Vous n'êtes pas identifié(e).
Les outils de hack sur un PC sont interdit en France même pour un usage légale, alors est-ce que nous avons le droit d'utiliser Kali ?
Valentin
bonjour tu as trouvé cette info ôu, car il y a pletore de societe qui utilise ces outils pour les audits de securité de reseau d entreprise ca me parais un fort le mot interdit
Les outils de hack sur un PC sont interdit en France même pour un usage légale, alors est-ce que nous avons le droit d'utiliser Kali ?
Valentin
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hello
je suis français et je ne vois pas ou c'est interdit d'avoir des logiciels de hack sur son pc .... s'en servir illégalement est interdit mais sinon on reste encore un minimum libre
config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE
'lu,
> je suis français et je ne vois pas ou c'est interdit d'avoir des logiciels de hack sur son pc
Article 323-3-1 du Code Pénal introduit en 2004 :
Le fait, sans motif légitime, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée. .
Source : http://www.droit-technologie.org/actual … s-d-a.html
Les articles 323-1 à 3 (résumés) : Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données [...] Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données [...] Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient [...].
S'pa clair ?!
> on reste encore un minimum libre
Surtout libre de le croire.
Fort heureusement, l'article en question a évolué récemment pour donner ceci : Le fait, sans motif légitime, notamment de recherche ou de sécurité informatique, d'importer, de détenir, d'offrir, de céder ou de mettre à disposition un équipement, un instrument, un programme informatique ou toute donnée conçus ou spécialement adaptés pour commettre une ou plusieurs des infractions prévues par les articles 323-1 à 323-3 est puni des peines prévues respectivement pour l'infraction elle-même ou pour l'infraction la plus sévèrement réprimée.
Source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … 0006070719
Mais, cela reste tout de même vague et il vaut mieux prévoir un contrat si on effectue un audit de sécurité chez un tiers.
Dernière modification par mimas (19-06-2014 14:05:31)
Le fait, sans motif légitime,
Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement,
si tu testes ton propre réseau tu fais bien ce que tu veux par contre oui le fait de pirater un réseau , une machine, un compte qui ne t'appartient pas là c'est illégal ^^
je ne vais pas me plaindre d'avoir craquer ma propre clé wifi ni meme le mot de passe de mon compte mail .... donc personne ne le saura ....
config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE
Heille .....
Je suis tu content vous pensés de demeurer au Québec Oo
Ils y vont pas avec le dos de cuillère par chez vous ]:D
Dernière modification par Checkfx (19-06-2014 15:23:06)
> si tu testes ton propre réseau tu fais bien ce que tu veux par contre oui le fait de pirater un réseau , une machine, un compte qui ne t'appartient pas là c'est illégal ^^
Le sujet n'est pas de définir ce que sont ces délits mais de déterminer si la possession d'un outil pouvant permettre de commettre un de ces délits est illégal. C'est pour cela que j'ai documenté l'article 323-3-1 du Code Pénal avec une version de 2004 et une version récente (modif. 18 décembre 2013).
La réponse au sujet est oui ; c'était illégal jusqu'à fin 2013 sauf si on possédait un motif légitime. Maintenant définis ce qu'est un motif légitime dans le contexte de cette loi, tu as 4 heures.
> Ils y vont pas avec le dos de cuillère par chez vous
Et encore, il s'agit que d'un détail des nombreuses adaptations des lois américaines, taillées à la hache par des gens incompétents.
Dernière modification par mimas (19-06-2014 16:45:32)
Ils sont connus ces textes.
Dans tout les cas, avoir des outils dit de "hack" c'est légal. Sinon, tout ceux qui font de la sécu info sont dans l'illégalité.
Et surtout, dans la majorité des cas, ce ne sont que des outils de test parfaitement légaux.
Un couteau peut servir a couper un steak ou a tuer des gens, c'est l'utilisation qu'on en fait qui change la donne.
> Dans tout les cas, avoir des outils dit de "hack" c'est légal. Sinon, tout ceux qui font de la sécu info sont dans l'illégalité.
Cf. le « sans motif légitime ». L'ancienne loi ne permettait qu'aux personnes ayant un cadre légal (contrat de travail,...) de posséder de tels outils. Cela a été assoupli.
> Un couteau peut servir a couper un steak ou a tuer des gens, c'est l'utilisation qu'on en fait qui change la donne.
Il existe des réglementations et des interdictions concernant les couteaux, peu importe l'usage qu'on compte en faire.
Je sais, je ne faisais que confirmer
Que faire donc ?
Que faire donc ?
Tu peux utiliser Kali sur ton propre réseau et matériel.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D