user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2015 19:44:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Installation de la build 2.1 sur ZTE Open C

Aujourd'hui après avoir testé la build par défaut de mon ZTE (1.3) je me suis enfin décidé de passer à la 2.1, j'avais déjà lue la documentation que j'avais sauvegardé sur mon post précédent concernant FirefoxOS http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=1299 donc je n'ai pas eu à chercher beaucoup pour la retrouver.

Donc j'ai choisi la build FR (merci Caly car je n'ai pas du vérifier quelle build j'avais besoin) et de suivre le tutoriel qui s'affiche quand on clic sur le bouton encadré de rouge.

1423071381_capture_d_ecran_-_04022015_-_18_33_02.png

Inutile de refaire le tutoriel, tout se trouve sur le lien suivant: http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f … -open-c-fr

L'opération s'est parfaitement déroulée et je n'ai pas encore constaté de bug, même mieux des options indisponibles se sont rajoutée à mon smartphone comme la possibilité d'attribuer une sonnerie perso et plus d'application disponible (notamment des application de gros éditeurs comme "google", "Microsoft", "soundcloud", "twitter", facebook", même si je ne suis pas fan).
Autres apport positif, l'écran de verrouillage prend en compte le fond d'écran choisi, ce qui n'était pas le cas avec la build précédente.
Le look est modifié et il s'en trouve plus agréable en particulier le soin apporté au look de la liste de contact que je trouve particulièrement réussi.
L'ajout de possibilité de réglage de l'appareil photo.
Et enfin l'application "File" fonctionne de manière fluide.

Les mises à jours ne se font plus par le centre de mises à jours de ZTE, mais vous devrez les faire désormais vous même par le biais de cette procédure.

Point négatif par contre, la perte du défilement latéral des icônes et des bureaux, ce qui me désole car j'aime avoir un bureau vide.

Énorme point négatif, l'application de root du ZTE n'est disponible que pour Windows, donc la première étape doit obligatoirement se faire depuis un OS propriétaire, très embêtant quand comme moi on a pas d'installation autre qu'une machine virtuelle de test.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 04-02-2015 21:49:35

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Installation de la build 2.1 sur ZTE Open C

Même si je n'utilise pas , merci de ton partage une fois de plus Coyotus


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums