Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
teste réalisé sur kali linux 1.0.9 32 bits.
wavemon est un outil simple et configurable de surveillance pour les réseaux wifI, il n'est pas installé par défaut sur kali.
il vérifie la qualité de la liaison , donne des infos, visualise les points d'accés etc ...
pour l'installer dans sa version 0.7.5-3
apt-get install wavemon
pour le lancer
wavemon
sur kali utilisez de préférence i, l, s, (p et touches flèche haut, bas, droite, gauche) h, a, q , à la place des touches F1, F2 .... (voir man wavemon).
pour le désinstaller
apt-get remove --purge wavemon
bon teste @+
PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso
Merci, pour ce super tuto, mais je pense que les raccourcis F(x) sont cliquables, je testerai à l'occasion.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
F1 et F10 ne marche pas chez moi, doit dépendre de l'environnement.
perso j'suis sous Gnome.
PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso
Et avec mc ou htop ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
teste avec htop
pareil, F1 ouvre manuel du terminal Gnome. F 10 le menu fichier du terminal Gnome, tout ne marche pas.
faut se débrouiller entre lettres et les F.......
ex: si tu as ton curseur sur le bureau, F1 ouvrira guide d'utilisation du bureau.
je te fais une petite capt >
c'est Gnome
Oki, moi j'utilise openbox comme environnement.
Mais je clic à la souris sur les raccourcis du terminal et ça fonctionne, ça devrait également chez toi.
sur htop, ça marche avec le clic de la souris.
sur wavemon, ça marche pas avec le clic de la souris.
le curseur ne se transforme pas en flêche.
L'interface d'Openbox est t basée sur la souris. Elle offre les fonctions nécessaires pour interagir avec l'ordinateur