Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
Je suis débutant sur Kali Linux que j'utilise avec Vmware et en commençant a me familiariser avec plusieurs applications, j'ai remarqué un problème de détection de pc sur Armitage suite a un tutoriel.
J'ai posé plusieurs questions en commentaires et on m'a proposé d'ouvrir une nouvelle discussion.
Mon problème étant:
Quand je ne suis pas en bridge, je peux naviguer sur internet avec iceweasel mais quand je change les configurations de kali et que je passe en bridge je ne peux plus accéder a internet ou autre page ( mon souhait étant Metasploit )
J'ai essayé en cochant la case "Replicate physical network connection state" ou en la décochant.
Et dans virtual network editor j'ai ceci :
Merci pour vos réponses !
"On ne peut pas tout dire à la tv, il y a trop de gens qui regarde."
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"
"Notre liberté s’arrête la où commencent celles des autres"
"Sans maitrise, la puissance n'est rien "
quel est ta configuration reseaux en bridge sur le kali ?
adresse ip ( ip a )
passerelle ( route -n )
DNS ( cat /etc/resolv.conf )
et biensur quel est ton réseau physique
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Je vois que "Bridged to" est réglé sur "Automatic", quel sont les autres options ?
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Peut être dans Automate settings tu peux configurer la machine que tu souhaite joindre de l'autre côté du bridge
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Salut tout le monde !
Alors j'essaye de répondre comme je peux :
Je ne peux pas répondre à tes autres questions car je n'y arrive pas
Concernant les autres options j'ai ceci :
Et je n'ai pas trouvé Automate Settings dans les config machine
Sur ta machine (windows je suppose) t'es connecté comment à ton réseau : en wifi ou ethernet ?
ouvre un cmd sur windows et tape: ipconfig /all regarde si t'as VM est sur le même réseau (en bridge) que ta machine windows .
ça me semble bizarre que en mode bridge ta VM ne peut pas sortir sur le net. t'as essayé d'envoyer un " ping " vers ta machine windows ?
Dans "Automatic Settings " vérifie que toutes tes NIC sont cochées.
Si tu joue avec la configuration réseau des VMs sur vmware (workstation) un reboot de fois ça permet de prendre en compte les nouvelles config pour les VMs..
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
http://linuxtrack.net/img/2457/1421789685_virtual2.png
Et je n'ai pas trouvé Automate Settings dans les config machine
choisi "Controler realteck PCie GBE Family" dans la listre, et automatic Settings est juste devant ton nez, regarde ta capture.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
J'ai bien ma vm dans ipconfig
J'ai essayé avant de mettre en marche kali de changer pour controler realteck Pci GBE family et je ne peux toujours pas charger une page internet.
Je suis en wifi chez moi.
Je n'ai pas toujours accès a Automate settings, et quand je l'ai, toutes les cases sont cochés.
Je ping quel adresse ?
Peace !
T'es IP ne sont pas dans le même range.
C'est donc ça le problème? Comment je peux y remédier?
Merci !
l'IP de ton point d'accès c'est par exemple 192.168.1.1 alors tu te place en 192.168.1.2 etc etc
tu devrais lire quelques cours de base en réseau à mon avis
Oui je comprends très bien mais je sais pas comment le changer.
(Je rappelle que je débute sur Linux)
Merci
C'est byzarre car je n'ai jamais rencontré cette erreur pourtant toutes mes VMs sont en bridge
Il faut regarder sur les paramêtres de ta box et bouger les IP de tes machines
Mess With The Bests
Die Like The Rest
Oui je comprends très bien mais je sais pas comment le changer.
(Je rappelle que je débute sur Linux)Merci
Ce n'est pas un problème GNU/Linux, c'est un problème réseau, je te conseille de ne pas utiliser Kali tant que tu n'a pas au minimum cette base car tu risque de faire des dégat dans ton propre réseau avec les conséquence qui s'en suivent (perte de connexion)
Lis ce cours avant de continuer.
http://openclassrooms.com/courses/appre … aux-tcp-ip
En suite lis ce manuel
https://www.debian.org/doc/manuals/debi … 05.fr.html
Et enfin
http://www.commentcamarche.net/faq/3759 … -de-reseau
@Narks52 ce que je t'ai demandé c'est l'IP de ta machine windows et de ta VM (kali) en mode bridge. Les IP que tu vois sont des IP de chaque NIC de VMware, ça on s'en fou.
VMnet0 : VMware utilise cette NIC pour faire en sorte que tes VMs soient dans le même réseau que ta machine physique ( donc ça devrait marcher sans que tu fasse aucune intervention )
VMnet1 : c'est pour créer un réseau entre les VMs seulement, donc tu ne sort pas vers internet ni communique avec ton hôte physique ( sauf si tu ajoute une NIC en mode bridge sur une VM et qu'en suite tu fasse du routage entre ses deux NIC et configurer les autres VMs pour utiliser ce routage pour avoir accès à Internet)
VMnet8: C'est pour faire du NAT (donc le routage entre ton réseau physique et virtuel )
Comme la dit IceF0x tu devrait apprendre au moins les base en réseau afin d'utiliser une tel distribution. Tu comprendras plus facilement ce genre de soucis et pourra t'amuser avec kali linux.
PS: si tu utilise ta carte réseau wifi pour te connecter à ton réseau dans la configuration Virtual Network Editor tu devrais la sélectionner en "Bridged to: " pas ta carte Ethernet.
Dernière modification par Yzeew (22-01-2015 10:07:46)
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Ok je vais bouquiner ça, et reviendrais plus tard ici.
Comme je le dis, je commence, je n'ai pas fais d'études d'info, donc je ne connais que le strict minimum.
Merci pour vos réponses, a la prochaine !
salut mec,
moi j'aimerais savoir comment fait tu pour avoir cette fenetre bleu car moi aussi j'utilise Vmware pour KALI,
et moi aussi j'ai un probleme sur Armitage aucunes connection ce voit dans armitage !
salut mec,
question : stp ou vas tu pour avoir cette interface sur vmware, pour régler tes peripherique reseau ?