user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-11-2014 02:30:49

Claptroll
Membre

Problème de micro

Bonjour à tous,

Suite à une malencontreuse chute, l'écran de l'acer liquid e2 de ma femme c'est fissuré. Ecran de remplacement commandé, livré, remplacement sans trop d'encombre sauf que...

Suite à cette opération le micro ne fonctionne qu'à moitié. Je peux enregistré ma voix sans problème, mais lors d'un appel, je m'entends dans mon haut-parleur, mais mon correspondant n'entend rien. Différentes recherche sur google ne m'ont pas apporté de réponse satisfaisante. Le téléphone n'est pas rooté

J'ai fait:
* reset factory settings
* inspection de toutes les nappes et vérifications des branchements
* vérification des settings dans Android

Je suis un peu paumé sur le coup... Merci d'avance pour votre aide.

#2 08-11-2014 09:01:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de micro

Malheureusement je pense qu'il s'agit d'un souci matériel, n'oublie pas que ton smartphone à fait une chute.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 10-11-2014 10:46:45

Claptroll
Membre

D'après le réparateur que j'ai consulté ce week-end, ce sera la carte micro dans le bas du gsm, mais la bizarrerie, c'est qu'avec l'écran cassé, le micro fonctionnait. Mais il m'a aussi dit qu'il refusait de réparer du Acer car ce sont des téléphones trop fragile. Au vu du nombre de gamelles qu'il a pris avant de mourir, je trouve pas, mais après, les gouts les couleurs hein wink

Du coup, je suis quitte pour recommander une pièce qui est très difficilement trouvable apparemment.

Dernière modification par Claptroll (10-11-2014 10:47:52)

#4 10-11-2014 12:37:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Même si il s'est pris des gamelles, il est peut être fragile quand on le démonte, j'ai le cas avec certain PC (en particulier HP avec lesquels on est jamais sur qu'il vont re-fonctionner après avoir été démonté).
Pour ma part je refuse de démonter certains portable aussi, comme sony ou HP.
Selon le prix du smartphone j'en rachèterais un et je garderai l'Acer pour de la bidouille.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#5 10-11-2014 17:40:50

Claptroll
Membre

Le prix actuel n'est plus si élevé, mais il a une petite valeur sentimentale donc si je peux le faire refonctionner, c'est tout bénéfice, sinon tant pis. Il servira de MID muet^^

Pied de page des forums