je le ferais n'importe quand SANS AUCUNS REMORDS .... Gagner contre le système qui est utilisé pour nous exploiter et nous maintenir pôvre et soumis ... moi j'ai aucuns astie de problèmes de conscience avec ca .... Pfff ) et autres me passent en tête et je pourrais tapper encore des heures et ca me tente pas ! ]:D
Voila en gros ce que je pense.
Dernière modification par Checkfx (18-06-2014 02:09:51)
bon point de vue Icefox
Ma petite participation à de fil philosophique. Après avoir observé cet animal humain, j'ai observé deux catégories : ceux qui ne veulent pas comprendre et ceux qui veulent comprendre.
Petit, l'humain se pose un tas de question sur son monde, puis, quand il grandit, ses questions deviennent moins nombreuses et il se soumet au monde qui l'entoure. (il s'agit d'une généralité, hein ?!). On en revient à Rousseau : « L'homme naît bon, c'est la société qui le perverti. », cela même si il y a discussion sur la nature de « bon ». Les cause de cette perversion sont multiples : l'éducation (parents/école/vie), la religion (excellent outil à utiliser pour conditionner en masse), l'argent, le pouvoir (qui va de paire avec la soumission car il n'y a pas de pouvoir sans soumission), des choses bénignes de tout les jours,...
Il y a donc ceux qui bouffent du dogmes et ne veulent plus se poser de questions car ils se satisfont des réponses et des outils qu'on leur a donné. Puis les autres, qui cherchent à creuser, à comprendre pourquoi et à développer de nouveaux outils pour rechercher la Vérité.
Vous dites que c'est bien clair. Sauf qu'on retrouve dans la première catégorie des personnes qu'on pense être de la seconde catégorie. : j'ai traîné avec des crackers, donc des personnes qui cherchent à comprendre le fonctionnement d'un programme pour le modifier. Certains de ces crackers, doués soit dit en passant, ne sont jamais sortis du train-train analyser programme, comprendre programme, patcher programme.
J'ai lu un magnifique texte de +ORC (Old Red Cracker) qui partait de l'analyse d'un programme pour la transposer au monde réel (Reality Cracking). Analyser la société, la comprendre et se poser des questions, puis, implicitement, échanger avec d'autres personnes sur les questions et les réponses. Un exemple de texte de +ORC : http://www.woodmann.com/fravia/slaves.htm
Vous parliez de hackers, je réponds par crackers. Vous vous demandez peut-être pourquoi, qu'est-ce qu'il raconte car ça n'a rien à voir ? +Fravia (cf. L'URL) a traîné dans le monde de crackers du début, il est devenu par la suite un bon ami de RMS, un hacker qui, au MIT, a impulsé un mouvement libriste un peu connu.
Les étiquettes ne servent qu'à informer, pas à comprendre.
+1 ici ....trop souuuuuuuuvent Crackers et hackers sont confondus !
C'est plus que déplorable a mon avis !
Ce qu'il est dure et difficile d'éduquer la populasse la dessus ... pas de sens !
Sight !
Je n'ai pas encore donné mon avis sur la question, je vais le faire.
Pour moi le hacking, tout simplement, c'est créer. C'est de l'art mais appliqué aux technologies modernes. Comme on associe l'art à la peinture, le dessin, la sculpture, l'écriture, la musique, les caricatures, ... on parle, selon moi, plutot de hacking pour ce qui est de l'électronique, l'informatique dont la programmation, et pourquoi pas aussi la mécanique (les gars qui tunent leur bagnoles sont aussi des artistes en quelque sorte pour ne prendre que cet exemple..) et j'en oubliais la robotique ...
Pour reprendre ce qu'a dit CheckFX
Pour : l'amélioration ... la définition exacte est plutôt : pour utiliser a des fins autres que celle pour l'aquelle il a été concu... donc pas nécéssairement pour mener a une amélioration mais une autre utilisation ou utilisation de même type de facon plus efficace. Je vois ca plus comme ca ...
Et en modifiant quelque chose pour l'orienter vers une autre utilisation, on créé quelque chose de nouveau. C'est donc bien créer quelque chose que l'on a fait.
Ce forum n'est pas un forum de hacking, mais pour en rester à du "bon hacking", du hacking éthique, j'émettrai une petite précision sur la règle en demandant.
Que ce hacking soit autorisé ici si et seulement si le projet, le produit en devenir, la demande tout simplement, ... etc :
* se fasse dans un but de créativité ou de test en laboratoire.
* se fasse avec l'accord de la personne si une tierce personne est impliquée. (pour les questions de remote-desktop).
* ne serve pas à nuire à autrui dans son objectif premier. Après si le projet est forké vers quelque chose de plus nuisible, ce n'est plus de la responsabilité du gars qui ne développait pas son projet dans ce but là.
* qu'il respecte les licences dont la GNU GPLv2 et 3. Droit au partage, droit à la modification et l'accès au sources. Notre forum étant un forum avant tout pour les logiciels libres.
(mises à jour du contenu des règles possibles)
(à voir avec coyotus pour validation)
Je valide, et ta proposition est ajouté aux règles du forum.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Merci à tous pour ce partages de vos visions de nôtre monde
et bonne initiative à toi Coyotus , j'espère que cela va changer un peu ce côté "attire kikou" qu'a de temps en temps le forum , non bien que ce soit la fautes des membres à mon humble avis
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Voici mon avis sur la question, cela n'engage que moi.
Un hacker est un "hacker". C'est à dire une personne à qui on colle une étiquette sur laquelle on écrit ce qu'on veut. Certains écriront "gentil", d'autres écriront "méchant"... Plutôt que de toujours demander "c'est quoi un hacker?", je trouve qu'il serait plus juste de poser la question: "c'est qui un hacker?". A mes yeux, il y a autant de définitions du hacker que le nombre de hackers existants. C'est juste un mot-valise, ce qui compte finalement c'est la personne et ses motivations, ses créations et ses erreurs. Car les erreurs aussi poussent parfois à découvrir de nouvelles choses. Et je pense que si l'on résumait un hacker à la sécurité informatique, on passerait à côté d'un paquet de personnes douées qui arrivent à repousser les limites de la connaissance et de la technique dans leur domaine de prédilection (que ce soit l'informatique, les sciences, l'ingénierie, les arts...) Je pense aussi que la première compétence de ces personnes est une curiosité insatiable qui les pousse à regarder plus loin que le champ de vision des gens qui les entourent. Bien sûr, l'intelligence, l'imagination et la sensibilité ont aussi un rôle à jouer, sans oublier beaucoup de travail, même pour une personne à "haut potentiel" (autrefois dite "surdouée").
Je pense qu'un vrai hacker se fout royalement d'être un hacker ou pas, et qu'il passe plus de temps à se consacrer à sa passion qu'à se proclamer M.Machin ou Bidule Truc Muche. Si Albert Einstein avait passé son temps à se dire "Je suis un génie" au lieu de résoudre ses équations, il n'aurait jamais pu montrer son génie. De la même façon, il serait bien inutile de se proclamer hacker si l'on se fait rien pour montrer qu'on en est un. Après, définir pourquoi on choisira de servir une noble cause ou non, ça dépend de trop de facteurs pour être généralisé... Chaque personne a sa propre constitution physique et mentale, et son passé, présent et futur qui le poussent à agir de telle ou telle façon...
Pour finir, ill y aura toujours des gens pour détourner ou détruire les créations des autres. Je suppose qu'il est plus intéressant de construire, car sans construction il n'y a rien à détruire. Mais je suis certain qu'on peut mettre une certaine forme de beauté dans la destruction, afin de mieux reconstruire derrière...
---HS---
Cela me fait penser que quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai tout de suite été surpris du message d'accueil de Icef0x: "ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne s'intéresse pas qu'aux tutos de Kali Linux." oO
Cela m'a rendu un peu triste pour lui de voir qu'il essayait de se détacher de cette distribution pour faire autre chose sur son forum et que finalement ça le rattrapait... Mais je lui souhaite d'y arriver par la suite.
En effet, le hacking ne se résume pas qu'a l'informatique, mais le topic vu que c'est un forum quand même dédié à l'informatique, si étale largement, mais je ne fais pas que ça.
Ceux qui me connaissent savent que je suis plus du style touche à tout
sinon il y a http://www.arte.tv/fr/les-hackers-urbai … 09554.html et http://www.ikeahackers.net/ qui traitent d'autre sujet, mais en général ils sont boudé par les utilisateurs qui ne s'intéresse qu'a aircrack lol.
Et oui je me détache de kali, car les gens ont l'impression que je suis le support de kali parfois, certain m'ont même sorti que c'était "ma distribution" lol.
quand je vois les stats de mon forum, j'ai des milliers de visites pour les tutos backtrack et kali et ça retombe à des centaines ou dizaines pour les autres, forcément ça dégoûte un peu, d’où ma décision de ne plus ou presque plus faire de tuto pour ces sections.
Pages : 1