user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2015 20:38:24

Caly
Membre indécis

[Projet] Install Party à base de Pi

Hellow,

Je fais un petit thread pour expliquer mon petit projet.
En cours, beaucoup de personnes nous demandent, à moi et un ami, de leur installer GNU/Linux sur leur ordinateur.
Seulement, l'infrastructure dans l'école est très restreinte. J'ai donc pour projet de faire une install party avec ma Raspberry Pi, disque dur.

Je me demandais surtout si c'est possible. J'ai trouvé un document de Arpinux pour faire un dépôt local avec Debian Squeeze, mais si je le fais c'est avec Jessie. De plus, la pi sera-t'elle capable de gérer une dizaine d'installation à elle seule ?
Merci d'avance. smile

Caly.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 10-03-2015 21:30:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

avec un switch gigabit ça devrait passer je pense, mais je n'ai jamais testé ce genre de truc.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 11-03-2015 00:06:22

Yzeew
Membre d'or

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

C'est ton Pi qui servira de serveur de dépôt local ?

Ça devrait marcher sans soucis sauf que l'inconvénient c'est qu'il à une seule interface Ethernet non Gigabit, donc même si tu rajoute un switch gigabit comme dit IceF0x, ça ne changera rien.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#4 11-03-2015 07:42:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

Le pi 2 est pas en gigabit ? de mémoire il allait avoir un pi 2 que Caly m'a dit sur IRC


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 11-03-2015 13:44:57

Yzeew
Membre d'or

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

Oui il y a bien le Pi 2, sauf que (de mémoire si je me rappel bien) pour le port Ethernet ça n'a rien changé..


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#6 11-03-2015 19:21:34

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

Je viens de vérifier, en effet il sont resté en 10/100 c'est débile de pas avoir mis un port Gigabit, alors je conseille un petit NAS pour ce genre de projet.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 12-03-2015 00:02:52

Yzeew
Membre d'or

Re : [Projet] Install Party à base de Pi

Oui, voilà ce que j'ai trouvé sur leur FAQs.

4. Why is there no Gigabit Ethernet?

The Ethernet is attached via the USB 2.0 bus, so the upstream bandwidth would not support Gigabit.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

Pied de page des forums