Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour personnaliser votre terminal façon commodore 64, ajoutez ceci en fin de fichier .bashrc
COLUMNS=$(tput cols)
title="**** COMMODORE 64 ****"
printf "%*s\n" $(((${#title}+$COLUMNS)/2)) "$title"
free -o
PS1='\n\u@\h \w\nREADY.\n'
Ensuite ouvrez gnome-terminal et allez dans les préférences du profil puis dans couleurs,
décochez couleurs du thème et changez la couleur du fond et du texte comme ceci
Texte: #97ADFA
Fond: #3943D6
Et dans l'onglet général ajoutez cette police Commodore Angled
Résultat:
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
La version arpinux
et ça m'a donné envie tout ça
du coup, je me suis fait un prompt...
le code à insérer dans votre ~/.bashrc## prompt -------------------------------------------------------------- # set variable identifying the chroot you work in (used in the prompt below) if [ -z "$debian_chroot" ] && [ -r /etc/debian_chroot ]; then debian_chroot=$(cat /etc/debian_chroot) fi # set a fancy prompt (non-color, unless we know we "want" color) case "$TERM" in xterm-color) color_prompt=yes;; esac # uncomment for a colored prompt, if the terminal has the capability; turned # off by default to not distract the user: the focus in a terminal window # should be on the output of commands, not on the prompt force_color_prompt=yes if [ -n "$force_color_prompt" ]; then if [ -x /usr/bin/tput ] && tput setaf 1 >&/dev/null; then # We have color support; assume it's compliant with Ecma-48 # (ISO/IEC-6429). (Lack of such support is extremely rare, and such # a case would tend to support setf rather than setaf.) color_prompt=yes else color_prompt= fi fi ## chars ## ├ └ ┌ │ ─ ┬ LOAD=`uptime | awk '{print $8 $9 $10}'` UPT=`uptime | awk '{print $3}'` DATE=`date +"%a%d/%m"` TIME=`date +"%H:%M:%S"` ROOT=`df -h|grep sda3|awk '{print $5}'` MEMU=`free -m | sed -n 's|^-.*:[ \t]*\([0-9]*\) .*|\1|gp'` MEMT=`free -m | sed -n 's|^M.*:[ \t]*\([0-9]*\) .*|\1|gp'` if [ "$(pidof claws-mail)" ];then MAIL=`claws-mail --status | awk '{print $2}'` else MAIL=offline fi if [ "$color_prompt" = yes ]; then echo -en "\e[1;37m$DATE\e[m mem:\e[0;32m$MEMU\e[m/\e[0;32m$MEMT\e[m load:\e[0;34m$LOAD,\e[m up:\e[1;33m$UPT\e[m /:\e[0;31m$ROOT\e[m mail:\e[1;37m$MAIL\e[m\n" PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}┌ \e[01;32m\u@\h\e[m - \e[01;34mdir:\w\e[m $TIME - READY\n└ $ ' else PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h:\w\$ ' fi unset color_prompt force_color_prompt # If this is an xterm set the title to user@host:dir case "$TERM" in xterm*|rxvt*) PS1="\[\e]0;${debian_chroot:+($debian_chroot)}\u@\h: \w\a\]$PS1" ;; *) ;; esac ## -------------------------------------------- end of prompt section ##
@+
arp
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
c'est trés cool la personnalisation. Est-ce que tu sais comment mettre d'image sur l'arrier plein?
c'est trés cool la personnalisation. Est-ce que tu sais comment mettre d'image sur l'arrier plein?
clic droit -> profile -> background ou arrière plan
salut Gourou j'aimerai dire l'arriére plan du terminal
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire non plus. Tu parles de la décoration des fenêtres ? Parce que la police et le fond, coyotus t'a déjà répondu.
wai tu as raison au lieu de fond j'aimer mettre une image c'est à dire à la place du fond de mettre une image
J'ai une préférence du côté d'arplinux, pour le minimalisme.
EDIT :
Dernière modification par noYopt (25-08-2017 21:23:45)
Salut salut,
Je up ce topic juste pour une petite question, j'ai pris le bashrc pour la personnalisation arplinux, et à coter du "dir", il y a l'heure et je me suis rendu compte que c'était l'heure d'ouverture du terminal, il y aurait t'il un moyen pour faire en sortes que l'heure soit actualisée à chaque fois qu'une commande est passée ? Afin d'avoir l'heure de la commande ?
Merci merci
Edit : Finalement après quelque recherches et l'aide de l'irc j'ai la solution, dans le PS1 au lieux de mettre la variable $TIME, (TIME=`date +"%H:%M:%S"`), je l'ai remplacer par un "\t" qui (je pense) prend l'heure système.
Dernière modification par cobtt (19-01-2018 11:36:13)
Merci pour le retour, c'est bien l'heure de la commande et pas l'heure qu'il est ? j'ai pas très bien compris la nuance.
salut IceF0x, en fait avec la variable $TIME, (TIME=`date +"%H:%M:%S"`), l'heure afficher a chaque "enter" était toujours la même, l'heure de lancement du terminal, avec le chargement du bashrc (On vois tu les captures que l'heure est toujours identique). Maintenant avec le "\t" l'heure est actualisée a chaque fois qu'une commande est passé donc a chaque "enter".
Merci pour les précisions