user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2015 15:40:49

IceF0x
#! Gourou Linux

simple teamviwer installer

Suite à ce post sur le forum http://handylinux.org/forum/viewtopic.p … =40#p24415 J'ai un peu modifié le script d'installation de teamviewer, si quelqu'un à des améliorations à soumettre, il est le bienvenu.

#!/bin/bash
# simple teamviewer installer for Debian Wheezy

if [ $UID != 0 ]; then
   zenity --error --text "<span color=\"red\"><b>Error:</b></span>\nUtilisez gksudo pour lancer l'installer !"
   exit 1
fi

# détection de la langue
TRAD=$(echo "${LANG:0:2}")

(
# =================================================================
# récupération de l'archive sur le serveur Teamviewer
if [ "$TRAD" == "fr" ]; then
   echo "# Téléchargements de TeamViewer depuis les dépôts de Teamviewer.\n\n" ; sleep 2
   echo "5"
else
   echo "# Downloading TeamViewer from Teamviewer server.\n\n" ; sleep 2
   echo "5"
fi

echo "# Téléchargements de TeamViewer\n\nwget http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb" ; wget http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb
echo "10"

# =================================================================
# installation de teamviewer
if [ "${TRAD}" == "fr" ]; then
   echo "# Installation de Teamviewer.\n\nUn message vous informera en fin d'installation." ; sleep 2
   echo "# Execution du gestionnaire de paquet !\n\ndpkg -i teamviewer_i386.deb" ; dpkg -i teamviewer_i386.deb
   echo "15"
   echo "# Suppression de l'installeur !\n\nrm teamviewer_i386.deb" ; rm -rf teamviewer_i386.deb
   echo "50"
   echo "# Finalisation de l'installation.\n\n" ; sleep 2
   echo "65"
   if [ -e /usr/bin/teamviewer ]; then
      echo "75"
      echo "# Suppression du script d'installation.\n\nrm /usr/share/applications/teamviewer-installer.desktop" ; rm /usr/share/applications/teamviewer-installer.desktop
      echo "95"
      echo "# TeamViewer est installé.\n\nVous pouvez le lancer depuis la liste des Applications." ; sleep 2
      echo "100"
   else
      echo "# \n\nOups ... une erreur s'est produite..." ; sleep 2
    fi
else
   echo "# Teamviewer installation.\n\nA message will be displayed at the end of the process." ; sleep 2
   echo "# \n\ndpkg -i teamviewer_i386.deb" ; dpkg -i teamviewer_i386.deb
   echo "15"
   echo "# Removing installer !\n\nrm teamviewer_i386.deb" ; rm -rf teamviewer_i386.deb
   echo "50"
   echo "# Completing the installation.\n\n" ; sleep 2
   echo "65"
   if [ -e /usr/bin/teamviwer ]; then
      echo "75"
      echo "# Removing the installation script.\n\nrm /usr/share/applications/teamviewer-installer.desktop" ; rm /usr/share/applications/teamviewer-installer.desktop
      echo "95"
      echo "# TeamViewer is installed.\n\nYou can launch it from the Applications list." ; sleep 2
      echo "100"
   else
      echo "# \n\nOops ... something gets wrong..." ; sleep 2
   fi
fi
# =================================================================
) |
zenity --progress \
  --title="Teamviewer Installer" \
  --percentage=2 \
  # --pulsate

if [ "$?" = 1 ] ; then
   if [ "${TRAD}" == "fr" ]; then
      zenity --error --text="Oups ... une erreur s'est produite..."
   else
      zenity --error --text="Oops ... something gets wrong..."
   fi
fi
exit 0

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 17-01-2015 22:21:17

Yzeew
Membre d'or

Re : simple teamviwer installer

Mais si on est sous 64 bits, le script n'installera pas le paquet .deb car il faut que les libs ia32-libs soient installée..
Je ne me connais pas assez dans la création de script comme toi tu le fais, sinon j'aurais bien apporter mon aide.

Merci en tout cas pour le script smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#3 18-01-2015 01:30:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : simple teamviwer installer

Yzeew a écrit :

Mais si on est sous 64 bits, le script n'installera pas le paquet .deb car il faut que les libs ia32-libs soient installée..
Je ne me connais pas assez dans la création de script comme toi tu le fais, sinon j'aurais bien apporter mon aide.

Merci en tout cas pour le script smile

Handylinux n'a pas de version 64 bit et comme le script à été à la base fait pour cette distro il n'est pas prévu de tester l’architecture du processeur.
Ici c'est spécial car comme handy est plutôt orienté tout graphique, on passe par zenity, il est clair que pour moi j'aurais fais complètement différent, comme pour le script d'installation de VirtualBox.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 18-01-2015 19:02:52

WangXiangzhai
Membre

Re : simple teamviwer installer

pourrait le faire sur debian-7.7.0-i386 Gnome.

en ajoutant libjpeg62

root@debian:/home/philippe# apt-cache policy libjpeg62
libjpeg62:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 6b1-3+deb7u1
 Table de version :
     6b1-3+deb7u1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
root@debian:/home/philippe# 

petit retour:

root@debian:/home/philippe# cd /home/philippe/Bureau
root@debian:/home/philippe/Bureau# bash simple_teamviwer_installer
--2015-01-18 17:39:57--  http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb
Résolution de download.teamviewer.com (download.teamviewer.com)... 46.163.100.220
Connexion vers download.teamviewer.com (download.teamviewer.com)|46.163.100.220|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Found
Emplacement: http://downloadeu1.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb [suivant]
--2015-01-18 17:39:58--  http://downloadeu1.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb
Résolution de downloadeu1.teamviewer.com (downloadeu1.teamviewer.com)... 37.48.83.23
Connexion vers downloadeu1.teamviewer.com (downloadeu1.teamviewer.com)|37.48.83.23|:80...connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...302 Found
Emplacement: /download/version_10x/teamviewer_10.0.36281_i386.deb [suivant]
--2015-01-18 17:39:59--  http://downloadeu1.teamviewer.com/download/version_10x/teamviewer_10.0.36281_i386.deb
Réutilisation de la connexion existante vers downloadeu1.teamviewer.com:80.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse...200 OK
Longueur: 40623440 (39M) [application/x-deb]
Sauvegarde en : «teamviewer_i386.deb»

100%[======================================>] 40 623 440   215K/s   ds 4m 49s   

2015-01-18 17:44:48 (137 KB/s) - «teamviewer_i386.deb» sauvegardé [40623440/40623440]

dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de teamviewer :
 teamviewer dépend de libjpeg62 ; cependant :
  Le paquet libjpeg62 n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement de teamviewer (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 teamviewer
rm: impossible de supprimer « /usr/share/applications/teamviewer-installer.desktop »: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@debian:/home/philippe/Bureau# 

1421600670.png

1421600485.png

Dernière modification par WangXiangzhai (18-01-2015 19:04:57)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#5 18-01-2015 20:08:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : simple teamviwer installer

Vu, merci du retour, sur Handylinux le paquet libjpeg62 est pré-installé donc je n'ai pas eu ce souci lors de mes test en vm.
Par contre ça m'a permis de voir une erreur dans le code que j'ai zappée et que je vais corriger directement.

Pour la dépendance je peu rajouter ce code

dpkg --get-selections libjpeg62 | grep install
if [ "$?" == "1" ]
  then
      apt-get install libjpeg62
fi

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums