Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je suis parvenu a faire tourner un browser-game écrit en java du nom de eldevin depuis le site de jeux armorgames, j'expliquerai la procédure car elle nécessite quand même d'avoir un peu fouillé pour le faire tourner.
D'abord quelques captures du jeu:
PS: Le tuto s'adresse aux personnes qui savent utiliser leur linux, je ne répondrai pas aux questions archi-basiques de "débutants" qui ne savent pas ou se trouve le terminal ou qui ne connaissent pas les touches de leur claviers, ... faut quand même pas déconner... Enfin, ceci est un retour de test.
Les problèmes que j'ai rencontré et comment je les ai résolus:
* le plugin java icedtea ne fonctionne pas avec ce jeu. Résolution: installer la dernière java 8 update 31 de chez Oracle. (le tuto et le script fait maison d'installation viendra par la suite).
* fichier graphicsConfig.ini non créé et config matérielle non adapté pour ma part.
Résolution : echo "Renderer = software" > graphicsConfig.ini
Alors lors du lancement de l'applet java pour jouer a eldevin, un dossier $HOME/huntedcowcache/eldevin sera créé, c'est la qu'il faut créer le fichier.
* manque de mémoire pour dépasser l'écran de chargement de la map. Résolution: changer les options graphiques en mettant moins poussé.
Voici ma config:
Renderer = software
Window Mode = window
Full Browser = false
Resolution = 1024x600
Limit Frame Rate = true
Frame Rate = 30
Texture Filter = bilinear
Anisotropy = 2
View Distance = 205
Low Texture Mode = true
Java 8 installé a la manu (je précise que je tourne en 32 bits, donc me demandez pas pour 64 bits, faut adapter):
D'abord mon script, mais je ne l'ai pas encore testé donc il y'aura probablement des erreurs dedans, je corrigerai ce que je trouve dedans mais je le dépose deja:
# Install java 8 from oracle by WarLocG(C)
# !! Experimental script !!
#TODO!!
#case `arch` in
#i386 i486 i586 i686)) ID=101398 ;
#x86-64 amd64 ia64)) ID=101400 ;
#*)) echo 'unknown platform'; exit ;
#esac
# constants
# 101398 = i386 platform
ID=101398 ;
# name (8u31)
NAME=`curl -s https://www.java.com/en/download/ | grep Version | awk '{print $2"u"$4}'` ;
# version (1.8.0_31)
VERSION=`curl -s https://www.java.com/en/download/ | grep Version | awk '{print "1."$2".0_"$4}'` ;
JAVA_LIB=/usr/lib/jvm ;
JAVA_JRE_PATH=java-$VERSION-oracle-i386/jre ;
# create dir
sudo mkdir -p /usr/lib/jvm/java-$VERSION-oracle-i386/jre ;
# download
firefox http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=$ID ;
# sleep time of download and continue by user
echo "Click to continue when download is terminated..." ;
read a ;
#unzip and copy
tar xvf jre-$NAME-linux-i586.tar.gz
sudo cp jre$VERSION/* /usr/lib/jvm/$JAVA_JRE_PATH/ ;
#change symbolic links path
cd $JAVA_LIB ;
sudo rm default_java ;
sudo ln -s java-$VERSION-oracle-i386 default_java ;
cd - ;
#change alternatives
for i in java javaws jjs orbd policytool servertool rmiregistry rmid tnameserv jcontrol keytool pack200 unpack200 ;
do
if [ ! -z $i ] ; then
sudo rm /etc/alternatives/$i ;
sudo ln -s $JAVA_LIB/$JAVA_JRE_PATH/bin/$i /etc/alternatives/$i ;
if [ -z /usr/bin/$i ] ; then
#create the bnary
sudo ln -s /etc/alternatives/$i /usr/bin/$i ;
fi
fi
done
#change mozilla java plugin
sudo rm /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
sudo ln -s $JAVA_LIB/$JAVA_JRE_PATH/lib/i386/libnpjp2.so /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so
Au menu:
* récuperer l'archive sur le site d'Oracle
* remplacer le lien symbolique de /usr/lib/jvm/default_java pour le faire pointer sur la nouvelle ressource
* remplacer tous les liens symboliques dans /etc/alternatives pour les faire pointer sur les bons binaires, et pareillement rajouter les symlinks manquant dans /usr/bin
* remplacer le lien symbolique /etc/alternatives/mozilla-javaplugin.so pour le faire pointer sur <JRE>/lib/<ARCHITECTURE>/libnpjp2.so
Testons le bousin:
* Utiliser jcontrol pour parametrer le centre de controle java, on va activer les journaux et le tracage (pour les debug). Les journaux seront enregistrés dans $HOME/.java/deployement/log sous forme de .log et/ou de .trace selon ce qu'on activé.
* On peux également activer la console java pour voir en direct si une exception est rencontrée
* télécharger le jeu et la lancer en ligne de commande en lui allouant deja 1024Mo de RAM
wget -c https://cdn.eldevin.com/2015_01_08/gbloader.jar
java -Xmx1024M -jar gbloader.jar
* Si le message suivant survient "libEGL warning: DRI2: failed to authenticate", il faudra changer les paramètres graphique dans graphicsConfig.ini et mettre Renderer = software
Finalement si on a compte sur armorgames, on pourra y jouer depuis directement depuis le site, sinon, j'ai pas testé, on peux aussi se crééer un compte sur huntedcow.
Je viens de vérifier icedtea-8-plugin n'est pas encore dispo malheureusement, sinon je passerais par le greffon des dépôts.
Merci pour ce super tuto
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Pages : 1