Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Suite au différente révélation sur Windows 10, Windows 10 implémenterais les bureau virtuel selon certaines sources http://www.journaldunet.com/solutions/s … 0914.shtml
On parle même de bureau virtuel à la Ubuntu sur d'autre sources http://www.tomshardware.fr/articles/bur … 54095.html
Microsoft à mis à disposition une technical preview: http://windows.microsoft.com/en-us/windows/preview-iso
Donc après avoir téléchargé cette preview, j'ai décider de tester en machine virtuelle cette version et là surprise, on remarque qu'il s'agit de bien plus que les bureau virtuel qu'il à copié du libre, mais pratiquement toute l'ergonomie.
Windows serait-il en manque d'inspiration après le flop de Windows 8, il faut croire que oui, quand j'ai lancé ma machine virtuelle, j'ai trouvé un environnement de bureau assez agréable, même sympathique, rien à voir avec l'horreur de Windows 8.
Mais quelque chose me chiffonnait en parcourant cette version, il m'a fallut un moment pour réaliser que en fait tout ou presque ressemblais à Handylinux !!!!
Ho non pas directement, mais des petites choses un peu partout à commencer par le retour du menu démarrer qui est un parfait mélange de whisher menu et handymenu, et ce n'est pas une vague impression, ceux qui ont utilisé les 2 le verrons directement.
En chipotant le thème, on pourrais faire passer l'un pour l'autre et vice versa sans que l'utilisateur ne remarque la supercherie.
à l'époque l'affaire du brevet de sudo en 2009 avait déjà fait grand bruit http://pro.01net.com/editorial/508593/m … -de-linux/
Aero à clairement volé des fonctions de compiz (et je ne parle pas de l'effet de transparence présent sous la plupart des distribution bien avant Aero)
Maintenant c'est au tour des bureaux virtuels, je me demande si Microsoft ne ferais pas mieux de contribuer au libre, plutôt que de s’entêter à copier les autres...
Edit: je ne suis pas le seul à le penser apparemment http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=11895
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne
C'est vrai que ça fou la honte pour MS, mais je pense que même en copiant les idée du libre, ils n'arriveront jamais à faire une version "stable" .
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Hors ligne
Ouais enfin bon tous les systèmes se copient entre eux aussi, du design à l'ergonomie en passant par les fonctionnalités . C'est la concurrence qui veut ça .
Perso je suis plutôt content que M$ le fasse parce que ça prouve que Linux est une valeur de choix, et plus uniquement un système pour les utilisateurs avancés ou les serveurs .
Hors ligne
D'une part certains développeurs disent qu'ils aiment que les bonnes idées se répandent.
D'autre part il n'y aura plus de raison pour les utilisateurs de "rester" chez M$ si les menus et les comportements sont les mêmes, si?
Reposez-vous les gars, dans deux ans on aura des masses d'install à faire et moins de soucis de sécurité à gérer (sous GNU/Linux : )
Hors ligne
Pages : 1