user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-03-2013 21:30:32

s.v.0.t
Membre

Firefox - Os découverte

Firefox OS est donc le système d'exploitation développé par la fondation Mozilla, je découvre, et j'aimerais avoir vos opinions sur le système.

Si vous avez Firefox comme navigateur (iceweasel sous Debian) vous pouvez installer le module depuis le site de Mozilla, ensuite autorisez l'installation du module,  ensuite dans l'onglet Firefox/Iceweasel > Développement Web >Firefox OS Simulator vous ouvre une page Simulator Dashboard - Firefox OS.

Une console web s'ouvre dans une petite fenêtre, bon chez moi c'est plein d'erreur, mais ça va s'arranger. ensuite l'écran type smartphone s'ouvre, et là je vous met quelques screen

1362158329.png  1362158373.png
1362158401.png 1362158436.png

Concernant les fonction j'ai pas trop testé encore, mais le fonctionnement et similaire à android, sauf que je n'ai pas de fonction tactile sur mon PC je navigue avec la souris.

Il va sans dire que si vous fermez le navigateur, vous fermerez aussi la console et par la même l'application Firefox - OS

PS: Merci IceF0x d'avoir ouvert cette nouvelle section smile


Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années

Hors ligne

#2 16-04-2013 17:02:24

s.v.0.t
Membre

Re : Firefox - Os découverte

cool

Firefox OS serat officiellement disponible à partir du mois de juin dans 5 pays,  je ne sais pas encore lesquels. Vous pouvez suivre l'évolution du projet sur twitter https://twitter.com/firefoxapps


Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années

Hors ligne

#3 16-04-2013 21:16:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Firefox - Os découverte

J'espère que la France et la Belgique seront compris dedans.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 23-04-2013 21:36:12

s.v.0.t
Membre

Re : Firefox - Os découverte

IceF0x a écrit :

J'espère que la France et la Belgique seront compris dedans.

Ben au première news, c'est pas gagné... hmm
Les premiers sont vendues en Espagne http://www.igen.fr/0-apple/firefox-os-l … les-105985
Tu peux tenter ta chance sur la boutique http://www.geeksphone.com/
Mais à l'heure ou je poste, ils sont déja en rupture, mais ils annoncent une ré-approvision rapide.

Si j'ai des news je remonterais l'info.

PS: J'ai hâte d'en avoir un...


Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu'il y a dans ces années

Hors ligne

#5 10-01-2014 20:54:29

Shinda
Membre

Re : Firefox - Os découverte

Pour l'avoir essayé en dual avec android, je ne le conseille que a l'utilisateur lambda.

Actuellement, j'utilise beaucoup mon téléphone et ma tablette lors de mes déplacement pour me connecter a droite ou a gauche.

Mis a part le fait que c'est agréable et franchement pas trop mal globalement, voici les points qui ont fait que je ne le mettrai pas comme OS principal pour mon smartphone:


- Il n'y a pas d'application qui me permettent d'administrer mes serveurs (pas de ssh rien quedalle).
- VPN ?
- Internet est nécessaire.
- Un certain manque d'appli (mais bon c'est jeune donc je pardonne).

Plusieurs fois, il a eu des demandes pour avoir des clients ssh et d'autres applis, mais les dev ffos ont répondu que c'était pas leur but premier. A mon avis, il faut attendre un peu pour qu'on se retrouve avec quelque chose de stable, que les applis (certes en HTML5) ne soient pas pour la majorité des applications qui demandent un accès au net.

Bref, je continue a tester régulièrement, stable, mais encore trop jeune.

Hors ligne

#6 11-01-2014 12:24:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Firefox - Os découverte

Moi j'en voudrais un pour test mais bon je verrai si ils en vendent au FOSDEM.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 06-09-2014 18:13:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Firefox - Os découverte

Si tout va bien je vais avoir un ZTE smile

1410020020_capture_d_ecran_-_060914_-_18_06_36.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums