Vous n'êtes pas identifié(e).
L'astuce en question concerne l'extension Stylish sous firefox (juste entrer stylish dans la recherche devrait suffire).
Elle permet de réécrire au dessus de le CSS - Cascade Stylesheet - des sites et de les relooker a votre gout.
Attention, ceci n'a absolument rien à voir avec des défaces, les modifications ne fonctionnent que coté client et n'affecteront que votre client firefox/iceweasel à vous.
Pour se créer un nouveau "template", juste cliquez sur la petite icone en 'S' sur fond blanc et "Créer un nouveau style" et dans le menu suivant choisissez le domaine qui en sera affecté.
Petite modification du forum par mes soins en guise d'aperçu:
Voici ma css modifiée pour obtenir ce nouveau style personnalisé que j'ai nommé "Anthracite":
@namespace url(http://www.w3.org/1999/xhtml);
@-moz-document domain("linuxtrack.net") {
.pun a, .pun a:link, .pun a:visited {
color: #FFFFFF;
}
.pun .blocktable .box {
background: none repeat scroll 0% 0% #202020;
border-color: #404040;
}
.pun .blocktable th {
background: none repeat scroll 0% 0% #101010;
color: #C0C0C0; /* text color */
}
.pun .blocktable td {
}
.pun label, .pun legend, #adminconsole fieldset th {
}
.pun .blockpost .usercontacts .website {
/*background: url('./midnight-images/ext.png') no-repeat scroll left 65% transparent;*/
background: transparent;
padding-left: 18px;
display: inline-block;
line-height: normal;
}
.pun .quotebox cite {
}
.pun .blockpost h2 {
}
}
Lorsqu'un style sera présent pour le site que vous visiterez, l'icone se changera pour avertir qu'un style est utilisé.
Vous pourrez modifier ce style en cliquant droit sur le nom puis en cliquant sur modifier.
Finalement, cliquez sur le bouton enregistrer lorsque vos modifications sont terminées et les effets seront directement appliqués.
ya bon ca c'est fun comme extenssion THX
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Merci ça c'est cool
Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair
Ça fait un petit moment que j'utilise cette extension en bidouillant comme je peux.
Et depuis peu, grâce à elle j'apprends ,à mon rythme et quand j'en ai besoin, les règles html et css.
J'apporte ma petite contribution au forum en vous faisant partager ce que j'ai fais,et vous trouverez le complément sur le site userstyle.org ici.
Vous pourrez ainsi installer le thème facilement en suivant les consignes indiquées sur la page (que vous devez certainement connaître déjà mais bon je le dis quand même hihi ).
Des 'tites images pour voir à quoi ça ressemble:
Voili voilou
C'est possible de me faire ce thème pour fluxxbb sans utiliser stylish afin de l'inclure par défaut sur mon forum ?
Je suis une brèle ne CSS et j'ai des souci chaque fois que je tente d'améliorer le thème.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Je pense que c'est possible oui je peux essayer, mais étant plus un bidouilleur qu'un professionnel je ne te promets pas que ce sera fait rapidement par contre, mais si tu n'es pas pressé ça devrait pouvoir se faire.
Il faudra sûrement que tu me communiques une URL où je pourrais uploader le CSS afin de pouvoir le tester en direct.
Je n'ai pas réécris l'ensemble du CSS, j'ai uniquement ajouté mon code à la suite de celui d'origine , ça n'est pas très propre mais c'est plus rapide à faire et ça devrait fonctionner tout pareil.
J'ai fait le ménage dans le CSS d'origine puisqu'il fait maintenant ~1500 lignes au lieu de ~3000 lignes (il y avait 2 fois le même CSS avec 2 ou 3 modifs mais ça ne méritait pas 3000 lignes à mon sens).
En espérant que ça fonctionne sinon je réécrierais le CSS plus tard .
Dernière modification par Cabsud (06-04-2015 16:22:50)
Il y a un truc bizarre, je l'ai installé et rien n'a changé ???
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Pourtant de chez moi ça a l'air de fonctionner .
Oui il fallait le temps que le cache serveur se renouvelle.
Par contre j'ai perdu mon image d'entête et les bord sont trop large
Ben oui le css correspond exactement à ce que tu as vu via Stylish, j'avais viré pas mal de choses, t'avais pas fait gaffe à ça ? (Sinon je modifierai plus tard)
Quant aux bords trop larges je ne comprends pas bien des quels tu parles, un screen peut-être pour que je vois ce que ça donne de chez toi.
Le vide à droite et a gauche, j'ai un écran large ça se voit pas mal.
Je verrai plus tard j'ai pas mal de taf en cour pour le moment.