user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2014 22:20:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Texte clignotant

Voici une simple boucle pour faire un texte clignotant, remplacer la variable "header" par le texte que vous voulez faire clignoter.

#!/usr/bin/env python
#-*- coding:utf-8 -*-

from time import sleep
from os import system

header = '''
      _ _                   _       
  ___| (_) __ _ _ __   ___ | |_ ___ 
 / __| | |/ _` | '_ \ / _ \| __/ _ \\
| (__| | | (_| | | | | (_) | ||  __/
 \___|_|_|\__, |_| |_|\___/ \__\___|
          |___/   '''

while True:
  system("clear")
  print(header)
  sleep(1)
  system("clear")
  print(" ")
  sleep(1)
  system("clear")

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 17-11-2014 01:19:35

Cénosillicaphobe
Membre

Re : Texte clignotant

Ça devient compliqué lorsque l'on souhaite faire clignoter seulement "une partie de son terminal" ^^

Hors ligne

#3 17-11-2014 04:12:53

notfound
Membre

Re : Texte clignotant

Pas tellement :

bk="\x1b[5m" ; nobk="\x1b[25m" ; echo -e "ok${bk}lol${nobk}dezdf${bk}lol${nobk}"

wink

Hors ligne

#4 17-11-2014 07:09:58

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Texte clignotant

notfound a écrit :

Pas tellement :

bk="\x1b[5m" ; nobk="\x1b[25m" ; echo -e "ok${bk}lol${nobk}dezdf${bk}lol${nobk}"

wink

C'est du bash pas du python et le code ne fonctionne pas avec tout les émulateurs de terminal.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 17-11-2014 13:31:09

notfound
Membre

Re : Texte clignotant

En effet, la remarque est juste. Alors en python, ça donnerait un truc du style :

from termcolor import colored, cprint

text = "Hello "
text += colored("World",  attrs=["blink"])
text += " !!"
print(text)

wink

Hors ligne

#6 17-11-2014 14:42:30

manon
#! Crunchikette #!

Re : Texte clignotant

Sympa termcolor je connaissais pas . Merci ça pourrais pourrait servir smile

EDit : Bon j'ai tester ... ça fonctionne pas avec tout les les émulateurs de terminal....

Dernière modification par manon (17-11-2014 15:48:12)

Hors ligne

#7 17-11-2014 19:35:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Texte clignotant

manon a écrit :

EDit : Bon j'ai tester ... ça fonctionne pas avec tout les les émulateurs de terminal....

J'ai déjà fait ce constat quelques post plus haut, ne fonctionne pas avec guake ni terminator ni xfce4-terminal, ça limite vachement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 19-11-2014 15:24:18

manon
#! Crunchikette #!

Re : Texte clignotant

Oui dommage je me serais bien vue avec un harckerzevoice clignotant dans mon terminal  ]:D  ]:D  ]:D

Hors ligne

#9 19-11-2014 20:33:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Texte clignotant

manon a écrit :

Oui dommage je me serais bien vue avec un harckerzevoice clignotant dans mon terminal  ]:D  ]:D  ]:D

Voilàààààà smile

#!/usr/bin/python
# -*-coding:utf-8-*

from time import sleep
from os import system

def header():
  white = '\033[47m\033[37m'
  normal = '\033[0m'

  print normal+'      '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal+'       '
  print normal+'      '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal+'       '
  print normal+'      '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal+'       '
  print ' '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal+'         '+white+'xxxxx'+normal
  print ' '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal+'         '+white+'xxxxx'+normal     
  print ' '+white+'xxxxx'+normal+'         '+white+'xxxx'+normal+'         '+white+'xxxxx'+normal
  print ' '+white+'xxxxx'+normal+'         '+white+'xxxx'+normal+'         '+white+'xxxxx'+normal
  print ' '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal
  print ' '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal
  print '      '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal
  print '      '+white+'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'+normal
  print '      '+white+'xxxxx'+normal+'    '+white+'xxxx'+normal+'     '+white+'xxxxx'+normal
  print '      '+white+'xxxxx'+normal+'    '+white+'xxxx'+normal+'     '+white+'xxxxx'+normal



while True:
  system("clear")
  header()
  sleep(1)
  system("clear")
  print(" ")
  sleep(1)
  system("clear")

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 20-11-2014 18:10:40

manon
#! Crunchikette #!

Re : Texte clignotant

hihi  big_smile  Merci #! Gourou Linux . Bon faut trouver une soluce une vraie comme on parlait sur IRC wink

Hors ligne

#11 29-11-2014 15:18:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Texte clignotant

J'ai cherché et ça marche si tu utilise le tty (ctrl + alt + F(X)) ou xterm, mais avec les autres émulateurs de terminal ne fonctionnent pas (guake terminator xfce4-terminal)

en bash

echo -e "Normal \e[5mClignote"

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums