Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Comme toujours j'ai une question bête ... le jour ou j'en n'aurai plus je vous ferais signe.
Cela concernere une clé Usb live + persistence....
Je ne suis pas confronter a ça mais je me suis demander comment cela fonctionnai lorsque que je décide de démarrer en live avec persistence et que je souhaite enlever un programme installer par defaut (dans l'iso) donc:
Bon, je démarre, j'ouvre mon terminal et je vire le programme de l'iso que je ne souhaite pas voir ou qui me gène (possible intaraction avec une nvlle install je sais pas l'excuse ) ... mais voilà il est supprimer... maintenant quand je redémarre en live avec persistence comment ça se passe : l'iso est décompresser et le programme se "re-supprime" a nouveau?? y'a un fichier qui se créé quelque part pour qu'a chaque démarrage il soit "effecer" ?si oui, lequel ?
oui j'ai des question comme ca desfois ^^ ... si quelqu'un connais le system là-dessus merci .
ps: oui y'a remastersys ^^ ... mais je ne suis pas confronter a ca c'est juste pour capter le fonctionnement ... ben le + possible ^^
Dernière modification par m3rl1 (24-01-2015 02:01:55)
La persistance n'est qu'une pseudo persistance, il ne garde en réalité que la config de ton home.
Pour ajouter ou supprimer une application, il faut reconstruire l'iso.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
comme quoi c'etais vraiment la question bête ...
ok merci ... j'avais vu que des appli installer restais (comme les VM: normal en fait ^^ ) et du coup je croyais que ca marchai aussi en supprimant des appli ... ben ok merci pour l'info
Pages : 1