user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2014 18:55:19

WarLocG
#! modo de compet

HT Editor

-- Presentation --

HT is a file editor/viewer/analyzer for executables. The goal is to combine the low-level functionality of a debugger and the usability of IDEs. We plan to implement all (hex-)editing features and support of the most important file formats.

HT is distributed under the terms of the GPL.

Captures d'écrans:
http://hte.sourceforge.net/screenshots.html

Source: http://hte.sourceforge.net/index.html

-- Installation --

1. Installation des dépendances (du moins celle auquelles j'ai été confrontées, vous pourriez en avoir d'autres, si vous êtes confrontés à d'autres lib manquantes, veuillez les rapporter afin de compléter le tuto)

[sudo] apt-get install libncurses5-dev libncursesw5-dev

2. Récupération de l'archive, extraction et compilation

Source de l'application ici => http://hte.sourceforge.net/downloads.html

Installation:

tar xvf ht-2.0.XX.tar-gz
cd ht-2.0.XX/
./configure
make

(remplacez XX par votre numéro de version, actuellement au moment où j'ecris, la dernière est la 2.0.22)

Jusqu'ici, si tout s'est bien passé, rendez vous à l'étape 'make install', autrement, repérez la ligne avec l'erreur et déterminez la lib à installer, ou reporter votre erreur à la suite du tuto. Recommencez la commande make jusqu'à ce que vous ayez toutes les dépendances installées.

Make install:

[sudo] make install

-- Configuration --

Votre configuration sera écrite dans /home/$USER/.htcfg2

Autrement, l'interface se présentera sous l'apparence d'une interface ncurse avec pour naviguer ALT+première lettre d'une element du menu, pour le menu du haut, touche fonction F1-F10 pour le menu du bas, déplacement haut, bas et les coté pour le reste, et enfin Escape pour annuler.

Petit PS: Je vous recommande d'utiliser ALT+W ou ALT+H ou ALT+L sinon vous prendrez le raccourci du menu du terminal à la place (notamment pour File et Edit).

Pour changer l'apparence par défaut, ouvrez le menu Windows (ALT+W) et allez sur Options. Dans palette > generic > @window, vous pourrez changer le fond de bleu en noir. Il y a probablement moyen de rajouter des couleurs ou d'etoffer un peu mais je viens seulement de commencer à jouer avec.
1404234296.png
1404234382.png

finalement, vous pourrez apeller le programme en entrant ht dans le terminal.

Une fois dans le programme vous pourrez lire un fichier executable ou ELF Linux, servez vous alors de F6 pour switcher entre les différentes vues (texte, hexadécimal, assembleur, headers, etc...)
1404234855.png
1404234947.png
1404234987.png
1404235025.png

Dernière modification par WarLocG (01-07-2014 19:28:57)


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums