user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2015 01:13:31

alekxus
Membre

bonjour a tout le forum

Je me suis mis depuis deux mois sur linux en commençant par ubuntu et je suis devenu accro a la ligne de commande. J'adore linux et la variété impressionnante de distribution. J'aime l'informatique et le bidouillage depuis l'enfance, je me debrouille plutot bien sous windows mais là je rame un peu...  Mais j'arrive quand même toujours a mes fin car je suis persévérant. Le temps me manque car je suis restaurateur et jeune papa, donc je me documente et je lis quand je peux. J'ai découvert le forum en cherchant de l'aide pour l'installation de kali et je peu dire que j'ais bien galéré ( problèmes graphiques au lancement de kali ) mais j'y suis arrivé grâce à vos tutos. Pour me rendre compte finalement que c'est encore trop pointu pour moi  et qu'il vaut mieux que je retourne me faire les dents sur une distribution plus abordable. D'ailleurs je prendrais bien vos avis sur la question, je recherche un os plutot axé sur la sécurité ( mon petit côté parano) et un peu plus péchu que ubuntu.
Sur mon pc de salon j'ai donc kali pour le moment avec windows 7 en dual boot, j'ai windows 8.1 sur le portable et tails sur clé usb.
Ma config: i5 4460 , 8Go ddr3  , radeon r9 280 dual x 3 Go , msi H97M-G43.

A + sur les discussions

#2 02-02-2015 01:44:42

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : bonjour a tout le forum

Salut à toi !
et Bienvenu surtout , Pour un truc de plus péchu que Ubuntu mais pas aussi complexe , je dirais qu'une distrib debian  standard serai un bon début , après des milliers de distrib' peuvent faire l'affaire , attendons la réponse de coyotus , il sera mieux t'aiguiller que moi

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#3 02-02-2015 08:15:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Moi je dirais puisque c'est installé, reste avec Kali mais crée un utilisateur pour l'utiliser.

Bienvenu

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#4 02-02-2015 20:17:31

alekxus
Membre

Merci ZeR0-@bSoLu et IceF0x pour l'accueil.

Je me suis dit pareil, maintenant que kali est installé je vais prendre le temps et y aller petit à petit mais j'avais peur de faire des conneries. Mais avec un compte utilisateur ça va limiter les risques, et puis je ne me lance pas sans mettre bien documenter avant donc c'est jouable. Je voulais mettre kali sur clé usb et un autre os en dual boot ,pour pouvoir utiliser kali  comme tails mais j'y suis pas arrivé....J'ai essayé rufus, linux usb live créator, win32 diskimage mais rien n'y a fait. J'ai du rater quelque chose je pense...

#5 02-02-2015 21:34:47

ZeR0-@bSoLu
Membre

Unetbootin est pas mal pour ça

Mess With The Bests
Die Like The Rest

#6 03-02-2015 20:05:45

wagmic
Membre

Bonjour et bienvenue
Essaye crunchbang la meilleur distro qui soit ! En plus les !#ers sont beau  smile

Pied de page des forums