user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2013 09:16:06

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

== Description ==

Fern Wifi Cracker est un outil d'audit de sécurité sans fil et un logiciel d'attaque écrit en utilisant le langage de programmation Python et la bibliothèque graphique Python Qt, le programme est capable de déchiffrer et récupérer les clefs WEP/WPA/WPS  et exécuter d'autres attaques sur les réseaux  sans fil ou Ethernet.
L'éditeur est également l’auteur du projet ghost-phisher et hexorbase

== Pré-requis ==

Fern Wifi Cracker utilise les dépendances suivantes, elle seront installé en même temps que le paquet si vous utilisez les dépôts.

        Aircrack-NG
        Python-Scapy
        Python Qt4
        Python
        Subversion
        Xterm
        Reaver (for WPS Attacks)
        Macchanger


== Installation ==

Sous la version Gnome de Kali Linux Fern Wifi Cracker est préinstallé, pour la version mini le gestionnaire de paquet apt fera l'affaire.

apt-get install fern-wifi-cracker

== Configuration ==

Liser ce tuto concernant la mise à jour http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=531 dans lequel il est conseillé d'utiliser les dépôts de Kali et non le bouton de mise à jour.
Procurez-vous également un dictionnaire pour l'attaque WPA si vous n'en possédez pas un sachez qu'il existe une archive en contenant une dans le répertoire suivant "/usr/share/wordlist/". Pour l'utilisez il faut au préalable l'extraire.

Soit de manière graphique en suivant ce tuto http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=486 ou vous ferez un clic droit sur le fichier rockyou.txt.gz pour l'extraire, soit de manière geek avec le terminal

gunzip -d /usr/share/wordlist/rockyou.txt.gz

1372575110.png

== Utilisation ==

Vous trouverez Fern Wifi Cracker dans le menu "Applications -> Kali Linux -> Wireless Attacks -> Wireless Tools -> fern-wifi-cracker"

1372575196.png

Vous verrez apparaitre cette fenêtre que personnellement je n'aime pas mais soit, c'est une question de gouts.

1372575355.png

Ensuite sélectionnez votre interface, en général wlan0 ou si vous utilisez une clé secondaire wlan1.

1372575508.png

Au moment de scanner les réseaux disponible aux attaques un popup s'affiche avec une astuce, elle explique que si vous double cliquez sur une partie vide de la fenêtre, vous pourrez configurer les channel des réseaux à scanner.

1372575508.png

Par défaut elle se trouve sur "All channels" mais si vous connaissez la cible vous pouvez choisir un canal unique.

1372575705.png

Attendez ensuite que l'indication active s'affiche a coté du bouton et cliquez dessus pour scanner les points d'accès sans fils.

1372575791.png

Après quelques instant vous verrez s'afficher les informations sur le nombres de victimes potentielle à coté des bouton WEP et WPA.

1372575868.png

Cliquez sur le bouton selon la sécurité choisie WEP ou WPA et vous verrez apparaitre cette fenêtre.

1372576156.png

Pour ce tutoriel j'ai choisi l'attaque WPA, le WEP étant de moins en moins utilisé et didactique actuellement.

1372576463.png

En premier lieu testez si le point d'accès est faillible à une attaque WPS en cliquant sur "WPAS Attacks", si cela n'est pas le cas vous verrez cette alerte s'afficher.

1372576252.png

Ensuite sélectionnez un dictionnaire, afin de bruteforcer le handshake une fois celui-ci récupéré.

1372576707.png

Ensuite cochez automate et cliquez sur le bouton "WIFI Attack".

1372576817.png

Si aucune station n'est connecté au point d'accès, vous verrez ce pop-up.

1372576895.png

Dans ce cas vous pourrez soit entrer le nom de la station manuellement, soit attendre qu'il en détecte une.

1372576957.png

Ensuite il vous suffit d'attendre que Fern Wifi Cracker aie récupéré un handshake valide pour laisser l'outil le brute-forcer.

1372577109.png

Pendant le brute-force une barre de défilement vous montrera la progression jusqu’à ce que le résultat s'affiche.

Exemple:

1372577246.png
1372577364.png

== Désinstallation ==

Pour désinstaller Fern Wifi Cracker il suffit simplement de supprimer son paquet.

apt-get remova fern-wifi-cracker

les dépendances devront également être supprimé de la même façon si vous n'en avez plus besoin.

== Vidéo ==

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=Bi-8JRNpMqo[/video]

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=_ztQQWMoVX4[/video]

== Voir aussi ==

  * **(en)** http://code.google.com/p/fern-wifi-cracker/
  * **(fr)** http://www.k0n1k.com/2012/10/fern-wifi- … -5-r3.html
  * **(fr)** http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Setup


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 05-12-2014 20:28:17

amchich
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

salut

tu as mis combien de temps pour obtenir la clé?

moi je l'ai lancé il y a 1H et je suis a 0.01%. c'est normal ou j'ai oublié quelque chose?

merci

Hors ligne

#3 06-12-2014 17:40:53

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

amchich a écrit :

salut

tu as mis combien de temps pour obtenir la clé?

moi je l'ai lancé il y a 1H et je suis a 0.01%. c'est normal ou j'ai oublié quelque chose?

merci

Si tu attaque par WPS c'est tout à fait normal , c'est un procédé qui prend un temps phénoménal , de manière général même avec un dico , le bruteforce de WPA est long/pas sur à 100%
Tu vas devoir t'armer de patience !
En espérant t'avoir aidé


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 23-02-2015 21:09:55

Dudule100
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

La wordlist rockyou.txt contient elle des possibilité de clé wep ? car la mienne est quand même relativement longue !
Se qui m'étonnerais le plus c'est qu'elle contienne ma clé wep !


En théorie sa marche, en pratique c'est autre chose ! ^^

Hors ligne

#5 23-02-2015 22:30:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

Non, je pense que tu confond avec WPA


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 23-02-2015 23:23:03

Dudule100
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

En effet, je confond avec WAP (je nais jamais bien su la différence entre les 2 ! Don même question :

La wordlist rockyou.txt contient elle des possibilité de clé WAP ? car la mienne est quand même relativement longue !
Se qui m'étonnerais le plus c'est qu'elle contienne ma clé WAP !


En théorie sa marche, en pratique c'est autre chose ! ^^

Hors ligne

#7 23-02-2015 23:47:46

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

grep "ta_clé_WPA" rockyou.txt 

devrait facilement répondre à ta question.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 25-02-2015 15:42:46

Dudule100
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

En effet, elle n'est pas dedans ! Y a t'il un moyen de cracker ma clé WAP sans dictionnaire ? Genre sa tester tout les possibilité dans un ordre logique du genre :
AAAAAAAAAAAA0
AAAAAAAAAAAA1
AAAAAAAAAAAA2
AAAAA...

Dernière modification par Dudule100 (25-02-2015 15:43:15)


En théorie sa marche, en pratique c'est autre chose ! ^^

Hors ligne

#9 25-02-2015 15:45:08

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

Oui c'est possible Dudule , je te conseille de regarder du côté de crunch et aircrack , qui peuvent s'utiliser en pipe , je te laisse chercher un peu sur un forum de hacking ( ce que nous ne sommes pas )


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#10 25-02-2015 16:14:55

Dudule100
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

Ouai c'est bien se qui me semblais, qu'il fallait utiliser aircrack !


En théorie sa marche, en pratique c'est autre chose ! ^^

Hors ligne

#11 25-02-2015 19:27:26

ToF62
Membre

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

Dudule100

Relie bien le message de ZeR0-@bSoLu : "je te conseille de regarder du côté de CRUNCH et AIRCRACK ,qui peuvent s'utiliser en pipe" ne cherche pas que pour aircrack

Hors ligne

#12 25-02-2015 19:42:29

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Fern WiFi Cracker sous Kali Linux 1.0.3

Cette discution en parle sur crack-wifi

http://www.crack-wifi.com/forum/topic-6 … ck-ng.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums