user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2014 00:25:59

KaAzZ-01
Membre

Overclocking

Bonsoir à tous !

Je viens d'acheter mon Pc portable ( GP70 2pe Leopard ) avec un i7 4710HQ et j'aimerais savoir s'il existe des solutions d'overclocking avec interface graphique sous linux ( un peu du genre Saphirr trix et compagnie ) , cela pourrait m'être utile lors des phases de test d'un mot de passe , génération de dictionnaire et toute la clique qui recommandent un peu de puissance de calcul . Mes recherches sur le web me découragent un peu quant à la trouvaille d'un tel outil sous Linux , pourtant si courant sous windows... Si quelqu'un a des infos ou des liens utiles , Thanks for sharing !!

Bonne soirée à tous wink


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#2 12-12-2014 16:03:27

WangXiangzhai
Membre

Re : Overclocking

Si quelqu'un a des infos ou des liens utiles

powernowd et cpufreqd

https://geenux.wordpress.com/2009/12/31 … powernowd/

je pense, que tu es sur du Débian ?

recentre la recherche avec > https://www.google.com/cse/home?cx=0030 … eiooiloi7c

regardes avant si tu peux le faire à partir du bios.

et surtout fait attention de ne pas tout casser !

le jeu n'en vaut pas la chandelle !

@ +

Dernière modification par WangXiangzhai (12-12-2014 20:39:35)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#3 12-12-2014 18:43:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Overclocking

je sais qu'il existe des outil pour linux mais je n'ai jamais tester
intel permet l'overcloaking depuis linux de ses GPU en tout cas.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 12-12-2014 20:51:52

WangXiangzhai
Membre

Re : Overclocking

i7-4710HQ

fréquence de base 2.5 GHz

fréquence maxi 3.5 GHz

si il a été limité sur son Msi, c'est probablement à cause du refroidissement (ventilation).

c'est une hypothèse !

risque de surchauffe de l'ensemble.

Dernière modification par WangXiangzhai (12-12-2014 20:59:53)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#5 12-12-2014 22:05:14

KaAzZ-01
Membre

Re : Overclocking

Yep , la solution du bios n'est pas utile car l'overclock ne devrait pas être constant  ( surtout sur un portable ) , je cherche juste à overclock quand il le faut ^^
merci pour les liens je vais regarder tout ca smile


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#6 13-12-2014 17:20:07

penthium2
Modérateur

Re : Overclocking

ca va surtout donnée un gaine de temps ridicule sur le temps de calcul mais pouvant accélérer la mort du cpu .

Je comprenais l'overclocking avec des penthium premières génération ( dans les année 2000 ), mais maintenant, ..... ca sert plus a rien, gagné 10min sur un calcul de 4h désolé je vois pas.

Sachant que sur un portable ou le système de ventilation est ultra limite , je ne m'y risquerais pas....

Après on a tous le droit de faire ce qu'on veut et de tuer plus rapidement son matériel.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#7 14-12-2014 12:35:23

KaAzZ-01
Membre

Re : Overclocking

J'en prends note , je pensais pas que le gain serait si "petit" donc je pense laisser la config comme elle est , puis sur un portable dur de mettre un bon système de ventil xD
Merci à tous pour vos réponses


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#8 19-12-2014 18:57:29

azgarech
Crazy one

Re : Overclocking

L'overclocking de mon I5 2500K de 3,7Ghz à 4.9 m'a permis de faire tourner beaucoup plus de vm sur ma machine et pour les grosses actions de compression/compilation/Build de RPM,  c'est sans équivoque. Il est en temps normal OC à 4.6 Ghz pour éviter le sur voltage inutile pour le gain de perf minime ( basé sur ratio Fréquence/Voltage ) .  Par contre je ne me risquerait pas à faire de nouveau la même chose sur un portable ( j'ai fait l'expérience sur un vieux portable en changeant la pâte thermique) . Il ne m'a pas tenu plus de 3 mois même avec l'ajout d'un pad de ventilation en dessous.

Dernière modification par azgarech (19-12-2014 18:58:11)


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

Pied de page des forums