user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2014 19:14:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Impossible de mettre à jour Androïd depuis linux un comble

En 2011 sur l'ancien forum je vous avait déjà parlé de ce problème dont je vous reposte mon topic de l’époque.

j'ai récemment acquis un téléphone sony ericsson xperia x10 mini pro afin de découvrir Androïd basé sur un noyau Linux,
malheureusement lorsque j'ai voulu le mettre à jour il me demande de le connecter à un PC et d'installer le logiciel PC compagnion.

Grosse déception le logiciel n'est compatible qu'avec Windows sympa pour les utilisateur de Linux j'ai trouvé un chat d'assistance sur le site de sony ericsson ou on m'a confirmé qu'il n'y a pas de solution,
un comble je suis obliger d'avoir Windows pour mettre à jour un téléphone basé sur Linux on crois rêver.

je copie colle la conversation ou l'agent du site dit Linus au lieux de Linux tongue

Merci de bien vouloir patienter pendant que nous recherchons un agent pour vous aider...
Vous avez actuellement le numéro 1 dans la file d'attente.
Vous avez été connecté à un agent.
Laurent Martini:  Bonjour et merci d‘utiliser le service d‘assistance par chat de Sony Ericsson. Mon nom est Laurent Martini. Je lis votre question.
coyotus:  merci
Laurent Martini:  par Linus, désolé ce n'est pas possible
Laurent Martini:  le logiciel n'est compatible qu'avec Windows
coyotus:  je fait comment pour mettre à jours mon xperia alors ?
coyotus:  depuis linux
coyotus:  serait il possible de rendre l'opération possible depuis Linux ?
Laurent Martini:  Malheureusement non
coyotus:  sympa pour les utilisateur de Linux
coyotus:  merci quand même
Laurent Martini:  Merci à vous d’avoir utilisé notre service Sony Ericsson d’assistance chat Je suis heureux d’avoir pû vous aider ! Bonne journée et peut-être à une autre fois !
coyotus:  je vais remettre le téléphone en remboursement

3 ans après rien n'a changé, les smartphones Sony sont non seulement toujours aussi mauvais, j'ai mis aujourd'hui un Sony xperia E C1505 à jour et même souci.

Premièrement pas moyen de faire la mise à jour du système "over air" on crois rêver on est en 2014 et pratiquement toutes les marque le font ....
.... sauf Sony.
De plus il faut installer un logiciel indisponible pour GNU/Linux c'est pas comme si Ubuntu était devenu le standard de la distribution GNU/Linux.

Autre crasse du téléphone, les applications pré-installées on peut en désinstaller certaines (les payantes comme par hasard) mais les autres impossible, elle y sont elle y restent du coup le gros mensonge sur l'espace interne disponible déjà rogné pratiquement par la totalité des merde google que de toute façon on utilise pas et qu'il est seulement possible de désactiver pour pas se taper 10 mises à jours par semaine à chaque connexion wifi.

Merci Sony et Merci google de nous imposer vos merdes propriétaires, je reste avec mon tel Firefox OS.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 16-11-2014 23:19:50

Balam
Archey - KDEiste

Re : Impossible de mettre à jour Androïd depuis linux un comble

je n'avais pas ce soucis avec mon Nexus S, mon Nexus 4 ni meme maintenant avec mon LG G2 D802 .... sony reste lier a windows .... et ce n'est pas pres de changer..... Lumnia powaa :'(

config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

#3 17-11-2014 18:19:53

Claptroll
Membre

j'ai jamais eu de soucis pour virer des programmes. Un root et titanium backup et c'est parti^^

#4 17-11-2014 19:32:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Claptroll a écrit :

j'ai jamais eu de soucis pour virer des programmes. Un root et titanium backup et c'est parti^^

Sous une distro GNU le root ? j'ai comme un doute, je parle bien d'un cas ou on n'a pas de système Windows du tout.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#5 18-11-2014 10:12:01

Balam
Archey - KDEiste

config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go

#6 18-11-2014 10:47:37

Claptroll
Membre

J'ai fait le root de mon acer liquid e1 sans pc du tout, juste à partir d'apk télécharger car je n'avait pas envie de me prendre la tête à chercher comment le faire à partir de Linux^^

#7 18-11-2014 14:46:04

Balam
Archey - KDEiste

Claptroll a écrit :

J'ai fait le root de mon acer liquid e1 sans pc du tout, juste à partir d'apk télécharger car je n'avait pas envie de me prendre la tête à chercher comment le faire à partir de Linux^^

acer ce n'est pas sony ^^ c'est plus simple

pour mon g2 il suffit egalement de télécharger un .apk et le tour est joué ^^

#8 18-11-2014 19:24:38

IceF0x
#! Gourou Linux

J'ai déjà testé fastboot sur le mini pro, impossible de booter le tel en mode debug pour le root.

Et le post principal parle de la mise à jour pas de rooter le smartphone.

#9 18-11-2014 22:26:25

Balam
Archey - KDEiste

#10 19-11-2014 12:45:30

Claptroll
Membre

Balam a écrit :
Claptroll a écrit :

acer ce n'est pas sony ^^ c'est plus simple

pour mon g2 il suffit egalement de télécharger un .apk et le tour est joué ^^

J'irais pas jusque dire facile, j'ai galéré avec les apk en chinois/japonais/coréen (biffer les mentions inutiles) Et bien sur, rien ne correspondait au screenshot des tutos^^

Pied de page des forums