user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2014 15:43:17

Yzeew
Membre d'or

[Résolu]Me voici avec un soucis

Bonjour à tous !

J'aimerais que quelqu'un qui se connaît bien plus que moi en python puisse m'éclaircir || proposer une solution.

Voici le lien http://pastebin.com/wgzbhmpQ

En attendent une ou plusieurs réponses, je continue à chercher une solution à ce problème.

PS: le problème n'apparaît pas sur la version 8

Merci d'avance les amis.

Edit: j'ai oublié de vous dire, j'ai déjà demandé de l'aide auprès du support sur #openobject-fr , apparemment aucun n'a pu m'aider, non :-/ ?! d'après ceux qui sont présent sur le chan / salon aucun n'est développeur .. Voilà pourquoi je viens vous embêter avec mon soucis tongue

Dernière modification par Yzeew (20-10-2014 13:31:37)

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#2 14-10-2014 18:30:42

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Me voici avec un soucis

Il e manque des détails

Quel OS, quel outil tu veux utiliser, quelle commande génère l'erreur ?

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 14-10-2014 21:49:55

Yzeew
Membre d'or

IceF0x a écrit :

Il e manque des détails

Quel OS, quel outil tu veux utiliser, quelle commande génère l'erreur ?

Salut coyotus,

Oui désolé, j'ai oublié de préciser!
C'est un server debian 7 x64 qui tourne sous esxi 5.5, l'application c'est openERP version 7, pour l'erreur c'est lors d'une impression d'un devis, factures, etc... En gros lorsque je clique sur imprimer, l'erreur apparaît sur une fenêtre ( RML is not available at specified location or not enough data to print! ) . En suite dans le log du server avec la commande:

tail -n 30 /var/log/openerp/openerp-server.log | grep "ERROR"

me retourne l'erreur suivant

2014-10-14 09:03:36,663 61185 ERROR securinnov_db openerp.netsvc: RML is not available at specified location or not enough data to print!
(None, None, None)
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/openerp/netsvc.py", line 296, in dispatch_rpc
    result = ExportService.getService(service_name).dispatch(method, params)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/openerp/service/web_services.py", line 654, in dispatch
    res = fn(db, uid, *params)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/openerp/service/web_services.py", line 760, in exp_report_get
    return self._check_report(report_id)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/openerp/service/web_services.py", line 738, in _check_report
    netsvc.abort_response(exc, exc.message, 'warning', exc.traceback)
  File "/usr/lib/python2.6/dist-packages/openerp/netsvc.py", line 71, in abort_response
    raise openerp.osv.osv.except_osv(description, details)
except_osv: ('RML is not available at specified location or not enough data to print!', (None, None, None))

Pour le moment j'ai trouvé une piste ici => https://www.odoo.com/fr_FR/forum/help-1 … voices-484

Merci de ton aide.

#4 20-10-2014 13:29:30

Yzeew
Membre d'or

Bon, je passe le sujet en Résolut car les moteurs de rapport RML pdf, RML sxw et Webkit pour générer des rapport dans OpenERP version 7 sont obsolète.
Donc dans la version  8 Odoo maintenant et non plus OpenERP utilise le moteur de rapport Qweb report Engine. Aussi pour la gestion des codes sources de Odoo est également passée sur GitHub, anciennement OpenERP était sur Launchpad.

Voilà.

#5 20-10-2014 18:42:34

IceF0x
#! Gourou Linux

lol, j'avais justement installé openerp sur une machine test pour essayé, merci du retour.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#6 20-10-2014 21:54:43

Yzeew
Membre d'or

smile pas de soucis.

Qweb report Engine génère de rapport format pdf / html plus facile pour les édition d'un devis par exemple.

Pied de page des forums