user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2013 22:25:19

IceF0x
#! Gourou Linux

[sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

1359231861.jpg

Aujourd'hui sujet à troll, je dirait même troll de compet ^^

j'ai plusieurs machines et disque dur avec lesquels j'utilise plusieurs distribution pour mes test et assouvir ma curiosité.
J'ai remarqué que les distribution en 64 bit étaient moins stable et apportaient rien de plus qu'une 32 bit pae, en effet le gestion de la RAM peut se faire avec une simple option hypermemory dans le kernel.
De plus certaines applications n'existent pas encore en 64 bit ce qui oblige d'utiliser des lib 32 pour pouvoir les faires tourner.
Le gain de rapidité n'est pas spécialement au rendez-vous

Quel est votre avis ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 26-01-2013 22:40:19

maatunix
Invité

Re : [sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

Alors, coyotus connait déjà mon avis mais je compte bien vous le faire partager. tongue

Personelleemnt j'ai toujours été embêté avec des distributions en 64bits, cependant je n'en ai jamais testé une sur un DD entier. Jusqu'a présent j'en ai toujours eu une en dual-boot avec une 32bits "basique".

Aussi le 64bits n'est pas nécéssaire pour l'utilisation que j'ai d'une ordinateur. Donc bon, je reste en 32bits, sans regrêts. smile

#3 26-01-2013 23:29:37

penthium2
Modérateur

Re : [sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

pour ma part : distrib 64bit si CPU 64bit
et 32bit PAE si cpu 32bit avec plus de 3Go de RAM.

ca me gene pas de faire tournée des appli 32 sur une arch 64.

problème de stabilité 64bit !! un mythe a mes yeux ! zero prob.

les applications 64 bits ne fonctionnent pas deux fois plus vite, 
mais on gagne un peu en vitesse pour les applications gourmandes en bande passante mémoire. 
C'est le cas pour des logiciels spécifiques comme le traitement photo ou vidéo.
 Pour les autres programmes, les performances sont les mêmes qu'en 32 bits.

source :  http://www.01net.com/editorial/404210/u … quoi-faire
certe la source parle de vista mais ce passage est tout a fait réèl.

Dernière modification par penthium2 (26-01-2013 23:30:46)


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#4 27-01-2013 00:34:41

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

Perso ce qui me gène c'est les crash à répétition que je n'ai pas en 32 bit allez savoir pourquoi.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 27-01-2013 17:29:29

Yzeew
Membre d'or

Re : [sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

Moi perso j'en ai 2 machine une 64 bits et 32 bits et pour la 64 bits c'est vrai que pour les applis il y  en a pas beaucoup " comme la dis IceFox " il faut utiliser les libs 32 bits .. mais bon du moment que ma machine 64 bits tourne sans problème .. je ne me plains pas tongue


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#6 01-02-2013 22:35:51

caymus
Membre

Re : [sondage]Contents ou pas content du 64 bit ?

A vrai dire je tourne en 64 bit depuis des années, utilisant la virtualisation à plein temps, le 64 bit est presque incontournable dans ce cas la pour diverses raisons techniques. Coté stabilitée rien à declarer ca tien la route, j ai deja eu des uptimes de desktop de plus de 30 jours, machines virtuelles chargées en ram.

Mais effectivement pas bcp d' applications en tirent profit.

De tete je dirais blender, les logiciels de virtualisation, et quelques autres genre cryptohaze.

Hors ligne

Pied de page des forums