user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-07-2014 12:33:07

Caly
Membre indécis

Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Salut,

Je ne sais pas si vous le savez, mais je connais pas mal les logiciels d'infographies (GIMP, Mypaint, Photoshop, et je commence tout doucement Krita).
Un peu en manque d'inspiration sur l'écriture de tutoriels, je voudrais savoir quelle partie vous intéresserait sur les logiciels libres ? (Et PS si vous voulez, même c'est pas en rapport avec Cyber-Nux).

Je peux faire des tutoriels textuels, picturaux ou vidéos. C'est comme vous le souhaitez.
Proposez, et je vous dirai si je peux le faire. smile

Caly.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 02-07-2014 18:10:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Des tutoriel sur The Gimp par contre les tuto pour PS sont hors sujet, donc n'ont pas leurs places ici, seul exception serait un tuto pour installer photoshop sur une distribution GNU/Linux à l'aide de Wine.

Je suis plutôt tutoriel texte et photo pour ma part.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 02-07-2014 21:06:36

wagmic
Membre

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Bonsoir c est dommage j ai eu a faire des cartes de visite j ai essayé avec avec inkscape  j'ai du aller voir un pro ca ma couté des dirhams, c est dommage avec de bon tuto je pense que j aurais pus faire aussi bien

Hors ligne

#4 02-07-2014 21:55:23

S3B
Membre

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Salut, je touche un peu à gimp depuis un moment , mais comme  wagmic , je suis un peu paumé avec inkscape.
Donc si tu en prévois  sur inkscape, ca serait top.
Texte et photos très bien pour ma part, On peut plus facilement revenir sur certains passages par rapport à une vidéo.  smile


Modérateur du forum francophone Manjaro.fr et coadministrateur du blog
Quelques créations graphiques sur ma galerie.
Manjaro-KDE

Hors ligne

#5 03-07-2014 00:54:07

Caly
Membre indécis

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Malheureusement, je ne maîtrise pas du tout ni Inkscape, ni Scribus. hmm


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#6 03-07-2014 07:43:59

Shinda
Membre

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Si quelqu'un est intéressé par le fonctionnement de inkscape, j'ai un ou deux pdf libres de droits a passer smile

Hors ligne

#7 03-07-2014 10:33:18

mimas
Membre

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Il y a quelques livres disponibles ici  : http://fr.flossmanuals.net/

Hors ligne

#8 03-07-2014 18:09:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

mimas a écrit :

Il y a quelques livres disponibles ici  : http://fr.flossmanuals.net/

Merci pour le lien super intéressant smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 04-07-2014 08:20:40

Shinda
Membre

Re : Quel tutoriel souhaitez-vous ?

Il y a aussi ça: http://www.fullcirclemag.fr/?download/312 Edition spéciale Inkscape du Fullcircle Mag.

C'est la première partie, la seconde n'a pas encore été traduite.

Hors ligne

Pied de page des forums