user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-03-2015 18:13:57

TPB01
Membre

[Résolu] VMWARE et UBUNTU

Pardon Je me permet de vous saluer.
Voilà j'arrive pas à faire fonctionner ma machine virtuelle UBUNTU 14 XX en mode bridged. Mais quand je suis en NAT j'arrive à aller sur internet sans problème, mais pas en mode bridged. En mode bridged, j'arrive à atteindre l'extérieur par ping. www.google.fr etc ... mais je ne peux rien download. apt-get update ne réussi pas, aucune page web ne s'affiche. Bref le download ne pas du tout. Je suis dépassé, aidez moi s'il vous plait. J'ai bien configuré le bridged j'ai même choisi l'interface ethernet comme interface de sorti comme propose vmware. Mais jusque là impossible de download quoi que ce soit. Toutes les idées sont la bien venu.

Dernière modification par TPB01 (06-03-2015 16:15:40)

#2 04-03-2015 19:05:19

WarLocG
#! modo de compet

Re : [Résolu] VMWARE et UBUNTU

Ca pourrait être le parefeu ? iptables -L te racontes quelque chose qui pourrait être bloquant ?

Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

#3 04-03-2015 19:12:09

TPB01
Membre

Non rien de bloquant. Aucune règle d'ailleurs

#4 04-03-2015 19:31:17

WarLocG
#! modo de compet

Le ping fonctionne donc c'est pas un souci de route ni d'ip_forward, maintenant pourquoi il laisse passer les requetes ICMP et bloquerait le reste ? Tu as déjà testé quelques communications entre tes deux machines par exemple via netcat ? (l'un en ecoute sur un port et l'autre qui sert a envoyer du blabla), c'est peut etre pas ca mais ca aiderait a y voir plus clair.

Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

#5 05-03-2015 09:24:19

TPB01
Membre

Ma machine réelle est dans un domaine. Quand je mais ma machine virtuelle en bridged, dans le fichier resolv.conf j'ai le nom de domaine du réseau qui apparait. Mais quand je passe en NAT, j'ai le domaine localdomain qui apparait.

#6 05-03-2015 10:14:41

TPB01
Membre

Finalement j'ai réussi. Le problème était le pare feu ma machine réelle Windows. J'ai AVG internet Security et son pare feu est plutôt violent. Donc en NAT j'suis derrière la machine réelle donc il me laisse sortir, mais quand je veux rendre la machine virtuelle autonome, il bloque. J'ai dû désactiver pour comprendre. Mais désactiver totalement le pare feu n'est pas vraiment intéressant. Je voudrais savoir quelle programme autoriser dans le pare feu pour que mes pages puisses s'afficher quand je suis en mode bridged. Puisque le parefeu d'AVG permet d'autoriser certains programme. J'ai autorisé plusieurs programme de vmware mais apparament pas le bon puisque je dois toujours désactiver le parefeu pour sortir quand je suis en bridged. Vos réflexion sont les biens venu.

Dernière modification par TPB01 (05-03-2015 10:45:34)

#7 05-03-2015 15:13:01

WarLocG
#! modo de compet

peut être pas le logiciel VMware mais peut etre un service utilisé par VMware, faudrait regarder les nom des services en VMquelquechose. Je pense que la commande tasklist de windows pourrait t'aider à trouver le bon nom du service, ou mieux, je sais pas si tu connais processhacker sous windows, il peut remplacer le taskman classique et affiche beaucoup plus de choses en live aussi... bon, je vais pas m'étaler sur Windows ca devient offtopic envers le forum mais ca vaut le coup d'essayer.

#8 05-03-2015 16:28:17

TPB01
Membre

Je t'en suis infiniment reconnaissant de m'avoir assisté tout au long de cette galère. C'est définitivement résolu. Il suffit juste d'autoriser les machines virtuelles dans le pare feu de l'anti virus à aller sur internet. Et pour cela, il fallait allé dans les options avancées de configuration du firewall  de l'anti virus. J'avais pas vu ça avant. Les processus ne changeaient pas suivant que j'étais à un mode ou un autre. Bon ce sera tout. Encore Merci à toi.

Pied de page des forums