user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2014 11:25:36

Claptroll
Membre

Problème d'installation Viper V

Bonjour,

Suite à un poste d'un amis sur facebook, je me suis décidé à tester Viper V sur mon netbook Asus x501u.
Le chargement du système à partir de la clef USB est extrêmement lent. Après un bon moment, je dirais plus de 2 minutes, je me retrouve sur shell root me disant qu'il y a eu des problèmes et que je peux taper exit pour continuer le chargement. Si je tape exit, il recommence et boucle sur le même problème. La clef USB (Kingston traveller 8Go) n'est pas corrompue car je l'ai testé sur mon pc au bureau, elle boote convenablement et le système charge sans problème majeur.

Caractéristique générale du pc:
AMD C-60 1Ghz, 2 Go DDR3-SDRAM, RADEON HD6290M, 320 Go moitié pour windows 7 et l'autre pour accueillir mon Linux.

J'ai 2 ports USB dessus, un 2 et un 3.0. J'ai testé les 2 et obtenu le même résultat.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 02-09-2014 14:34:34

penthium2
Modérateur

Re : Problème d'installation Viper V

testez a partir d'une autre clef ?
pour etre sur que c'est pas un problème venant de fedora testez avec le live media de fedora ?
si le problème est avec le live media de fedora, alors il faudra aller voir du coté du forum de fedora.

Viperr ne touche en rien a cette partie la de fedora, viperr n'est qu'une modification de l'interface.

vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

#3 03-09-2014 11:19:32

Claptroll
Membre

Petit topo sur l'évolution de la situation.

J'ai omis de préciser que j'utilisais unetbootin pour réaliser ma clef et que cela avait été satisfaisant sur une Ubuntu x64.

Sur les conseils de Viper, j'ai testé d'installé une Fedora et shazam... Même problème!

Il semblerait donc que cela soit lié soit à Fedora soit à la clef. Je vais mettre aujourd'hui une autre distribution sur cette clef pour vérifier, bien qu'elle soit fonctionnelle au bureau, Viper démarrant sur un Dell Vostro 1015, m'enfin sait-on jamais. En attendant, j'ai pris soin de faire un screenshot, au sens littéral, pour pouvoir transmettre les messages d'erreur. Je vais voir du coté de Fedora, mais si quelqu'un a une idée ici, je suis tout ouïe.

[== Indéfini ==]
invalid key/value pair in file /et/udev/rules.d/99-resume.rules on line 1.starting at character 179 ('l')

Bot switching root: /sysroot does not seem to be an OS tree. /ets/os-release is missing.

Failed to start Switch Root

Merci encore à tous ceux qui ont jeté un oeil sur ma bouteille à la mer même si ils n'ont pas su m'aider.

#4 03-09-2014 11:57:06

penthium2
Modérateur

perso je fais toujours mes clefs avec dd.

Je regarderais l'évolution sur le forum fedora de ton problème et chercherais de mon coté si je trouve des infos.

bon courage.

vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

#5 03-09-2014 15:53:32

Claptroll
Membre

Sous linux aussi j'utilise dd, mais au bureau je suis sous windows, du coup c'est un peu mort sad
Et j'ai jamais réussi à faire de dd avec cygwin.

#6 03-09-2014 21:52:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Claptroll a écrit :

Sous linux aussi j'utilise dd, mais au bureau je suis sous windows, du coup c'est un peu mort sad
Et j'ai jamais réussi à faire de dd avec cygwin.

Utilise dd pour Windows comme ceci

dd if=image.iso of=\\.\x: bs=4M

Remplace x par la lettre attribuée à la clé USB.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums