user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2015 00:40:33

Yzeew
Membre d'or

Freak Attack

J'ouvre ce poste car sans doute comme moi vous possédez un smart-téléphone sous Android ! Et bien, je vous invite à rester à jour !

Je pense que certains d'entre vous on déjà entendu parler de cette faille ( Freak Attack ) qui désormais est présente sur Android et autres OS comme ( MS, iOS...)

Freak est une faille qui remonte aux années 90. Elle vient d'une faible norme de cryptage imposée en douce pour permettre à la NSA d'espionner les communications étrangères. Sauf que des experts se sont rendus compte que des criminels pouvaient l'exploiter pour décrypter des connexions censées être sécurisées (HTTPS) et voler au passage des informations sensibles. Environ un serveur sur trois serait vulnérable et, sur le papier, des centaines de millions de machines côté utilisateurs.  Plus d'info => Freak Attack

Lien pour vérifier si votre browser est vulnérable ( je suis convaincu à 100% que oui !)

J'ai moi même procédé au test juste pour être sûr ! Mais perso j'utilise Firefox comme navigateur par défaut et je vous invite à l'utiliser si ce n'est pas le cas pour vous smile.

Ma version d'Android est la 4.4.4

Premier test avec le navigateur Firefox !

1425939795.png

Résultat ! Good news !!

1425940043.png

Deuxième test avec le navigateur Google chrome !

1425940122.png

Résultat! Freak Attack!!!

1425940172.png

Troisième et dernier test avec le navigateur Internet d'Android !

1425940250.png

Résultat! Freak Attack !!!

1425940172.png

Conclusion:

Je ne sais pas vous dire quand Google ou ses partenaires publieront une mis à jour pour corriger cette faille sur Android ! Donc, ne vous cassez pas la tête et désactiver tout simplement ses deux navigateur de votre smart-téléphone !

Pour les navigateurs Google chrome et Internet d'Android procédez comme ceci pour la désactivation ! Et oui on ne peut pas les désinstaller !!

Allez dans le Gestionnaire d'application et cherchez Google Chrome / Internet d'Android et faites Désactiver !

1425940606.png

Pour finir installer  le module HTTPS  EVERYWHERE  pour  Firefox . Voilà ! Au moins vous êtes sûr de surfer un peu plus tranquille sur la toile  et de ne plus utiliser Google et Internet tongue

Dernière modification par Yzeew (10-03-2015 02:58:07)

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#2 10-03-2015 07:30:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Freak Attack

Avec firefox OS c'est OK, merci pour l'info et le lien de test.

1425965345_2015-03-10-06-27-27.png

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 11-03-2015 00:26:16

Yzeew
Membre d'or

Re : Freak Attack

De rien, mais sur firefox OS la faille n'est pas présente wink

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Pied de page des forums