Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ère nonchalamment depuis 2-3 années maintenant dans le petit grand immense monde Linux à la recherche de la distro parfaite alors que c'est peut-être Free BSD, je passais par là, j'ai vu de la lumière, je me suis dit que j'allais peut-être faire une pause.
J'ai installé Viperr 6 il y a quelques jours et j'explore gentiment depuis maintenant deux jours. j'aime toujours autant OpenBox dont j'avais fait connaissance avec CTKArch puis CrunchBang que j'ai toujours, mais c'est peut-être normal car je suis rentré dans le monde de Linux via Xfce. Je trouve Openbox sur fédora - Viperr donc - bien véloce !
J'ai quelques bogue que j’essaye de résoudre doucettement: Gnote qui ne conserve pas les préférences, Exaile qui ne démarre pas (j'adore Exaile même si je le sais un peu capricieux), RadioTray non plus et AlarmClock non plus et je pense a un souci avec Tint2. Chromium ne voulais rien savoir mais c'est résolu. Je met un peu tout cela sur le compte de la jeunesse
J'ai aussi installé Vivald Browser par des anciens de Opéra et que je trouve sympa. Oui je suis aussi sans navigateur fixe
Voilà, sinon j'essaye de me débrouiller par moi même et de ne pas trop poser de questions , et d'aider - ce qui est plutôt rare - plus noob que moi.
Je parle pas mal anglais dans les pays mais ça dépend lesquels (l'australien plutôt mal) et j'apprends le technique. Je veux bien que vous acceptiez que je picore un peu dans les docs et pages de wiki avec vous et je vous remercie par avance
Bienvenu sur le forum
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bienvenue
Bienvenue à toi, n'hésites pas à mettre tes difficultés dans la partie viperr du forum, nous pourrions t'aider. Nos avons aussi l'IRC #viperr sur Freenode. Je suis actuellement en déplacement sur Paris et mes réponses risques de prendre un peu de temps ( compter mercredi/jeudi pour un retour à la normal). Bonne continuation.
PS: je viens de lancer les différents paquets qui te gêne, mais je n'ai pas de soucis particuliers pour le moment . Je n'ai pas testé alarmclock ( manque de temps).
J'ai des alertes GTK pour exaile mais il fonctionne pour la lecture de mes ogg sur mon pc/
Radiotray, je l'utilise régulièrement. Surtout dans le train et il m'a servit sur tout le trajet Nantes/Paris.
Peux tu faire un poste à ce sujet dans la partie Viperr de ce forum, avec si possilbe le retour de console des programmes.
Merki
Dernière modification par azgarech (23-02-2015 03:09:48)
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Merci, merci
@azgarech si tu me dis que les mêmes logiciels travaillent correctement je pense à un répertoire ou un fichiers mal copié à l'installe, une histoire de droits sans doute. Le disque dur est pourtant récent.
Pour l'heure je m'amuse, je fais connaissance. Sérieux j'aime bien comme vous avez travaillé, et je félicite. Chez moi l'ensemble est carrément vif ! Un plaisir. Et la migration pourrait s'annoncer
Je préfère le dire de suite, je pars de zéro il n'y a pas tant longtemps, j’essayerais de contribuer dans la mesure de mes moyens
Pages : 1