Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut tout le monde.
Ça fait un moment qu'un ami m'a parlé de ce site mais je n'y suis pas vraiment allé jusqu'à aujourd'hui, j'ai alors direct eu l'envie de m'inscrire
Alors donc, je m'appelle Dom et j'ai 21 ans, j'habite en Suisse et je suis mécano sur voiture de base mais je suis en train de faire une reconversion dans l'informatique, j'ai donc recommencé une formation dans l'informatique.
Ça fait donc un petit moment que je pianote sur mes claviers, j'ai exploré un peu les 3 OS principaux qu'on peut trouver, mais pour ce que je fais avec mon PC je suis un peu obligé de tourner sur Windows.
Depuis peu au travaille je m'occupe de gérer des serveurs d'hébergement (mutualisé, dédiés, VDS, serveurs SMTP etc..) sur base Unix avec les distrib' centOS et Debian, je commence donc petit à petit à découvrir ces deux distrib.
Je me suis inscrit ici car depuis quelques temps j'ai installé BT5 en dual-boot sur un de mes PC, mais sans jamais vraiment savoir m'en servir sauf les quelques bases genre Nmap etc..., vous vous en doutez alors que à la base je suis venu ici pour voir un peu qu'est-ce que je pourrais y trouver comme infos. Mais bon, étant informaticien je connais aussi les bonnes bases et peux aider dans la mesure du possible
Sinon en dehors de ça, j'aime aussi beaucoup les jeux-vidéo sur console (principalement la PS3, c'est mon petit joujou ou je m'amuse à installer Linux dessus etc..), j'aime aussi beaucoup faire du karting, courir, me faire des labos chez moi etc..
Donc voilà moi je vais prendre le temps de découvrir un peu plus ce forum et site et je vous dit à bientôt
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bienvenue
me faire des labos chez moi
?
Sympa l'image
Wagmic, ce que je voulais dire par là c'est que en gros je monte des machines pour faire des tests etc...
Vous dites pas ça en France? ^^ Par exemple "Je me suis monté un labo avec un serveur sous centOS et 4 clients sur Windows 7 et j'ai fais ci et ça"
Bonjour Je sais pas ce qu il disent france je vis au Maroc , je suis parti y a un bout de tps
Mais ca semble plausible
Pages : 1