Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Bon je viens réclamer un peu d'aide car là je suis dépassé et je ne vois pas bien où est mon problème.
Viperr i686 fraîchement installée et regardez les fichiers qui sont présents dans /root (il y a la même chose dans le /home du user crée mais là c'est normal).
[== Indéfini ==]
total 164
dr-xr-x---. 16 root root 4096 29 juil. 14:10 .
drwxr-xr-x. 18 root root 4096 29 juil. 14:05 ..
-rw-------. 1 root root 1173 29 juil. 2014 anaconda-ks.cfg
-rw-------. 1 root root 204 29 juil. 14:04 .bash_history
-rw-r--r--. 1 root root 18 4 déc. 2013 .bash_logout
-rw-r--r--. 1 root root 176 4 déc. 2013 .bash_profile
-rw-r--r--. 1 root root 176 4 déc. 2013 .bashrc
-rwxr-xr-x. 1 root root 177 9 juil. 2012 .composite.sh
drwxr-xr-x. 17 root root 4096 29 juil. 13:40 .config
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 24 déc. 2013 .Conky
-rw-r--r--. 1 root root 100 4 déc. 2013 .cshrc
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 4 juil. 2012 Documents
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 4 juil. 2012 Downloads
-rw-r--r--. 1 root root 1494 2 déc. 2013 .draw_bg.lua
-rwxr-xr-x. 1 root root 1434 9 juil. 2012 .dropbox_install_ww.sh
lrwxrwxrwx. 1 root root 35 29 juil. 13:40 .fonts.conf -> /root/.config/fontconfig/fonts.conf
-rw-r--r--. 1 root root 1362 9 juil. 2012 .gmrunrc
-rw-r--r--. 1 root root 195 9 juil. 2012 .gtk-bookmarks
-rw-r--r--. 1 root root 452 5 déc. 2013 .gtkrc-2.0
drwxr-xr-x. 3 root root 4096 24 déc. 2013 .icons
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 4 juil. 2012 Images
-rwxr-xr-x. 1 root root 97 15 juil. 2013 .installinfo.sh
drwxr-xr-x. 3 root root 4096 29 juil. 14:01 .local
drwxr-xr-x. 5 root root 4096 24 déc. 2013 .mozilla
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 24 déc. 2013 .mplayer
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 4 juil. 2012 Music
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 24 déc. 2013 .obapps
drwxr-xr-x. 6 root root 4096 24 déc. 2013 .obkey
drwxr-----. 3 root root 4096 29 juil. 13:33 .pki
-rw-r--r--. 1 root root 129 4 déc. 2013 .tcshrc
-rw-r--r--. 1 root root 61 9 juil. 2012 .todo
drwxr-xr-x. 2 root root 4096 4 juil. 2012 Videos
-rwxr-xr-x. 1 root root 11221 23 déc. 2013 .viperr_core.sh
-rwxr-xr-x. 1 root root 889 18 déc. 2013 .viperr_postinst_ww.sh
-rwxr-xr-x. 1 root root 7392 18 déc. 2013 .viperr_postinst_ww.shell.sh
-rw-------. 1 root root 66 29 juil. 14:10 .xauth1cnVKB
-rw-r--r--. 1 root root 1632 5 déc. 2013 .Xresources
-rw-r--r--. 1 root root 7629 9 juil. 2012 .xscreensaver
J'avais fait un chainload depuis une Madbox nouvellement installé également, et connaissant la tendance de Fedora à parfois causer des ennuis avec grub je me suis dis que j'avais dû faire une boulette quelque part .
Seulement voilà depuis j'ai recommencé l'installation en dur à plusieurs reprises et j'ai à chaque fois le même résultat .
Voici ce que j'ai essayé jusque là:
_ vérifier la somme de contrôle de l'ISO.
_ changer de CD.
_ changer la partition cible.
_ lancement depuis le LiveCD du script d'installation liveinstall.desktop ou celui qui s'ouvre directement dès le LiveCD chargé.
_ installer le grub sur le mbr .
_ installer le grub sur sa propre partition (depuis anaconda via Ctrl+Alt+F2 chroot ... ).
_ virer les autres OS Linux pour commencer par celui-ci (donc Viperr est seul sur le HDD à côté de W$).
_ vérifier la présence de fichiers dans /root avant et après le lancement du script postinstall (viperr_postinst_ww.sh et .viperr_postinst_ww.shell.sh).
J'ai bien entendu cherché sur le net (j'ai même été sur Google+ mouhahaaa moi qui ne connait rien aux réseaux sociaux >< ) pour voir si d'autres avaient eu ce problème mais il semble bien que je sois le seul, donc ma question toute bête est y'a t-il parmi vous des personnes qui auraient un indice sur l'origine de ce phénomène ?
merci
Dernière modification par Cabsud (12-08-2014 13:44:31)
J'ajoute au message précédent que je viens de faire essai du liveCD Viperr5 via Virtualbox sur W$ (ben oui il ne me reste plus que cet OS de réellement dispo ) et la structure de /root/ est exactement la même que celle présentée plus haut, donc je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de là ...
J'ai comparé avec un liveCD d'une Viperr4, et là rien à signaler, tout est correct et je me souviens l'avoir utilisé pendant des mois sans accro .
Alors soit c'est moi qui loupe quelque chose, soit il y a un os dans le potage, mais dans tous les cas je suis largué. Parce que si l'erreur vient de moi je ne vois pas où (c'est pourquoi un œil nouveau m'aiderait bien) , soit il y a une erreur dans l'OS lui-même et là je suis perplexe aussi car depuis sa parution j'imagine que l'erreur aurait déjà été signalée .
Dernière modification par Cabsud (29-07-2014 18:15:45)
Oui c'est normal, le dossier utilisateur est créer selon un modèle qui se trouve dans /etc/skel il en est de même pour le compte root à l'installation.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Salut IceF0x,
Merci pour ta réponse déjà
Je ne cache pas que je suis un peu perplexe quand même car je n'avais encore jamais vu ce comportement sur un compte root, c'est ce qui me fait me poser des questions.
Je comprends l'histoire du modèle dans /etc/skel , mais c'est pas un peu bizarre que le modèle soit identique pour root et user ? à ce moment là pourquoi sur Viperr et pas sur les autres Distrib, de plus avec un compte root thunar ou geany encore pourquoi pas mais ./mozilla ça craint un peu.
Pour le moment j'ai viré tous les dossiers et fichiers inutiles dans une archive. mais il faut que j'inspecte ça correctement par la suite pour voir comment ça se passe.
En plus c'est dommage j'ai fait du ménage sur mon DD je suis en plein remaniement car j'aurais bien voulu vérifier dans mes différentes distributions quels sont les dossiers/fichiers pouvant être amenés à apparaître au cours d'une utilisation quotidienne.
Enfin bon peut-être plus de peur que de mal comme on dit, à voir à l'usage ...
Merci d'avoir répondu IceF0x
Perso je n'ai jamais fait attention, il faudrait plutôt poser à question au concepteur de l'iso.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Je l'ai contacté peu de temps après avoir lancé ce sujet, reste plus qu'à attendre, mais comme c'est les vacances il est peut-être sur le sable à l'heure qu'il est ^^
bonjour a toi,
et oui je reviens de vacances :d
Oui le compte root est créé en utilisant aussi le /etc/skell
sur les autre distrib il n'y a rien de spécial car /etc/skell est "vide".
Hors pour des raison de compatibilité avec le thème dark de viperrV nous avons été obligé d'ajouter un .mozzila.
Apres ca gène pas grand chose puisque root ne peut pas se connecté via l'interface graphique.
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Salut viperr,
Bon retour de vacances alors
Ok d'accord, merci à toi d'avoir éclairci ce point car ça m'intriguait .
A part ça, tout fonctionne très bien sous Viperr, cet opus numéro 20 de Fedora à l'air de bonne facture pour le moment tout comme la F19, pourvu que ça dure comme dirait Lafesse .
@+